Bien-être

S’entraîner à la maison avec des objets de tous les jours

Insufflez un peu de créativité dans votre programme d’exercices.

Une femme faisant des pompes Une femme faisant des pompes

Les poids et les machines sophistiquées peuvent être utiles, mais ils ne sont pas toujours nécessaires. Avec un peu d’imagination, vous pouvez facilement effectuer une séance d’entraînement à la maison.

Pour vous aider à vous lancer, nous avons compilé une liste d’exercices réalisables dans le confort de votre maison en utilisant des objets du quotidien.

Une femme montant des escaliers en courant Une femme montant des escaliers en courant

Monter les escaliers

En quête d’idées de séances cardio ? Si vous avez des escaliers chez vous, montez et descendez-les plusieurs fois. En effet, il a été prouvé que monter des escaliers brûle plus de calories par minute que le jogging. Idéal pour contrôler le poids et renforcer le tonus musculaire, c’est un exercice simple mais efficace. Et vous pouvez suivre votre nombre de pas et d’étages montés à l’aide de votre Galaxy Watch Active2.

Un homme faisant des pompes contre le mur Un homme faisant des pompes contre le mur

Pompes contre le mur

Vous n’êtes pas fan des pompes classiques ? N’ayez pas peur : essayez contre le mur. C’est un excellent exercice pour développer une base solide et vous préparer en vue d’entraînements plus difficiles. Il suffit de poser les mains contre un mur avec les bras au niveau des épaules, légèrement écartés, puis de réaliser une pompe en position debout.

Un homme travaillant ses abdominaux Un homme travaillant ses abdominaux

Travail des abdominaux avec un livre

Une idée pour les amateurs de livres. Si vous n’avez jamais fait d’exercice et ne possédez pas de médecine-ball ni de disque de musculation, utilisez l’un de vos livres les plus lourds. Ils sont parfaits pour faire travailler vos abdominaux. Allongez-vous sur le dos en pliant les genoux et placez le livre dans vos mains, tendues au-dessus de votre poitrine. Décollez lentement la tête, le cou et les épaules du sol et sentez vos muscles travailler.
Pour garder le rythme et booster votre niveau d’énergie, écoutez votre playlist de motivation préférée pendant votre séance. Avec les basses puissantes et les notes aiguës cristallines des Galaxy Buds+, vous pourrez vous donner à fond et atteindre tous vos objectifs en musique.

Un homme et une femme effectuant des dips sur une chaise Un homme et une femme effectuant des dips sur une chaise

Dips sur une chaise

Vous souhaitez faire travailler vos triceps ? Essayez les dips sur une chaise. Asseyez-vous devant la chaise, placez les mains derrière vous sur les coins de la chaise et tendez les jambes. Ensuite, pliez les coudes pour vous abaisser et tendez les bras pour vous relever. Effectuez plusieurs répétitions en gardant un œil sur votre fréquence cardiaque avec votre Galaxy Watch Active2.

Une femme effectuant des flexions de biceps Une femme effectuant des flexions de biceps

Travail des biceps avec des boîtes de conserve

Toutes les salles de sport disposent d’haltères. Si vous n’en avez pas à la maison, jetez un œil dans vos placards de cuisine. Des boîtes de soupe et de haricots feront l’affaire pour vos flexions de biceps. Commencez par les conserves les plus petites et légères avant de monter en taille et en poids.

Plan rapproché d’une femme portant une montre Samsung Plan rapproché d’une femme portant une montre Samsung

Torsions avec un manche à balai

Balayer le sol de votre cuisine est une bonne activité physique, mais en étant un peu plus créatif avec le balai, vous pouvez aussi réduire votre tour de taille. Il suffit de le tenir derrière vos épaules en position assise et de tourner le buste de gauche à droite pour tonifier le haut du corps.

Un homme faisant des pompes avec une main sur un ballon Un homme faisant des pompes avec une main sur un ballon

Pompes avec une main sur un ballon de basket

Vous êtes fan de basket-ball ? Après quelques paniers, vous pouvez faire des pompes asymétriques avec le ballon. En position de pompe traditionnelle, placez une main au sol et l’autre sur votre ballon de basket. Cela vous aidera à améliorer votre coordination et votre sens de l’équilibre. Faites quelques séries et n’oubliez pas de consulter votre Galaxy Watch Active2 pour voir les calories brûlées.

Faites le plein d’adrénaline avec
ces essentiels de la gamme Galaxy

Lisez les histoires suivantes

*Consultez toujours un professionnel de la santé avant de commencer un nouveau programme de fitness. Soyez prudent lorsque vous utilisez un équipement pour faire de l’exercice. Les informations contenues dans cet article ne sont en aucun cas destinées à remplacer une consultation médicale.