Protégé par Knox

Gros plan du Galaxy Note10 + en mode paysage avec le texte SÉCURISÉ sur l'écran, le symbole U étant remplacé par le logo Samsung Knox.

La sécurité, c’est notre ADN !

Quand on tient à quelque chose, on le protège à tout prix. Chez Samsung, la sécurité est au cœur de notre identité et de nos procédés. Nous avons passé des années à perfectionner notre plateforme de sécurité Knox pour pouvoir offrir un haut niveau de protection dans un monde incertain où failles de sécurité et menaces latentes sont légion. Nos appareils mobiles sont conçus avec un système de sécurité niveau défense bâti autour du processeur, ce qui signifie que ton appareil est protégé par Knox à l’instant même où tu l’allumes pour la première fois.

De plus, nous continuons d’évoluer au même rythme que les menaces de sécurité mobile et innovons sans cesse pour faire face aux nouveaux défis. Car quoi que nous réserve l’avenir, nous serons prêts pour protéger ton monde numérique.

Trois smartphones Galaxy, avec une photo affichée sur l’écran de celui du milieu. Au-dessus des téléphones se trouve une Galaxy Watch Active2 et la mention “We protect what matters in here.”
Samsung Galaxy : Protégé par Knox

Protège tes mots de passe avec Samsung Pass

Tu es unique et nous faisons en sorte que tes appareils le sachent. Grâce à notre nouvelle technologie* d’authentification biométrique incluant la reconnaissance faciale et un capteur d’empreintes à ultrasons, l’accès à tes données sera protégé même en cas de perte ou vol de ton appareil.

Avec Samsung Pass**, tes traits uniques te permettent d’accéder facilement, rapidement et en toute sécurité aux données importantes, comme tes mails ou tes applications bancaires. Plus besoin de mémoriser tous ces identifiants et mots de passe !

  • * La disponibilité de la fonctionnalité Authentification biométrique peut varier selon l’appareil.
  • ** Les fonctionnalités disponibles et les applications compatibles avec Samsung Pass peuvent varier selon le pays en raison de différences légales ou réglementaires. La connexion Web est disponible uniquement dans l'application Samsung Internet.

Aller à Samsung Pass

Une main tenant un Galaxy Note10 plus avec l’interface Samsung Pass affiché à l’écran. La personne utilise le téléphone dans son lit pour accéder à son compte bancaire tandis que Samsung Pass sécurise son mot de passe pour qu’elle se connecte avec l’authentification biométrique.

Comment configurer Samsung Pass

Protège tes données personnelles
avec le Dossier sécurisé

Nos appareils mobiles sont devenus de vrais outils multifonctions, pouvant servir de portefeuille, d'annuaire téléphonique, d'albums photo ou d'ordinateur portable. Pour mieux protéger ta vie privée, le Dossier sécurisé crée un espace chiffré dédié pour stocker tes données. Ainsi, tu es la seule personne à pouvoir accéder aux parties les plus personnelles de ton téléphone.

  • * La disponibilité de Dossier sécurisé peut varier selon l’appareil.
Un Galaxy Note10 plus posé sur un bureau sur sa face arrière avec à l’écran l’interface Dossier sécurisé affichant les icônes des albums Passport, With my son, Contracts et Sketches dans l’application Galerie. On découvre comment on peut protéger ses données professionnelles sensibles en plus de ses documents personnels

Comment créer un dossier sécurisé

Des transactions sécurisées avec Samsung Pay

Si tu utilises Samsung Pay pour payer avec ton appareil mobile, les données de ta carte sont chiffrées dans une base de données sécurisée entièrement séparée. Tes transactions sont sécurisées sans laisser aucune trace écrite. De plus, tant que tu as ton téléphone avec toi, tu auras toujours ta carte bancaire et tes cartes de fidélité à portée de main.

  • * La disponibilité de Samsung Pay peut varier selon l’appareil, la banque, l’émetteur et le pays.

Aller à Samsung Pay

Une main tenant le Galaxy Note10 plus affichant à l’écran l’interface Samsung Pay. On aperçoit à l’arrière-plan un lecteur de carte et des vêtements suspendus à des cintres pour illustrer comment le client utilise son téléphone comme moyen de paiement pendant une sortie shopping.

Protection supplémentaire avec blockchain

Tes transactions blockchain* sont signées par des clés numériques privées qui doivent être protégées. Avec Samsung Blockchain Keystore, tes clés sont stockées dans un lieu sûr et isolé, où elles sont conservées en toute sécurité jusqu’au moment où tu les utilises.

  • * La disponibilité de Samsung Blockchain Keystore peut varier selon l’appareil.
Une main tenant le Galaxy Note10 plus avec à l’écran l’interface du Samsung Blockchain Wallet. On aperçoit à l’arrière-plan des verres, un plateau de biscuits et du thé, qui illustrent à quel point signer des transactions blockchain est simple et sans risque, même à la maison.

Protège tes données de santé

Tes données de santé doivent aussi être protégées. Pour t’aider à gérer ta santé personnelle, l’application Samsung Health te permet de suivre tes statistiques de bien-être, qu’il s’agisse d’alimentation, d’exercices physiques, de sommeil, de poids ou de style de vie en général. Knox sécurise ces données de santé personnelles parce que ta santé ne regarde que toi.

  • * Les fonctionnalités de Samsung Health peuvent varier selon l’appareil.

