Que faire lorsque mon réfrigérateur ne fonctionne pas correctement?

Si ton réfrigérateur ne fonctionne pas correctement, il est recommandé de vérifier d’abord l’alimentation électrique. S’il n’y a aucun problème d’alimentation électrique et que ton réfrigérateur ne fonctionne toujours pas, lis les conseils de dépannage suivants.

Il est recommandé de contacter le centre de service à la clientèle si le problème n’est toujours pas résolu après avoir fait tout ce qui est possible de chez toi.

Vérifie l’espace où le réfrigérateur est installé

Le réfrigérateur doit être placé dans un endroit assez grand. Il doit y avoir au moins 10 cm d’espace entre la partie arrière et le mur ainsi que les autres côtés et 5 cm entre le haut du réfrigérateur et le plafond. Le réfrigérateur doit être placé dans un endroit où il peut disperser la chaleur qu’il génère. Si le réfrigérateur est bloqué, il peut ne pas fonctionner correctement.

Le réfrigérateur doit être placé dans un endroit suffisamment grand

Vérifier la stabilité du réfrigérateur

Ouvre la porte du réfrigérateur d’environ 30 à 40 cm, puis relâche-la. La porte doit se fermer d’elle-même, mais si ce n’est pas le cas, vérifie les vis réglables des pieds situées dans la partie inférieure avant du réfrigérateur. 

Vérifie également si le réfrigérateur est stable. Si le réfrigérateur n’est pas bien positionné, il peut ne pas fonctionner correctement.

vérifier la stabilité du réfrigérateur

Laisse l’arrière du réfrigérateur bien dégagé

Nous recommandons d’utiliser un aspirateur pour nettoyer l’arrière du réfrigérateur une à deux fois par an. Il est important de garder la zone du compresseur libre de poussière afin d’éviter tout échange de chaleur. La présence de poussière sur la partie arrière du réfrigérateur peut causer des problèmes tels que la formation de glace ou la présence d’humidité dans le compartiment réfrigérateur et/ou congélateur, ainsi que l’augmentation du bruit de fonctionnement.

laisser l’arrière du réfrigérateur bien dégagé

Ne placer aucun produit devant les orifices de circulation d’air

Les orifices de circulation d’air du système de refroidissement à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur doivent rester libres en permanence. Il est fortement recommandé de ne pas placer de produits contre ces ouvertures, car de l’humidité peut apparaître sous les bacs à légumes ou de la glace peut se former sur la paroi arrière.

ne placer aucun produit devant les orifices de circulation d’air

Vérifier le mode d’affichage

Si le réfrigérateur ne refroidit pas, mais que la fonction de congélation fonctionne correctement, vérifie s’il n’est pas réglé sur le mode vacances (si cette option est disponible pour ton modèle de réfrigérateur). Désactive le mode vacances à l’écran et consulte le manuel pour en savoir plus.

désactiver le mode vacances

Remarque:

  • Le design du panneau de commande peut être différent de celui de ton modèle.
  • Cette image n’est qu’un exemple en anglais, mais elle est disponible dans la langue de ton pays.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!