Utilisez le Samsung Galaxy SmartTag et SmartTag+.

Date de dernière mise à jour : mars 18. 2022
SmartTag being placed on a luggage

Êtes-vous distrait ? Avez-vous déjà égaré quelque chose d'important ? Cela arrive aux meilleurs d'entre nous. Ou peut-être avez-vous un animal de compagnie qui se promène souvent sur la route. Avec les nouveaux Samsung Galaxy SmartTag et SmartTag+, vous n'aurez plus à paniquer dans ces deux situations. Ces trackers high-tech peuvent être attachés à un objet et suivis à l'aide de l'application SmartThings. Et le meilleur ? Vous n'avez pas à payer pour le service de suivi de base.

 

Remarque : le Samsung Galaxy SmartTag et le SmartTag+ sont compatibles avec les téléphones et tablettes Galaxy utilisant la dernière version de l'application SmartThings.

 

Pour suivre et rechercher votre Galaxy SmartTag ou SmartTag+ à distance, vous devez le connecter à SmartThings. Après quelques minutes seulement, vous disposerez d'un moyen fiable de suivre les objets importants. Suivez le guide ci-dessous pour connecter votre Galaxy SmartTag ou SmartTag+ à SmartThings.

Étape 1. Ouvrez l'application SmartThings et appuyez sur le bouton de la Galaxy SmartTag.
Étape 2. Une fenêtre contextuelle s'affiche lorsque le Galaxy SmartTag est détecté ; sélectionnez Ajouter maintenant.    

 

Remarque :

Si aucune fenêtre contextuelle n'apparaît, appuyez sur Appareils, appuyez sur Ajouter (le signe plus), puis appuyez sur Ajouter un appareil. Appuyez sur l'onglet Par marque, puis choisissez Samsung. Appuyez sur Tag/Tracker, puis sur Galaxy SmartTag.

 
Add now highlighted in the SmartThings app

Étape 3. Sélectionnez le cercle et appuyez sur Accepter.
Étape 4. Appuyez sur Démarrer. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement et la pièce de votre choix pour l'appareil.

 
Location and Room selection boxes in the SmartThings app

Étape 5. Appuyez sur le bouton situé au centre du Galaxy SmartTag. L'appareil émet un son pour confirmer qu'il est en mode d'appairage.
Étape 6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la connexion.
Étape 7. Une fois que vous avez terminé, l'appareil sera disponible dans l'application SmartThings et apparaîtra dans la fonction SmartThings Find. Consultez la section suivante pour savoir comment suivre le Galaxy SmartTag à l'aide de SmartThings Find.

 

Si vous êtes dans l'embarras et que vous ne trouvez pas votre Galaxy SmartTag, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe plusieurs façons de le localiser.

Étape 1. Ouvrez l'application SmartThings, appuyez sur l'onglet Appareils, puis sur l'icône d'Accueil.
Étape 2. Sélectionnez l'emplacement souhaité, puis balayez les pièces pour trouver votre balise.
Étape 3. Sélectionnez votre Galaxy SmartTag ou SmartTag+, puis sélectionnez Afficher la carte.
Étape 4. SmartThings Find s'ouvre alors. Cette fonction vous permet de suivre le Galaxy SmartTag et les autres appareils mobiles ajoutés à votre compte SmartThings. S'il est détecté, l'emplacement approximatif du Galaxy SmartTag s'affiche.

 
SmartTag device map with Search nearby, Navigate, and Ring options in the SmartThings app

Si vous ne parvenez toujours pas à le localiser, vous pouvez utiliser ces options supplémentaires pour le localiser avec précision :

  • Rechercher à proximité : Utilisez cette option pour vous aider à localiser l'appareil lorsque vous savez qu'il est quelque part à proximité. Elle vous indiquera si le signal du Galaxy SmartTag est faible ou fort. La zone verte s'agrandit à mesure que vous vous rapprochez de l'appareil et que son signal devient plus fort.
  • Naviguer : Utilisez cette fonction lorsque l'emplacement de l'appareil apparaît sur la carte, mais que vous ne savez pas comment vous y rendre. Cette fonction fait apparaître l'emplacement de l'appareil dans Google Maps, ce qui vous permet de vous y rendre à l'aide du GPS.
  • Sonnerie : appuyez sur cette option pour que le Galaxy SmartTag émette un signal sonore. Il sonnera en continu jusqu'à ce que vous appuyiez sur Stop. Cette fonction est idéale si vous savez que l'appareil est proche et que vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour le trouver.
 

Une fois que le Galaxy SmartTag ou SmartTag+ est connecté à votre téléphone ou à votre tablette, vous pouvez appuyer sur le bouton du tag pour exécuter une Routine. Il vous suffit de configurer des actions pour votre Galaxy SmartTag dans l'application SmartThings.

