Que faire si le son est faible lors d’un appel?

Date de dernière mise à jour : mai 04. 2022

Si vous ne parvenez pas à entendre la voix de l'appelant dans le récepteur ou le haut-parleur, vous pouvez vérifier certains éléments de votre téléphone qui pourraient vous aider. 


Avant d'essayer les recommandations ci-dessous, assurez-vous de vérifier que le logiciel de votre téléphone et les applications associées sont mis à jour à la dernière version. Veuillez suivre les étapes suivantes pour savoir comment mettre à jour le logiciel de votre telephone portable. 


Étape 1. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Tapez sur Télécharger et installer.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran.


Vérifiez d'abord si vous n'entendez pas la voix à l'autre bout de la ligne.


Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels.

Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.


Méthode 1. Maximiser le volume d'appels


Assurez-vous que le volume de votre téléphone a été réglé au niveau le plus élevé pendant un appel vocal.

En cours d'appel, appuyez sur la touche Volume pour augmenter le volume de l'appel.


maximize volume


Remarque: vous ne pouvez régler le volume en cours d'appel que lorsque vous êtes en communication.


Méthode 2. Redémarrez votre téléphone 


Redémarrez votre téléphone et testez-le à nouveau. Si le problème persiste, veuillez passer à l'étape suivante.

Étape 1. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre téléphone pour ouvrir le panneau des paramètres rapides.

Étape 2. Appuyez sur l'icône Alimentation, puis sélectionnez Redémarrer

 

 

restart


Méthode 3. Démarrez votre téléphone en mode sans échec


Certaines applications téléchargées peuvent faire en sorte que votre téléphone ou votre tablette se fige, se bloque ou présente un décalage. Certaines applications peuvent même affecter la fonctionnalité de l'appareil photo, causer des problèmes audio et affecter la connectivité réseau.

L'utilisation du mode sans échec désactive toutes les applications téléchargées et ne charge que le logiciel d'origine fourni avec votre téléphone ou votre tablette, ce qui vous permet de déterminer si le problème est causé par une application ou par le téléphone ou la tablette.

Si les problèmes n'apparaissent pas en mode sans échec, le problème est dû à une application téléchargée, qui doit être désinstallée.

Étape 1. Balayez vers le bas avec deux doigts depuis le haut de l'écran pour ouvrir les paramètres rapides. Appuyez sur l'icône d'alimentation en haut de l'écran.

Étape 2. Maintenez le doigt appuyé sur la touche Power off jusqu'à ce que l'icône du mode sans échec s'affiche.

Étape 3. Appuyez sur Mode sans échec pour démarrer votre appareil en mode sans échec. Si vous avez réussi à passer en mode sans échec, le mode sans échec s'affiche en bas de l'écran.


safe mode


Étape 4. Vérifiez si le téléphone a toujours le même problème.

  • Si le problème a disparu en mode sans échec: L'une des applications que vous avez récemment téléchargées est probablement à l'origine du problème. Procédez à la désinstallation de l'application que vous avez téléchargée juste avant que votre téléphone ou votre tablette ne commence à avoir un problème.
  • Si le problème persiste :        Les applications téléchargées ne sont peut-être pas à l'origine du problème. Vous devrez peut-être réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine. 


Méthode 4. Désactiver les appels Wi-Fi


Si vous utilisez la fonction d'appel Wi-Fi, elle utilisera la connexion réseau de votre téléphone pour passer un appel. Un mauvais réseau Wi-Fi peut affecter la qualité de l'appel. Il suffit de désactiver ce paramètre et de réessayer l'appel.

Accédez à l'application Téléphone et ouvrez-la, puis appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux), puis sur Paramètres. Appuyez sur Appel Wi-Fi, puis sur l'interrupteur pour le désactiver.

Remarque: la fonction d'appel Wi-Fi peut ne pas être disponible sur tous les opérateurs ou appareils.


Méthode 5. Effectuez une réinitialisation des données d'usine sur votre téléphone 


Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez rétablir les paramètres d'usine par défaut de votre téléphone, comme lorsque vous l'avez allumé pour la première fois. Veuillez noter que la réinitialisation d'usine d'un téléphone portable n'est pas réversible. Assurez-vous que toutes vos informations sont sauvegardées dans un autre endroit avant de tenter de réinitialiser votre téléphone.


Étape 1. Allez dans Paramètres > Gestion générale.

Étape 2. Tapez sur Réinitialisation > Réinitialisation des données d'usine.

Étape 3. Faites défiler la page et sélectionnez Réinitialiser.

Étape 4. Sélectionnez Supprimer tout


Remarque: les captures d'écran et les menus du téléphone peuvent varier en fonction du modèle de téléphone et de la version du logiciel.

Si vous rencontrez un comportement inhabituel sur les téléphones portables, tablettes ou objets connectés Samsung, vous pouvez nous envoyer une question dans l'application Samsung Members.  

Cela nous permet d'examiner de plus près ce qui se passe. Les données sont rendues anonymes et ne sont conservées que pendant la durée de l'enquête. Pour en savoir plus sur l'envoi d'un rapport d'erreur, consultez la rubrique 'Comment utiliser l'application Samsung Members'.