SmartThings

La vie connectée avec SmartThings.

Synchronisez votre maison avec votre mode de vie. Laissez SmartThings partager des renseignements sur vos appareils connectés, vous aider dans vos tâches ménagères et améliorer vos expériences, à la maison comme à l’extérieur, et le tout avec une seule application.

Télécharger l’appli SmartThings

Une grande maison moderne en arrière-plan et des appareils Galaxy smartphone, tablette, montre intelligente et Galaxy Book au premier plan. Les quatre écrans affichent l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec des options pour utiliser divers appareils domestiques.
Une vidéo présente les avantages de SmartThings avec quatre histoires différentes. Un couple se réveille avec une routine automatisée qui allume la bouilloire. Le texte « Bonjour automatisé à 7 h » apparaît. L’homme lance sa lessive depuis la cuisine à l’aide de son smartphone. Le texte « Faites démarrer le lave-linge avec le contrôle intelligent » apparaît. La femme dort encore quand les stores automatisés s’ouvrent. Le texte « Réveil automatisé à 9 h » apparaît. Sur l’écran de leur réfrigérateur intelligent, une notification de lessive apparaît avec le texte « Cycle terminé ». Un autre homme quitte la maison avec son chien. Le texte « Aucun mouvement détecté dans la maison » apparaît et le capteur de mouvement SmartThings éteint tous les appareils. Il reçoit une notification sur son téléphone et le texte « Recevez une notification lorsque les appareils s’éteignent » apparaît. Une femme au travail reçoit une notification sur son téléphone et le texte « Recevez une notification quand un bruit est détecté » apparaît. Elle vérifie la « SmartThings Cam » sur son téléphone et voit qu’il s’agit de son chat. Enfin, trois femmes entrent dans une maison et le texte « Automatisez les lumières pour qu’elles s’allument lorsque vous rentrez chez vous » apparaît. Une fois à l’intérieur, une femme sélectionne une option de SmartThings sur son téléphone et le texte « Activez le mode fête en un éclair » apparaît. Les lumières et la musique s’allument, une autre amie arrive, et le texte « Restez connecté, simplifiez-vous la vie » apparaît.

Vie simplifiée. Maison personnalisée.

Optimisez vos appareils domestiques pour adapter votre quotidien à vos besoins.
Profitez d’une maison personnalisée, avec des appareils innovants et compatibles SmartThings qui vous simplifieront la vie tous les jours.

Au premier plan, on voit l’arrière de la tête de deux femmes : l’une a les cheveux blonds et l’autre les cheveux roux. Elles regardent une série sur un grand téléviseur de salon en arrière-plan.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec divers appareils domestiques connectés, leur statut et d’autres fonctions qui pourraient être appliquées, dont « Film » et « Bonne nuit ».

Plongez au cœur du film avec SmartThings. SmartThings s’occupe du téléviseur,
des lumières et de l’ambiance : il ne vous reste qu’à faire le pop-corn.

On voit un lave-linge intelligent sur le côté droit et un canapé, un panier à linge et du linge sale sur le côté gauche.
Un écran de tablette affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec une notification qui annonce la fin de la lessive et les options d’automatisation.

Créez des rappels utiles pour les petites choses, comme la lessive.
Si vous êtes sorti, SmartThings gardera votre linge frais jusqu’à votre retour.

On voit un salon avec un canapé blanc au centre, une lampe et une plante sur la droite, ainsi qu’un climatiseur intelligent sur la gauche.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings du climatiseur intelligent, avec une température de consigne, un mode, la force du vent et d’autres paramètres.

Avec SmartThings, plus besoin d’attendre que votre maison se rafraîchisse.
Votre climatiseur s’allume automatiquement pour vous offrir la fraîcheur parfaite lorsque vous rentrez.

Détendez-vous

Votre maison en un clin d’œil

Gérez les réglages de votre maison sans vous lever du canapé. Utilisez l’application SmartThings n’importe où pour surveiller vos appareils et plus encore.

Une femme allongée sur un canapé regarde son smartphone en souriant. Au premier plan à droite, un écran Galaxy montre l’interface utilisateur graphique (GUI) de l’application SmartThings qui affiche divers appareils domestiques connectés, leur état et d’autres fonctions qui pourraient être appliquées, y compris « Bonjour » et « Bonsoir ».

Votre maison est entre vos mains

SmartThings est une télécommande puissante pour votre maison. Découvrez comment une seule application peut améliorer considérablement votre mode de vie.

