Que couvre ta garantie ?

Politique de Garantie

Politique de Garantie

TA GARANTIE SAMSUNG - CLIENTS PRIVÉS

 

La garantie Samsung différencie entre clients privés et clients d'entreprise.

Attention: les conditions de garantie ci-dessous se réfèrent uniquement aux appareil de clients privés. Pour les conditions des clients d'entreprise, voir plus bas.

Si tu n'es pas certain de posséder un appareil pour client privé ou pour client d'entreprise, merci de contacter notre service à la clientèle au 0800 726 786 ou à l'adresse e-mail service_ch@samsung.com.

 

Général

Samsung garantit que ses produits sont exempts de défauts de matériel et de fabrication pendant la période de garantie. Cette garantie est volontaire et n'est valable que pour clients finaux. Les clients finaux ayant acquéri un produit Samsung dans l'espace économique Européen ou en Suisse (« Europe ») peuvent bénéficier des prestations de garantie dans tous les pays d'Europe. Les conditions de garantie valables sont celles du pays dans lequel la demande de garantie à été effectuée.

Les extensions allongeant ou améliorant les prestations de la garantie volontaire sont limitées au pays dans lequel cette extension est proposée. Il n'est pas possible d'en bénéficier dans un autre pays.

Les revendications du client final ne peuvent s'appuyer qu'uniquement sur cette garantie. Les droits supplémentaires du client final selon la législation nationale en vigueur, les droits de garantie découlant du contrat de vente ainsi que tout autre droit conféré par la législation sont inaltérables par cette garantie.

Samsung Electronics Switzerland GmbH («SESG») s'engage à réparer, remplacer ou rembourser le produit défectueux selon son jugement en accord avec les conditions de garantie ci-dessous. Les réparations dans le cadre de la garantie doivent être effectuées par un centre de service agréé par SESG. Les produits réparés ou échangés peuvent contenir des composants ou appareils neufs et/ou réutilisés.

Ci-suivent en détail les conditions de garantie pour la Suisse.

 

Conditions

La période de garantie débute à la date de la première vente du produit à l'état neuf par un revendeur à un client final. 

Afin de bénéficier de prestations sous garantie, le client final doit présenter la facture d'achat d'origine (c.-à-d. la facture du premier achat du produit à l'état neuf par un client final).

 

Sauvegarde des données et Firmware/Software

La sauvegarde des données n'est pas incluse dans les prestations de garantie. Au préalable d'une réparation, il incombe au client final de sécuriser les données contenues dans l'appareil afin de prévenir leur perte, destruction ou endommagement et de les remettre sur l'appareil une fois la réparation effectuée. De plus, le client final doit veiller à ce que son produit dispose des Firmware/Software les plus récents avant l'envoi en réparation.

 

Restrictions générales

Dans les cas suivants, aucune prestation de garantie n'est fournie : 

• Usure normale et attendue (par ex. batteries, accumulateurs et revêtements de protection).

• Dégâts de surface, rayures, bosses ou plastique endommagé au niveau des connecteurs/prises/raccords.

• Les numéros de produit/modèle/série/IMEI ont été modifiés, effacés, rendus illisibles ou retirés.

• Le sceau de la batterie ou des cellules de batterie a été brisé ou manipulé.

• Le produit a été exposé à des liquides/produits chimiques de toute nature et/ou des températures extrèmes, humidité ou moiteur.

• Accident, chute, changement d'affectation, usage abusif ou incorrect particulièrement lors du non-respect du mode d'emploi et des instructions d'entretien du produit Samsung.

• Dégâts causés par la foudre, l'eau, le feu, cas de force majeure, mauvaise tension du réseau, ventilation insuffisante ou autre circonstances dont la responsabilité ne peut être imputée a Samsung.

• Modification des paramètres réseau et reconfiguration (p. ex. paramètres WiFi, déblocage de l'appareil ou autres).

• Utilisation de logiciels tiers afin de modifier, éditer, adapter ou étendre le logiciel agréé par Samsung préinstallé sur l'appareil.

• Utilisation de firmware/système d'exploitation de tiers.

• Dégâts résultant de l'utilisation de l'appareil en dehors du cadre des spécifications.

• Lors de sollicitation de prestations de service non fournies par Samsung ou un partenaire de service agréé par Samsung.

