Galaxy Tab S3 – Comment ajouter ou supprimer un widget sur ma Samsung Galaxy Tab S3 (SM-T820) ?

Last Update date : 2017.05.12

Widgets


Les Widgets sont des applications simples qui vous permettent d'accéder directement à des informations pertinentes (météo, agenda, courriels ou messages) ou d'accomplir un certain nombre de tâches simples (appeler un contact, écouter de la musique, etc.).

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre tablette Canadienne.

Ajouter un widget


1. Si nécessaire, faites glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite, sur l'écran, pour vous rendre à un écran d'accueil contenant un emplacement vide. Effectuez un geste de pincement avec deux doigts, sur l'écran d'accueil.

Widgets 1


Note : De façon alternative, touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide d'un écran d’accueil.

2. Touchez Widgets, dans le menu au bas de l’écran.

Widgets 2


3. Parcourez les pages, en faisant glisser votre doigt sur l'écran, vers la droite ou vers la gauche, pour rechercher le widget que vous voulez ajouter. L'icône Widgets indique que plusieurs widgets sont disponibles dans la catégorie correspondante. Pour illustrer cet exemple, touchez la catégorie Calendrier pour afficher tous les widgets disponibles.

Widgets 3


4. Touchez et maintenez la pression sur le widget que vous voulez utiliser.

Widgets 4


5. Positionnez le widget sur un emplacement vide de l'un de vos écrans d'accueil et relâchez-le.

Widgets 5


6. Certains widgets (mais pas tous) sont personnalisables. Si tel est le cas, choisissez les modifications que vous voulez apporter au widget. Pour l'exemple utiliser, il est possible de changer la couleur utilisée. Nous avons choisi Noir pour la couleur d'arrière-plan. Lorsque vous êtes satisfait(e) de vos changements, touchez TERMINÉ.

Widgets 6


7. Si le widget est redimensionnable, un cadre de couleur sera affiché autour du widget. Touchez l'une des poignées et redimensionnez le cadre bleu pour modifier la taille du widget.

Widgets 7


8. Lorsque vous êtes satisfait(e) avec la nouvelle taille du widget, touchez n'importe quel emplacement en dehors du widget pour quitter le mode de modification :

Widgets 8


9. Touchez le widget pour accéder à l'information associée ou lancer l'application correspondante.

Widgets 9


Supprimer un widget


1. Faites glisser votre doigt sur l'écran, pour parcourir les écrans d'accueil de votre appareil mobile et accéder à l'écran affichant le widget que vous voulez supprimer.

Widgets 10


2. Touchez et maintenez la pression sur le widget. Déplacez-le vers l'icône Supprimer le raccourci qui se trouve en haut de l'écran et relâchez le widget pour le supprimer.

Widgets 11


3. Le widget ne sera plus disponible mais cette opération ne supprime pas le widget de façon définitive. Vous pouvez réinstaller le widget ou en installer un autre, en utilisant la procédure décrite dans la section ci-dessus.

Widgets 12


Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK