Pourquoi mon réfrigérateur a-t-il du gel ou une fuite?

Date de dernière mise à jour : sept. 24. 2020

Si de la condensation s'est formée à l'intérieur du réfrigérateur ou si de l'eau a fui, essayez les solutions ci-dessous avant de contacter le centre client. Ces conseils sont simples et faciles à vérifier à la maison pour résoudre le problème.

Assurez-vous que la porte est complètement fermée

Si la porte n'est pas fermée correctement, le réfrigérateur chauffera et de l'eau commencera à se former. Assurez-vous que la porte est correctement fermée et que rien ne bloque la porte. Vous devez vous assurer que la moulure de porte est entièrement fonctionnelle. Les joints en caoutchouc des portes doivent être nettoyés régulièrement, au moins une fois tous les six mois.

ensure the door is closed completely
Conseils pour inspecter le joint de la porte

  • Débranchez la fiche de la prise électrique pendant environ 2 minutes et ouvrez les portes.Remettez la fiche dans la prise et fermez les portes.
  • Placez vos doigts le long des joints en caoutchouc. 
  • Lorsque vous sentez l'air aspiré, cela signifie que les joints en caoutchouc de la porte ne se ferment plus correctement.
  • Dans ce cas, nous vous recommandons de changer le joint de porte.Le joint de porte doit être remplacé par un réparateur. 
  • Par conséquent, contactez le centre client pour changer. 

Vérifiez le mode d'économie d'énergie sur l'écran

Si de la condensation ou des gouttes d'eau apparaissent sur les portes, désactivez le mode Économie d'énergie. Le chauffage de la porte ne fonctionne pas lorsque le mode d'économie d'énergie est activé. De plus, le mode d'économie d'énergie s'active automatiquement lorsque le réfrigérateur est alimenté. Par conséquent, lorsque vous redémarrez le produit, veuillez vérifier le mode et désactiver le mode d'économie d'énergie.

check the energy save mode on the display

Note:

  • La conception réelle de l'écran peut différer du modèle.
  • Cette image n'est qu'un exemple en anglais mais est disponible dans la langue de votre pays.

Séparez les aliments pour améliorer la ventilation

Please arrange the food items by providing sufficient, proper space between them. Do not keep the food up against the back wall of the refrigerator. It will affect the airflow to the bottom side and may cause ice on the bottom. Therefore, please make sure there are no packages leaning against the wall.
Please separate the food inside of the refrigerator to improve ventilation as much as possible. Check to ensure that the air vents of the refrigerator and freezer are not blocked.

separate the food to improve ventilation

Vérifiez le drain de dégivrage

Les particules d'aliments ou autres débris peuvent facilement se coincer dans le drain de dégivrage. Si ces débris s'accumulent, ils peuvent obstruer le drain et provoquer une fuite d'eau.
Si vous pensez que le drain est bloqué, éteignez l'appareil et attendez que le dégivrage fond.
Nettoyage autour des débris. Ne versez pas d'eau chaude directement dans le drain de dégivrage ou à l'intérieur du réfrigérateur. (Cela peut entraîner des problèmes internes au réfrigérateur.) Par conséquent, il est recommandé de contacter le centre client pour un diagnostic.

Refroidissez vos aliments chauds avant de les mettre au réfrigérateur ou au congélateur

Veuillez ne pas conserver d'aliments chauds ni d'aliments cuits directement à l'intérieur du réfrigérateur. Cela peut augmenter l'humidité dans le congélateur et provoquer la formation de glace. Laissez refroidir les articles avant de les placer dans votre réfrigérateur.

cool down the hot food before placing

Veuillez cliquer sur le bouton Soumettre ci-dessous pour appliquer vos commentaires. Merci pour votre participation.

Merci pour votre avis