• Utilisation de pièces de rechange non produites ou distribuées par Samsung.

• Utilisation du produit avec des accessoires non prévus pour celui-ci.

• Surcharge de la batterie ou non-respect des instructions spécifiques relatives à l'utilisation des batteries dans le mode d'emploi.

• Vérification et entretien régulier.

• Utilisation de consommables non originaux

 

Limitation de responsabilité

La responsabilité de Samsung est limitée dans la mesure autorisée par la loi. Samsung ne saurait être tenue responsable de la perte de la carte SIM, respectivement de la perte de données, les dommages matériels, les temps d'arrêt, les appareils prêtés ou de location, les coûts de déplacement, un manque à gagner ou autres.

 

Centres de service

As-tu des questions au sujet de la garantie et des prestations ? N'hésite pas à nous contacter.

Clique ici afin de trouver un centre de service à proximité.

 

Prestations (Bring-In, Pick-Up et In-Home)

Bring-In

Lors d'un cas de garantie Bring-In, tu peux apporter ton appareil à l'un des emplacements suivants :

• Le point de vente où tu as acheté ton appareil.

• Un centre de service agréé à proximité de chez toi.

Dans le cas d’un service Bring-In, tu es responsable du transport aller, y compris les frais de transport. Samsung prend en charge le transport de retour à l'expéditeur comme suit :

• Si l'appareil a été envoyé sans emballage, Samsung prend en charge la logistique de retour.

• Si l'appareil a été envoyé avec son emballage, il sera renvoyé par la poste.

 

Pick-Up

Lors d'un cas de garantie Pick-Up, ton appareil sera récupéré à ton domicile. Assure-toi que ton domicile est accessible pour un poid lourd classique. De plus, l’appareil doit être prêt à l’enlèvement et apte au transport. En cas d'exclusion de la garantie, les frais de transport et d'inspection sont à la charge du client. 

Contacte-nous pour signaler un cas de garantie.

 

In-Home

Lors d'un cas de garantie In-Home, ton appareil sera réparé à ton domicile. Assure-toi que ton domicile est accessible pour un poid lourd classique. De plus, l’appareil doit être également facilement accessible afin de faciliter les réparations. 

Contacte-nous pour signaler un cas de garantie.

 

Prestations (Produit défectueux à la livraison)

Informations générales

Si ton appareil est défectueux à la livraison (ci-après dénommé DOA, Dead On Arrival), merci de contacter notre support technique ou ton revendeur.

À noter que les demandes de DOA doivent être soumises dans les 7 jours après la date d'achat et que l'ensemble du contenu de la livraison, y compris l'emballage, doit être inclus. Les machines à laver, séchoirs, appareils encastrés et réfrigérateurs ne bénéficient pas d'un échange dans le cadre d'un DOA et seront réparés par un centre de services agréé. 

Une note de crédit ne peut être émise qu'après l'envoi de l'appareil à Samsung Electronics Switzerland, ou plutôt son partenaire logistique.

 

Conditions de garantie

La carte de garantie et les informations livrées avec le produit fournissent plus de détails sur la garantie et les conditions d'utilisation pertinentes. Les informations incluses avec le produit peuvent indiquer un lien spécifique vers un site web contenant les informations de garantie. Dans ce cas, les conditions de garantie valables sont celles mentionnées sur le site. Les durées et prestations de garantie indiquées ici servent uniquement de guide et peuvent varier. Si la carte de garantie incluse dans le produit diffère des informations ci-dessus, la carte de garantie est valable.

La période de garantie débute le jour du premier achat du produit. Pour toute prestation de garantie, une preuve d'achat est impérativement nécessaire et le numéro de série de l'appareil doit être bien lisible.

La garantie couvre les défauts de matériel et les vices de fabrication. La garantie ne s'applique pas aux consommables inclus avec le produit. Ceux-ci peuvent avoir une durée de garantie réduite ou nulle.

La carte de garantie incluse avec le produit spécifie des cas d'exclusion de garantie (par. ex: un défaut causé par une utilisation incorrecte ou une réparation effectué par un technicien non autorisé) et doit être vérifiée avant une demande de service.

Pour toute demande de garantie, merci de contacter notre service à la clientèle à l'aide des options de contact ci-dessous.