Étape 1. Ouvrez l'application SmartThings, puis appuyez sur l'onglet Appareils.
Étape 2. Appuyez sur l'icône d'Acceuil, puis sélectionnez l'emplacement souhaité. Parcourez les pièces pour trouver votre Galaxy SmartTag ou SmartTag+, puis sélectionnez-le.
Étape 3. Balayez jusqu'à et appuyez sur Appuyé pour choisir ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton du Galaxy SmartTag.

 

Remarque :

  • Vous pouvez également appuyer sur Maintenu pour choisir ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton et le maintenez enfoncé.
 
Automations option for the tag

Étape 4. Appuyez sur Ajouter (le signe plus), puis sélectionnez la fonction que vous souhaitez utiliser. Par exemple, vous pouvez appuyer sur Contrôler des appareils, Notifier quelqu'un ou Exécuter des scènes.
 

 
Plus icon highlighted on SmartTag, Pressed setting

Étape 5. Suivez les instructions à l'écran pour configurer la fonction, puis appuyez sur Suivant.
Étape 6. Choisissez l'action pour la routine, par exemple allumer une lumière.
Étape 7. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Enregistrer pour sauvegarder votre routine.

 

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre Galaxy SmartTag, vous devrez d'abord le supprimer de la fonctionnalité SmartThings Find.

Étape 1. Ouvrez l'application SmartThings, appuyez sur l'onglet Vie, puis sélectionnez la carte SmartThings Find.
Étape 2.  Touchez l'icône Menu dans le coin inférieur droit, touchez Plus d'options (les trois points verticaux), puis touchez Définir favori.
Étape 3. Désélectionnez le Galaxy SmartTag et tout autre appareil que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans SmartThings Find, puis appuyez sur Enregistrer.
Étape 4. L'étiquette et le(s) appareil(s) ne seront plus suivis dans SmartThings Find.

Les étapes précédentes ne suppriment que le tag de SmartThings Find. Pour supprimer complètement le Galaxy SmartTag de l'application SmartThings :

Étape 1. Ouvrez l'application, puis appuyez sur l'onglet Appareils, puis sur l'icône Accueil. Sélectionnez l'emplacement souhaité, puis balayez les pièces pour trouver votre étiquette.
Étape 2. Touchez et maintenez votre étiquette, puis appuyez sur Modifier.
Étape 3. Touchez Supprimer le dispositif, puis touchez Supprimer pour confirmer.

 

 
Delete highlighted under Delete SmartTag? in the SmartThings app

Le Galaxy SmartTag utilise une pile CR2032, qui est une petite pile au lithium en forme de pièce de monnaie. C'est le même type de pile qui est généralement utilisé dans les montres-bracelets. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de la charger.

En fonction de votre utilisation et d'autres facteurs, les piles CR2032 peuvent durer environ un an, vous n'aurez donc pas à vous soucier de leur remplacement avant un certain temps.

Pour consulter le niveau de la batterie, ouvrez l'application SmartThings, sélectionnez votre Galaxy SmartTag ; le niveau actuel de la batterie s'affiche en bas de l'écran.

Si la batterie est épuisée, vous pouvez facilement la changer. Il suffit de suivre ces étapes simples :

 
SmartTag user interface in the SmartThings app displaying battery level

Étape 1. Insérez le bout de votre doigt ou un objet plat (comme un médiator de guitare ou une carte de crédit) dans l'encoche située au bas du Galaxy SmartTag et tirez jusqu'à ce que le tag s'ouvre.

 
Opening Samsung SmartTag for battery

Étape 2. Retirez l'ancienne pile et remplacez-la par une nouvelle dans les 10 secondes.
Étape 3. Remettez ensuite le couvercle en place.

 

Si votre Galaxy SmartTag ne fonctionne pas correctement, ou si vous envisagez de le connecter à un autre téléphone, vous pouvez effectuer une réinitialisation. Pour ce faire, vous devez physiquement retirer et réinsérer sa batterie.

Étape 1. Tout d'abord, ouvrez le couvercle de la batterie du Galaxy SmartTag. Pour ce faire, insérez le bout de votre doigt ou un objet plat (comme un pic de guitare ou une carte de crédit) dans l'encoche située sous le Galaxy SmartTag et tirez jusqu'à ce que le couvercle de la batterie se détache.
Étape 2. Retirez la batterie et appuyez sur le bouton situé au centre du Galaxy SmartTag.

 
Battery being removed from SmartTag

Étape 3. Tout en maintenant le bouton enfoncé, réinsérez la batterie.

 

Remarque :

  • Si l'appareil émet un son juste après avoir inséré la batterie, essayez à nouveau ces  
 

Étape 4. Maintenez le bouton enfoncé pendant cinq secondes, puis relâchez-le.
Étape 5. Remettez en place le couvercle du compartiment à piles de l'étiquette. L'appareil devrait maintenant être réinitialisé.

