Comment définir une zone interdite sur mon Jet Bot ?

Les aspirateurs Samsung Jet Bot et Jet Bot AI+ sont capables de distinguer les zones qui ont besoin d'être nettoyées de celles que tu ne veux pas nettoyer. Suis les instructions suivantes pour restreindre l’accès de ton Jet Bot à certaines zones. 

Définir des zones interdites

Définir une zone interdite pour le jet bot

Tu peux définir des zones que tu veux que votre robot évite, appelées « zones interdites ». Il peut s'agir de zones où ton Jet Bot pourrait se coincer dans des câbles, des vêtements ou des jouets. Tu peux également restreindre l’accès aux zones occupées par tes animaux de compagnie. Cette limite peut s’étendre à des pièces entières.

Grâce à son intelligence artificielle et à plusieurs capteurs 3D, le Jet Bot dispose d'une base de données de plus d'un million d'images qui lui permettent de reconnaître divers objets. Le Jet Bot nettoie autour d’objets tels que les meubles et les appareils électroménagers et évite les obstacles dangereux (excréments de tes animaux domestiques, bouts de verre). Le Jet Bot peut aussi sélectionner un itinéraire optimal pour le nettoyage grâce à son capteur LiDAR, similaire à celui utilisé pour les voitures autonomes. Cette technologie te permet de diviser et de sélectionner les zones de ta maison de façon détaillée.

Une fois les zones interdites créées, ton Jet Bot s'en souviendra lors des nettoyages suivants. Tu peux à tout moment retourner dans l'application SmartThings pour créer, supprimer ou ajuster l'une de tes zones interdites. 

Remarques : 

  • Cette fonction est disponible sur l'application SmartThings et les systèmes d'exploitation Android et  iOS.
  • Nous te recommandons d'utiliser l'application SmartThings sous Android 6.0 ou une version ultérieure (2 Go de mémoire minimum), iOS 10.0 ou une version ultérieure et iPhone 6 ou une version ultérieure.
  • Cette fonctionnalité requiert un routeur et une connexion Wi-Fi.

Définir une zone interdite avec SmartThings

Pour utiliser la fonction de zone interdite, le Jet Bot doit cartographier votre maison sur votre application SmartThings. Une fois que le Jet Bot est connecté à SmartThings, vous pouvez facilement contrôler votre appareil à l'aide de votre smartphone et/ou de votre tablette. 

Étape 1 : Ouvre l'application SmartThings et connecte-toi à l'aspirateur robot (Jet Bot).

Gestion des cartes Gestion des cartes

Étape 2. Va dans Gérer les cartes.

Modifier les cartes Modifier les cartes

Étape 3. Appuie sur Modifier la carte.

Zone interdite d'accès Zone interdite d'accès

Étape 4. Appuie sur le coin du carré rouge qui apparait à l'écran et fais-le glisser. Ajuste la taille des bords en fonction de la zone à définir. Tu peux également cartographier et délimiter des zones telles que la Salle de bains, l'Entrée, etc.

Ajouter une zone interdite d’accès Ajouter une zone interdite d’accès

Étape 5. Tu peux Ajouter d'autres zones interdites d'accès si nécessaire.

Remarques :

  • La base ne peut pas être définie comme zone interdite.
  • Si le Jet Bot ne démarre pas à partir de la base ou si le lieu d'installation a été modifié, il est possible que le Jet Bot nettoie les zones interdites définies.
  • Les meubles avec des pieds (une armoire, un canapé, etc.).
  • Autour d'une cheminée
  • Une pièce dont le sol a moins de 5 cm de différence de hauteur (une salle de bain, un porche, etc.)
  • Un tapis dont les fibres ont une longueur supérieure à 2 cm
  • Une zone/pièce dans laquelle vous souhaitez que l'appareil ne pénètre pas.

Utiliser les bornes

Fixe les bornes de délimitation pour définir les zones que ton jet Bot évitera.  Sélectionne des endroits où il y a un risque de chute, comme des marches ou des meubles. Ces bornes aideront le Jet Bot à fonctionner en toute sécurité. 

Remarque :  Tu peux acheter des bornes supplémentaires dans un centre de service Samsung.

  • Place la borne là où il y a une marche d’une hauteur de moins de 5 cm.
  • Place la borne là où le seuil de la porte est d’au moins 1,5 cm.
  • Évite les portes coulissantes, les portes battantes, un chauffage, une cheminée, les endroits où il y a du feu ou de l'humidité.
  • Évite les endroits où il y a un risque de chute, comme les escaliers, un porche ou une balustrade.
Sélection des zones interdites d’accès avec les bornes

Installer une borne

Place les bornes à 15 cm de l'endroit à éviter et fixe-les en forme de 'ㄷ'.

Installer une borne

Remarques :

  • Les technologies et fonctions disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l'environnement réseau ou le produit.
  • Avant d'essayer de te connecter à l'application, vérifie si le logiciel de ton appareil et les applications associées sont à jour et disposent de la dernière version.
  • Les images peuvent varier selon ton modèle d'appareil.

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!