 

Garantie commerciale limitée Samsung (Garantie européenne)

Samsung accorde une garantie commerciale limitée pour les consommateurs qui achètent, dans l’Espace économique européen et la Suisse (« Europe »), un produit commercialisé par Samsung en Europe. Les consommateurs peuvent adresser une demande de prise en charge sous garantie à travers l’Europe. Les droits associés à cette garantie (durée de la garantie et services fournis) seront ceux du pays où la demande est faite. À noter que cette garantie commerciale est volontairement octroyée par le fabricant et qu’elle fait naître des droits s’ajoutant, sans les affecter, à ceux conférés aux consommateurs en vertu des lois nationales applicables en matière de vente de marchandises.

Pour obtenir une prise en charge en vertu de cette garantie, les utilisateurs finaux doivent fournir la preuve d’achat originale (c’est-à-dire, lorsque le produit a été initialement vendu à un utilisateur final).

Les offres qui étendent ou renforcent les conditions de la garantie commerciale limitée sont propres à chaque pays et ne peuvent pas être invoquées dans des pays autres que celui à l’origine de l’offre.

 

Réparation de produits achetés en dehors de l'Europe 

Si tu as acheté un produit Samsung en dehors de l'Europe (Espace économique européen et Suisse) et que celui-ci n’est pas en vente en Europe, vérifie auprès d’un de nos centres de service agréés s’il est possible de le réparer.

Si ton produit peut être réparé, une estimation du coût et du temps de réparation te sera transmise dans un centre de service agréé. 

À noter que pour ce type de produits, les délais de réparation peuvent être plus longs que d’habitude.

Dans les cas suivants, ton produit peut ne pas être éligible pour une réparation :

• Si la pièce de remplacement nécessaire à la réparation est très grande (par exemple un écran de télévision ou une porte de réfrigérateur).

• Si la pièce n'est pas disponible (si le produit n'est plus en production par exemple).

• Si les caractéristiques du produit sont sensiblement différentes de celles des produits actuellement en vente dans votre pays.

• Si l'environnement du service (mise sous tension et voltage, par exemple) ne correspond pas à celui requis par le produit acheté à l’étranger, la réparation n'est pas possible.

 

TA GARANTIE SAMSUNG - CLIENTS D'ENTREPRISE

 

La garantie Samsung différencie entre clients privés et clients d'entreprise.

Attention: les conditions de garantie ci-dessous se réfèrent uniquement aux appareil de clients d'entreprise. Pour les conditions des clients privés, voir plus haut.

Si tu n'es pas certain de posséder un appareil pour client privé ou pour client d'entreprise, merci de contacter notre service à la clientèle au 0800 726 786.

 

1. Général

Samsung garantit que ses produits sont exempts de défauts de matériel et de fabrication pendant la durée de la garantie spécifique au pays. Samsung remédiera à ces défauts pendant la période de garantie conformément aux termes de ce programme de garantie. Le programme de garantie spécifique à chaque pays (Pick up & Return) s'applique uniquement aux produits Samsung dans le pays où ils ont été achetés. Si les produits Samsung doivent être réparés ou remplacés en dehors du pays dans lequel ils ont été achetés, les conditions du programme de garantie international (Bring-in uniquement) s'appliquent. Le programme de garantie spécifique à chaque pays ne s'applique pas aux matériels et logiciels tiers non fournis par Samsung. La garantie Samsung est indépendante et ne porte pas préjudice aux obligations de garantie du vendeur dans le cadre du contrat de vente avec le client final.

Les extensions allongeant ou améliorant les prestations de la garantie volontaire sont limitées au pays dans lequel cette extension est proposée. Il n'est pas possible d'en bénéficier dans un autre pays.

Les revendications du client final ne peuvent s'appuyer qu'uniquement sur cette garantie. Les droits supplémentaires du client final selon la législation nationale en vigueur, les droits de garantie découlant du contrat de vente ainsi que tout autre droit conféré par la législation sont inaltérables par cette garantie.

Samsung Electronics Switzerland GmbH («SESG») s'engage à réparer, remplacer ou rembourser au moyen d'une note de crédit le produit défectueux selon son jugement en accord avec les conditions de garantie ci-dessous. Les réparations dans le cadre de la garantie doivent être effectuées par un centre de service agréé par SESG. Une réparation ou un échange dans le cadre de la garantie ne donnent pas lieu à une extension ou une reprise à zéro de la durée de garantie. Les produits réparés ou échangés peuvent contenir des composants ou appareils neufs et/ou réutilisés. 

