Que faire lorsque le voyant rouge apparaît sur mon aspirateur Jet?

Lorsque le voyant rouge de l’écran de l’aspirateur Jet s’allume, il est recommandé de vérifier l’état du collecteur et des filtres à poussières. Tu peux facilement retirer le filtre à poussières pour vérifier son montage ou le nettoyer afin de résoudre le problème.

3 icônes clés sur l’écran numérique

Trois types d’icônes sont affichées sur l’écran de l’aspirateur Samsung Jet. Si l’icône devient rouge, alors tu devras nettoyer le filtre correspondant à l’icône. Découvre ci-dessous quoi faire pour chaque type d’icône.

 

  • Bouché: Les collecteurs à poussières, les tuyaux et les pièces d’aspiration sont bouchés
  • Brosse rotative coincée: Les rouleaux de la brosse sont coincés et ne tournent pas
  • Pas de filtre: Le filtre lavable n’est pas installé
3 icônes clés sur l’écran de l’aspirateur jet

Remarque: 

  • Le design du panneau d’affichage peut varier selon le modèle que tu possèdes.
  • Cette image est un exemple en anglais, mais elle est disponible dans la langue de ton pays. 

Lorsque le voyant rouge apparaît sur l’icône Bouché

Lorsque le voyant rouge est allumé sur l’icône Bouché, il est recommandé de vérifier le microfiltre lavable présent dans le collecteur à poussières, et de le nettoyer. Il serait également utile de nettoyer la grille à mailles métalliques située à l’intérieur.

voyant rouge sur l’icône Bouché
Comment nettoyer le microfiltre lavable présent dans le collecteur à poussières

Étape 1. Appuie sur le bouton pour séparer le collecteur à poussières et retirer le microfiltre lavable et le filtre à mailles métalliques. (Tourne le filtre à mailles métalliques vers la droite et sépare-le).

voyant rouge sur l’icône Bouché

Étape 2. Lave et sèche soigneusement le microfiltre lavable ainsi que le collecteur à poussières.

voyant rouge sur l’icône Bouché

Étape 3. Utilise la brosse d’aspiration pour souffler la poussière incrustée sur la surface extérieure du filtre à mailles métalliques.

voyant rouge sur l’icône Bouché

Étape 4. Après avoir nettoyé les filtres, monte le filtre à mailles métalliques sur le microfiltre lavable et sur le collecteur à poussières.

voyant rouge sur l’icône Bouché

Remarque: tu devras le remonter après l’avoir fait sécher complètement pendant plus de 24 heures à l’abri de la lumière.

Étape 5. Une fois que tu as monté les filtres sur le collecteur à poussières, insère le collecteur à poussières dans le corps principal; tu entendras un clic si le collecteur est correctement fixé.

voyant rouge sur l’icône Bouché

Remarque: 

  • Si nécessaire, trempe le collecteur à poussières dans de l’eau pendant environ 30 minutes, puis lave-le afin de nettoyer plus en profondeur.
  • Lave le filtre à mailles métalliques et le microfiltre lavable à l’eau courante.

Lorsque le voyant rouge apparaît sur l’icône de la brosse pivotante coincée

Lorsque la brosse pivotante est démontée, la fonction EZ Clean de la Brosse à action Turbo élimine automatiquement les amas de poils ou de corps étrangers. S’il est difficile de retirer les corps étrangers, utilise une paire de ciseaux. 

voyant rouge sur l’icône Bouché

Remarque: 

  • Si le dispositif de prévention de la surchauffe du moteur est en marche, alors le voyant de brosse pivotante coincée peut ne pas s’allumer.
  • Fais très attention lorsque tu utilises des ciseaux pour retirer les corps étrangers sur la brosse à action turbo. 
Comment nettoyer la Brosse à action douce

Lorsque des corps étrangers restent sur la brosse, retire-les à l’aide d’un tissu humide ou d’un chiffon sec.

  • Ne nettoie pas la brosse pivotante et la partie aspirante avec de l’eau.
  • N’utilise pas la brosse à action douce pour éliminer l’humidité, comme par exemple des liquides renversés et des excréments d’animaux domestiques.
voyant rouge sur l’icône Bouché
voyant rouge sur l’icône Bouché
Comment nettoyer la Brosse à action Turbo

S’il est difficile de retirer les corps étrangers, utilise une paire de ciseaux. Fais attention à ne pas couper la tête pivotante de la brosse.

  • Si un tissu ou un autre corps étranger est aspiré et s’emmêle dans la brosse pivotante (tambour), alors la brosse pivotante cesse de fonctionner afin de protéger son moteur.
  • Après avoir nettoyé la brosse, coupe l’alimentation puis remets-la en marche.
  • Si une brosse ne fonctionne pas après nettoyage, coupe l’alimentation puis remets-la en marche.
voyant rouge sur l’icône Bouché
voyant rouge sur l’icône Bouché

Remarque: Lors du nettoyage de la brosse, évite de te coincer les doigts dans le pli de la brosse.

Lorsque le voyant rouge apparaît sur l’icône « Pas de filtre »

Lorsque le voyant rouge apparaît sur l’icône « Pas de filtre » à l’écran, cela signifie que l’aspirateur ne contient aucun filtre ou que le microfiltre lavable n’a pas été monté correctement. Le produit ne peut pas être utilisé si le microfiltre lavable n’est pas monté. Assure-toi de monter correctement le microfiltre lavable.

voyant rouge sur l’icône Bouché

Si le produit ne s’allume pas même lorsque le microfiltre lavable est correctement assemblé, assure-toi qu’il est bien monté. Merci de suivre les instructions de remontage ci-dessous.

voyant rouge sur l’icône Bouché
Conseils sur l’utilisation de la fonction Clean Station (Station de nettoyage) pour le nettoyage du collecteur à poussières

Pour utiliser la station de nettoyage, le collecteur à poussières basique de l’aspirateur Samsung Jet doit être retiré et remplacé par un collecteur dédié. L’utilisation d’une station de nettoyage permet d’éliminer jusqu’à 400 fois plus de poussière que lorsqu’elle est recueillie directement dans le collecteur (sur la base de nos valeurs expérimentales).

Étape 1. Appuie sur le bouton PUSH pour ouvrir le couvercle et insère le collecteur à poussières verticalement. 

voyant rouge sur l’icône Bouché

Étape 2. Le voyant bleu s’allume et la poussière est évacuée automatiquement. 

voyant rouge sur l’icône Bouché

Étape 3. À la fin de l’aspiration, retire le collecteur à poussières, puis ferme le couvercle du collecteur à poussières inférieur et le couvercle du corps principal de la Clean Station (Station de nettoyage).

voyant rouge sur l’icône Bouché

Remarque: 

  • S’il reste de la poussière après l’aspiration, appuie sur le bouton START/STOP (DÉMARRER/ARRÊTER) sur le côté droit du produit pour poursuivre l’opération.
  • Si la poussière ne peut pas être évacuée parce que le collecteur à poussières est plein, recouvre le microfiltre lavable avec la paume de ta main et mets-le en marche.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!