 
Battery cover being snapped back on SmartTag

Étape 6. Si vous prévoyez de connecter le Galaxy SmartTag à un autre téléphone, vous devez d'abord le supprimer de l'application SmartThings. Accédez à SmartThings et ouvrez-le sur votre téléphone, puis appuyez sur l'onglet Appareils, puis sur l'icône Accueil. Sélectionnez l'emplacement souhaité, puis faites défiler les pièces pour trouver votre balise.
Étape 7. Touchez et maintenez votre étiquette, puis appuyez sur Modifier.
Étape 8. Appuyez sur Supprimer le dispositif, puis appuyez sur Supprimer pour confirmer. Maintenant, le Galaxy SmartTag sera complètement supprimé de SmartThings, et vous pourrez le rajouter ou l'ajouter à un autre téléphone si vous le souhaitez.
Étape 9. Si vous avez toujours des problèmes avec le Galaxy SmartTag après avoir suivi les étapes ci-dessus, contactez l'assistance Samsung.

 

Remarque :

  • Le Samsung Galaxy SmartTag+ est compatible avec Android OS 8.0 ou supérieur. Cependant, pour utiliser la fonction de recherche AR, votre téléphone ou votre tablette Galaxy doit être compatible avec Android 11 ou supérieur. Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur les Galaxy Note 20 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra et Z Fold 2. Les appareils iOS et les appareils Android tiers ne sont pas pris en charge.
     
 

Le Galaxy SmartTag+ est similaire au Galaxy SmartTag, mais il offre également la possibilité de retrouver votre objet perdu en utilisant la réalité augmentée (AR) via la technologie Ultra-wideband. Cette fonction utilise l'appareil photo de votre téléphone pour localiser précisément le Galaxy SmartTag+ s'il se trouve dans un rayon de 15 mètres, ce qui est utile si vous avez perdu un objet chez vous ou à proximité.

Étape 1. Une fois que vous avez connecté le Galaxy SmartTag+ à l'application SmartThings sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l'application et appuyez sur l'onglet Life. Appuyez sur la carte SmartThings Find.
Étape 2. Assurez-vous que vous avez sélectionné votre Galaxy SmartTag+, puis appuyez sur Rechercher à proximité.
Étape 3. Attendez quelques secondes, puis appuyez sur Rechercher avec la caméra.  

 

Remarque :

  • L'option Rechercher à l'aide de la caméra peut ne pas apparaître si le signal est trop faible.
 

Étape 4. Vous devrez peut-être accorder une autorisation avant d'ouvrir l'appareil photo. Ensuite, pointez votre appareil autour de votre position actuelle.
Étape 5. Si le signal est suffisamment fort, vous verrez des flèches sur l'écran vous indiquant la bonne direction à l'approche du Galaxy SmartTag+.
 

 
Phone using AR to find lost pair of keys

Étape 6. Touchez l'icône de la note de musique pour faire sonner le Galaxy SmartTag+ et le rendre plus facile à trouver.
Étape 7. Si vous vous approchez suffisamment du Galaxy SmartTag+ et de l'objet manquant, un message contextuel s'affiche pour vous informer de sa proximité.

 

Quels sont les appareils compatibles avec le Galaxy SmartTag+ ?
Le Galaxy SmartTag+ est compatible avec Android OS 8.0 ou supérieur. Toutefois, pour utiliser la fonction de recherche AR, votre téléphone ou tablette Galaxy doit prendre en charge Android 11 ou une version ultérieure. La fonction est actuellement disponible sur les Galaxy Note 20 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra et Z Fold 2. Les appareils Android tiers et les appareils iOS ne sont pas pris en charge.


Pourquoi la batterie se vide-t-elle rapidement sur mon Galaxy SmartTag+ ?

La batterie peut se décharger plus rapidement si vous utilisez fréquemment la fonction de recherche AR ou si vous laissez le Galaxy SmartTag+ sans surveillance pendant une longue période.

Comment utiliser la fonction de recherche automatique avec l'appareil photo ?
Tout d'abord, connectez le Galaxy SmartTag+ à l'application SmartThings sur votre téléphone ou votre tablette. Ensuite, ouvrez l'application, appuyez sur l'onglet Vie et sur la carte SmartThings Find. Appuyez sur Rechercher à proximité, puis pointez votre appareil autour de votre emplacement actuel. Si vous vous approchez suffisamment de l'objet manquant, le Galaxy SmartTag+ s'activera. Vous verrez également des flèches vertes et noires sur l'écran lorsque vous vous approcherez du Galaxy SmartTag+.

Quelles sont les conditions de fonctionnement de la fonction de recherche AR ?
Votre téléphone ou votre tablette doit prendre en charge les signaux à bande ultralarge pour utiliser la fonction de recherche AR. La fonction peut ne pas fonctionner dans les endroits où il est difficile de recevoir des signaux, comme les coffres de véhicules, les tiroirs en acier, les environnements intérieurs étroits et autres espaces clos. En outre, elle peut ne pas fonctionner si votre appareil est monté ou orienté dans la direction opposée au Galaxy SmartTag+.

Quelle est la distance approximative de la fonction de recherche AR ?
La fonction de recherche automatique peut localiser le Galaxy SmartTag+ dans un rayon de 15 mètres autour de votre téléphone ou tablette.

 

Merci pour votre avis