Ci-suivent en détail les conditions de garantie pour la Suisse.

 

2. Conditions

La durée de garantie débute à la date de la première vente du produit à l'état neuf par un revendeur à un client final.
Afin de bénéficier de prestations sous garantie, le client final doit présenter la facture d'achat d'origine (c.-à-d. la facture du premier achat du produit à l'état neuf par un client final).

 

3. Sauvegarde des données et Firmware/Software

La sauvegarde des données n'est pas incluse dans les prestations de garantie. Au préalable d'une réparation, il incombe au client final de sécuriser les données contenues dans l'appareil afin de prévenir leur perte, destruction ou endommagement et de les remettre sur l'appareil une fois la réparation effectuée. De plus, le client final doit veiller à ce que son produit dispose des Firmware/Software les plus récents avant l'envoi en réparation.

 

4. Restrictions générales

Dans les cas suivants, aucune prestation de garantie n'est fournie :

• Usure normale et attendue (par ex. batteries, accumulateurs et revêtements de protection).

• Dégâts de surface, rayures, bosses ou plastique endommagé au niveau des connecteurs/prises/raccords.

• Les numéros de produit/modèle/série/IMEI ont été modifiés, effacés, rendus illisibles ou retirés.

• Le sceau de la batterie ou des cellules de batterie a été brisé ou manipulé.

• Le produit a été exposé à des liquides/produits chimiques de toute nature et/ou des températures extrèmes, humidité ou moiteur. 

• Accident, chute, changement d'affectation, usage abusif ou incorrect particulièrement lors du non-respect du mode d'emploi et des instructions d'entretien du produit Samsung.

• Dégâts causés par la foudre, l'eau, le feu, cas de force majeure, mauvaise tension du réseau, ventilation insuffisante ou autre circonstances dont la responsabilité ne peut être imputée a Samsung.

• Modification des paramètres réseau et reconfiguration.

• Utilisation de logiciels tiers afin de modifier, éditer, adapter ou étendre le logiciel agréé par Samsung préinstallé sur l'appareil.

• Utilisation de firmware/système d'exploitation de tiers.

• Dégâts résultant de l'utilisation de l'appareil en dehors du cadre des spécifications.

• Lors de sollicitation de prestations de service non fournies par Samsung ou un partenaire de service agréé par Samsung.

• En cas d'installation ou d'utilisation de services d'installation ne répondant pas aux exigences de Samsung (par exemple : instructions d'installation, spécifications du produit).

• Utilisation de pièces de rechange non produites ou distribuées par Samsung.

• Utilisation du produit avec des accessoires non prévus pour celui-ci.

• Surcharge de la batterie ou non-respect des instructions spécifiques relatives à l'utilisation des batteries dans le mode d'emploi.

• Vérification et entretien réguliers.

• Utilisation de consommables non originaux.

 

5. Limitation de responsabilité

La responsabilité de Samsung est limitée dans la mesure autorisée par la loi. Samsung ne saurait être tenue responsable de la perte de la carte SIM, respectivement de la perte de données, les dommages matériels, les temps d'arrêt, les appareils prêtés ou de location, les coûts de déplacement, un manque à gagner ou autres.

 

6. Prestations de garantie (Bring-In, Pick-Up et In-Home)

Bring-In

Lors d'un cas de garantie Bring-In, tu peux apporter ton appareil à l'un des emplacements suivants :

• Le point de vente où tu as acheté ton appareil.

• Un centre de service agréé à proximité de chez toi.

Pick-Up

Dans le cas d'une garantie Pick-Up, ton appareil sera récupéré à ton entreprise. Pour signaler un cas de garantie, tu as les possibilités suivantes :

• Téléphone : 0800 249 224 | appel gratuit à partir du fixe du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30.

Contacte-nous pour signaler un cas de garantie.

In-Home

Dans le cas d'une garantie In-Home, ton appareil sera réparé gratuitement à votre entreprise. Pour signaler un cas de garantie, tu as les possibilités suivantes :

• Téléphone : 0800 249 224 | appel gratuit à partir du fixe du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30.

Contacte-nous pour signaler un cas de garantie.

 

7. Centres de service

Clique ici pour trouver un centre de service autorisé près de chez toi.