Que faire lorsque le microphone des Galaxy Buds ne fonctionne pas ?

Réalise un enregistrement audio avec le microphone des Galaxy Buds, puis écoute-le. Si tu n'entends pas le son enregistré, suis le guide ci-dessous pour obtenir des conseils de dépannage.

Nettoyer les écouteurs

Si le trou du microphone est bloqué, il se peut que le son ne soit pas capté correctement. Nettoie le trou du microphone, le haut-parleur et le canal de baisse régulièrement pour empêcher l’accumulation de débris. Utilise une brosse propre, sèche et douce ou un coton-tige pour enlever le cérumen ou d’autres débris.

  • Après avoir utilisé les écouteurs, essuie-les avec un chiffon doux et sec.

  • Maintiens les écouteurs secs. Assure-toi de ne pas les mouiller ni de laisser de liquide y pénétrer.

  • Nettoie le trou du microphone, le haut-parleur et le canal de baisse régulièrement pour empêcher l’accumulation de débris.

nettoyage du microphone des Galaxy Buds

Remarque : Lorsque tu retires des substances étrangères, n’utilise pas d’objets comme un rasoir ou autre et n’applique pas de force excessive dessus. Cela pourrait endommager le trou du microphone, le haut-parleur et le conduit d’air.

Redémarrer les écouteurs

Tu peux également essayer de redémarrer les écouteurs. Après avoir vérifié le sens des écouteurs, insère-les dans leurs fentes correspondantes de l’étui de chargement chargé, ferme l’étui de chargement, puis retire-les après sept secondes ou plus.

Remarque : Si le niveau de batterie de l’étui de chargement est faible, connecte-le d’abord au chargeur.

Réinitialiser les Galaxy Buds

Tu peux résoudre le problème du microphone en réinitialisant les écouteurs. Appuie sur l’application Galaxy Wearable > Paramètres des écouteurs > Réinitialisation et suis les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration des données d’usine.

Remarque : Si tu as toujours des problèmes avec la fonction microphone de tes écouteurs, tu devras te rendre dans un centre de service Samsung.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!