Un salon équipé d’un climatiseur mural et un purificateur d’air Cube placé à côté de la table basse au centre de la pièce. Un canapé se trouve derrière la table basse et au-dessus du canapé se trouve un téléviseur QLED Q7 de 65 pouces, fixé au mur. Au premier plan à gauche, un écran Galaxy affiche la télécommande mobile d’une Smart TV.

Une maison qui fonctionne selon vos horaires

Désormais, votre maison peut suivre le rythme de vos journées chargées.
SmartThings vous permet d’automatiser votre maison pour des matins plus radieux et des nuits plus calmes.

Trois écrans Galaxy sont affichés. Le premier montre les paramètres d’automatisation avec commutateurs à bascule de quatre fonctions: « Bonjour », « Je pars », « Je suis là » et un autre « Je suis là ». Le deuxième montre une femme au lit en train de se réveiller et le réglage « Ouvrir le volet de la chambre tous les jours à 7 heures ». Le troisième montre un couple au lit la nuit et le réglage « Abaisser la lumière de la chambre à 50 % tous les soirs à 22 h 30 ».

Une expérience Galaxy optimisée avec SmartThings

SmartThings facilite votre quotidien. Désormais intégré à vos applications Galaxy, SmartThings rend vos expériences quotidiennes plus intuitives, pratiques et agréables.

Une personne assise sur un canapé regardant son smartphone Galaxy. Elle reçoit un appel de Christina Adams.
Une femme parle au téléphone en souriant. Derrière elle, on voit un salon sobrement agencé avec un téléviseur Samsung sur le mur en mode silence.
Au centre du salon, un grand téléviseur Samsung est accroché au mur et affiche une vue majestueuse de la nature. En dessous se trouve un support de téléviseur et diverses décorations intérieures.
Une femme, assise sur un canapé dans son salon, regarde sa télévision de salon.
L’interface utilisateur graphique (GUI) d’un smartphone Galaxy affiche un appel entrant de Christina Adams et la fenêtre contextuelle SmartThings qui permet de couper le son du téléviseur du salon, du téléviseur de la cuisine ou de tous les téléviseurs.

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant One UI 3.1 ou plus récent et capables de télécharger l’application SmartThings.

L’intérieur d’une chambre propre avec un lit, un téléviseur et d’autres objets. Le soleil commence à peine à se lever, les stores sont baissés et le téléviseur est éteint.
Un smartphone Galaxy posée sur des draps blancs avec l’alarme de 6 h 30 en train de sonner.
L’intérieur de la même chambre, mais avec le téléviseur allumé et les stores levés.
Une femme se réveille, s’étirant sur le lit en souriant. Au premier plan, l’interface utilisateur graphique (GUI) Galaxy affiche la durée du sommeil et d’autres menus activés, dont le mode Coucher, le son, la vibration, etc. Un certain menu est agrandi dans le bas de la GUI. Il indique : « Réveillez-vous avec des appareils intelligents. Lorsque l’alarme est annulée, allumez les téléviseurs et ouvrez les stores. »
L’intérieur de la même chambre avec le téléviseur allumé et les stores levés.
L’interface utilisateur graphique (GUI) d’un smartphone Galaxy affiche la durée du sommeil et d’autres menus activés, dont le mode Coucher, le son, la vibration, etc. Un certain menu est agrandi dans le bas de la GUI. Il indique : « Réveillez-vous avec des appareils intelligents. Lorsque l’alarme est annulée, allumez les téléviseurs et ouvrez les stores. »

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant One UI 3.1 ou plus récent et capables de télécharger l’application SmartThings.

Une main tient un smartphone Galaxy devant un téléviseur Samsung. L’écran du Galaxy affiche une image de paysage majestueux.
Un smartphone Galaxy projetant une image de paysage majestueux sur un téléviseur Samsung en arrière-plan. Le téléviseur affiche la même image de paysage.
Une femme assise sur un canapé devant un téléviseur Samsung regarde une image d’un paysage majestueux, projetée sur l’écran depuis son smartphone Galaxy.
Une notification apparaît à l’écran avec la question « Exécuter les actions SmartThings? » et deux options en dessous qui indiquent « Ajuster les lumières » et « Fermer les volets ».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant One UI 3.1 ou plus récent et capables de télécharger l’application SmartThings.