Aller à Samsung Health

Un Galaxy Note10 plus reposant sur sa face arrière sur une serviette avec à l’écran l’interface Samsung Health. On aperçoit également un chapeau et des lunettes de soleil qui illustrent à quel point il est facile de suivre tes données de santé et de les sécuriser pendant tes vacances

Géolocalise ton smartphone

Ton smartphone est une partie essentielle de ta vie, mais un accident peut toujours arriver. En cas de perte ou de vol, le service Traçage du mobile te permet de géolocaliser à distance ton smartphone, de sauvegarder dans Samsung Cloud les données stockées sur l’appareil, de verrouiller l’écran et même de bloquer l’accès à Samsung Pay. Au besoin, tu peux aussi supprimer toutes les données sauvegardées sur l’appareil.

  • * Pour utiliser le service Traçage du mobile :
  • 1) Tu dois avoir activé ton compte Samsung sur ton appareil.
  • 2) Tu dois permettre à Google de collecter tes données de géolocalisation et accepter les conditions d’utilisation des réseaux sans fil.

Aller à Traçage du mobile

Un ordinateur portable posé sur un bureau à côté d’une tasse de thé, avec à l’écran l’interface PC Traçage du mobile. L’interface indique la géolocalisation de l’appareil pour montrer comment retrouver son téléphone en cas de perte ou de vol, et comment contrôler l’accès aux données

Sécurité multicouche conçue pour ta protection

Knox est un système de protection multicouche impliquant les niveaux matériel et logiciel pour assurer la meilleure protection de tes données et mettre tes données les plus sensibles à l’abri des menaces et logiciels malveillants. Découvre ci-dessous les quatre principales composantes de notre plateforme de sécurité Knox.

Aller à Samsung Knox

Le mot Secure avec le logo Knox à la place de la lettre U
Image simulée d’une carte de circuit avec, en son centre, un processeur protégé par quatre couches de verre bleu et recouvert du logo Knox pour illustrer les cinq couches de protection de Samsung Knox. Les couches successives sont Hardware Root of Trust, Samsung Verified Boot, TIMA, SE for Android et Knox Container
Conçu autour du processeur
Samsung peut concevoir, créer et valider chaque puce d’ordinateur, chaque élément de câblage et chaque pièce d’assemblage avant de les utiliser dans la fabrication d’appareils mobiles dans des usines haute sécurité disséminées aux quatre coins du globe. Grâce à cette maîtrise des phases de conception, fabrication et assemblage, nous pouvons garantir la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement et des produits, dans lesquels tu peux avoir une confiance absolue.
Chiffrement des données
La plateforme Knox chiffre tes données pour qu’elles ne soient pas et ne puissent pas être exposées, même en cas de perte ou de vol. Tes données restent chiffrées quand ton appareil est éteint et ne seront déchiffrées qu’au moment où tu décides de le déverrouiller.
Isolation des données
Nous avons conçu nos appareils mobiles Samsung en appliquant le principe d’isolation des données à chaque composant. Cette isolation assure un double verrouillage de tes données sensibles, donc même si quelqu’un parvient à ouvrir ton téléphone, il n’y a que toi qui y aies réellement accès.
Run-time protection
Run-time protection signifie que ton appareil mobile Samsung fonctionne toujours en mode sécurisé contre les vols de données et logiciels malveillants. Toute tentative indésirable ou non autorisée d'accès ou de modification du cœur de ton téléphone, le noyau, est systématiquement bloquée sur-le-champ.

Adopté par des organismes publics et des experts en sécurité du monde entier

La plateforme de sécurité Knox a la confiance d’organisations gouvernementales qui exigent un niveau de sécurité très élevé. Knox domine le marché de la sécurité mobile avec des certifications en sécurité gouvernementale dans le monde entier.

“Performant”

La plateforme Knox a obtenu la mention “Performant” (Strong) dans 27 des 30 catégories du rapport Gartner de mai 2019, “Mobile OSs and Device Security: A Comparison of Platforms”

Samsung travaille sans relâche avec des autorités de régulation internationales pour satisfaire à un large éventail d’exigences de certification conçues pour protéger les intérêts nationaux, la sécurité publique et la vie privée du consommateur.

Au travers de la gamme d'appareils mobiles Samsung

Un grand nombre de téléphones, tablettes et objets connectés Samsung sont équipés de la plateforme Samsung Knox intégrée au cœur de leur architecture pour protéger à la fois les appareils personnels et professionnels de Samsung.

Notre solution de sécurité multicouche est prise en charge par les systèmes d’exploitation Android et Tizen, de sorte que chaque appareil est activement protégé dès l’instant où tu l’allumes.

Galaxy Tab S6, Galaxy Note10 plus, Galaxy S10, Galaxy A80 et Galaxy Watch Active2, tous posés sur leur face arrière. L'écran du Galaxy Tab S6 affiche un graphisme abstrait à bulles bleu, rose et violet. L'écran du Galaxy Note10 plus affiche un graphisme à bulles bleu. L'écran du Galaxy S10 affiche un graphisme corail et turquoise. L'écran du Galaxy A80 affiche un graphisme rose, jaune et bleu. L'écran du Galaxy Watch Active2 affiche une interface de montre analogique noire.

Protéger l’essentiel est notre priorité

C’est pourquoi nous allons élargir notre technologie Knox sous forme d’un écosystème de solutions de sécurité dépassant le cadre des appareils mobiles, pour inclure les connexions réseau comme la 5G et les équipements et points d’extrémité IoT.

Nous rendons également notre plateforme de sécurité Knox plus intelligente pour qu'elle soit capable de prévoir les menaces futures en analysant les habitudes d’utilisation du réseau et de l’appareil et de produire des configurateurs automatisés, des rapports d’incident et des réhabilitations de fil. Notre objectif ultime est d’évoluer sans cesse pour toujours garder une longueur d’avance sur les menaces de sécurité et mettre tes données à l’abri dans un monde ultra-connecté.

  • Signale une vulnérabilité de notre plateforme de sécurité et reçois une récompense.

  • Plus de détails sur la Politique de vie privée de Samsung.