En arrière-plan, l’intérieur d’un salon bien rangé, avec des canapés, un téléviseur et d’autres éléments. Au premier plan, un smartphone Galaxy affiche le menu des paramètres pour « Alertes sur les appareils intelligents ».
Un téléviseur Samsung au centre et une barre de son située en dessous. Une bulle de texte en bleu de la barre de son indique : « Vous avez une fête d’anniversaire » à 15 h aujourd’hui. » De plus, dans le coin supérieur droit du téléviseur, une notification est déclenchée avec le même rappel et un bouton « OK » en dessous.
Une fête d’anniversaire avec des enfants et des adultes portant des chapeaux d’anniversaire. Ils soufflent les bougies d’un gâteau d’anniversaire au centre, entourés de confettis.
Un écran de smartphone Galaxy affiche la page des paramètres « Alertes sur les appareils intelligents ». Sous « Appareils », les menus « Téléviseurs » et « Haut-parleurs » indiquent que le téléviseur et les haut-parleurs sont activés. Sous « Appareils », « Calendriers » propose les options de paramétrage Calendrier 1 et Calendrier 2. Seul le Calendrier 1 est activé. Sous « Calendriers », la mention « Plus d’options » est affichée, dont « Emplacement » et « Exécuter seulement quand je suis [Chez moi] ».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant One UI 3.1 ou plus récent et capables de télécharger l’application SmartThings.

Ajoutez une touche d’intelligence connectée à votre maison

Laissez SmartThings gérer les tâches quotidiennes et sources de stress, pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel.

Contrôlez votre maison depuis votre voiture

SmartThings et Android Auto s’occupent de votre maison. Avec les notifications de votre maison affichées directement sur le tableau de bord, vous pouvez garder les yeux sur la route et non sur votre smartphone. Bientôt chez vous ? Allumez le thermostat, lancez le purificateur d’air et ouvrez la porte du garage en cliquant sur le bouton Bienvenue chez vous dans votre voiture.

* Connectez-vous en Wi-Fi ou utilisez un câble USB pour relier votre appareil mobile à votre voiture afin d’utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, consultez la page Web Google Android Auto. - Lien vers la page Google Android Auto webpage.

À gauche, un système d’info-divertissement de voiture connecté à SmartThings montre le Menu « Accueil ». À droite, un smartphone Galaxy affiche la page des paramètres Android Auto avec diverses options de commande, dont la sécurité, la sortie, la porte de garage, etc.

* Connectez-vous en Wi-Fi ou utilisez un câble USB pour relier votre appareil mobile à votre voiture afin d’utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, consultez la page Web Google Android Auto. - Lien vers la page Google Android Auto webpage.

La vie est un peu plus simple
avec un assistant vocal (ou deux)

Allumez le téléviseur et lancez l’aspirateur à la voix.
Vous pouvez contrôler votre maison avec votre assistant vocal préféré, ou les utiliser tous en même temps.

Une femme est assise sur son canapé avec son smartphone. Il y a un climatiseur intelligent et un aspirateur robot connecté dans la pièce. Deux bulles de conversation apparaissent près de la femme avec le texte « Bonjour Bixby, démarre l’aspirateur » et « OK, démarrage de l’aspirateur ». Trois logos d’assistants IA sont affichés : Bixby, Hey Google et Amazon Alexa.

L’expérience connectée
avec SmartThings

SmartThings est intégré avec d’autres appareils intelligents pour vous faciliter la vie.
Cherchez le symbole « Fonctionne avec SmartThings » en magasin et en ligne.

A ‘Works with SmartThings’ logo and various icons such as those for TV, AV, air conditioner, washer/dryer, robot vacuum, refrigerator, Wi-Fi hub, motion sensor, camera, multi-functional sensor, doorbell, light bulb, lock, outlet, switch/dimmer, and thermostat, which are available with the SmartThings app.

Lancez-vous avec SmartThings

Vous êtes à un bouton de la vie connectée. Appuyez sur le menu Guide d’utilisation dans l’application SmartThings.

Un code QR qui mène à un guide de démarrage et d’utilisation de SmartThings. https://qr-st.samsungiotcloud.com?action=how_to_use

* Chaque appareil doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou sans fil.
* Pour interagir via SmartThings, tous les appareils doivent être enregistrés sur le même compte Samsung.
* Les technologies, fonctions et fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de service, l’environnement réseau ou le produit,
et peuvent être modifiées sans préavis.
* Cherchez le logo « Fonctionne avec SmartThings » sur le produit ou l’emballage.
* Images et expérience utilisateur simulées à des fins d’illustration.
* « Bixby » reconnaît une sélection de langues et d’accents/dialectes.
* Images appareil et écran simulées à des fins d’illustration.
* Les appareils compatibles doivent être achetés séparément pour accéder aux services SmartThings.

Contacter l'aide Samsung

Vous avez des questions ?