L’image la plus pure,
en toutes circonstances

Un visuel-clé pour la page QPicture. L'image montre des fleurs de différentes couleurs, notamment rouges et vertes, sur le nouveau téléviseur QLED de Samsung. Les couleurs sont vives et éclatantes.

Un milliard de couleurs différentes et un niveau de détail incomparable. Le tout rendu possible par notre révolutionnaire technologie Quantum Dot. Maintenant, nous voyons tous la même chose, et tout commence ici.

᠎
 

Pas de brûlure d’écran

La technologie QLED travaille avec des particules inorganiques et a ainsi une durée de vie plus longue que la technologie organique OLED. Bien qu'il existe un risque de burn-in avec des OLED organiques, cela ne peut pas arriver avec QLED.

Ein Hintergrundbild zeigt den Vergleich des Einbrenneffekts zweischen einem OLED TV und einem QLED TV inkl. Hinweis auf eine 10 Jahre-Garentie gegen Einbrenneffekte auf QLED TVs.

Plus d'un milliard de nuances de couleurs

Q Colour

Nous sommes partis du procédé de transformation de la lumière en couleur, et en avons fait quelque chose de réellement unique grâce à notre technologie révolutionnaire Quantum Dot. En ajoutant de la lumière dans ce processus, nous avons réussi à produire un milliard de couleurs avec 100 % de restitution du volume colorimétrique.

Une image d'un paysage naturel avec une montagne et une rivière. Lorsque le volume couleur est augmenté de 0 % à 100 %, les différentes couleurs semblent plus éclatantes.
A animated image of natural scenery to explain Q Color. As the color volume goes up from 70% to 100%, various colors look more vibrant and clear.

Qu’est-ce que le volume
colorimétrique ?

Par définition, c’est un indice de la qualité de la reproduction de la richesse et de la précision des couleurs. C’est l’équivalent d’augmenter le volume de votre chaîne hi-fi et d’obtenir un son Full Surround. Avec un volume colorimétrique plus élevé, vous obtenez une palette de couleurs plus large et diverse. La QLED TV de Samsung ne coupe rien : elle restitue 100% du volume colorimétrique.

Une image en arrière-plan montre, de gauche à droite, le passage du jour à la nuit, avec un graphique qui indique 100 % du volume couleur, illustrant la capacité du téléviseur QLED de Samsung à restituer 100 % du volume couleur de jour comme de nuit.

Et pourquoi est-ce si important ?

Différents éclairages et styles de déco, différentes intensités de lumière du jour. Ou peut-être qu'il y a simplement peu de lumière. La télévision se regarde dans des ambiances très variables. Mais que diriez-vous de pouvoir voir les couleurs exactement comme elles sont dans la réalité, en toutes circonstances ? C’est ici qu’intervient le volume colorimétrique de 100 %. Un affichage ultra net et précis, quel que soit l’éclairage. C’est cela le téléviseur QLED de Samsung.

Tout commence avec
les Quantum Dots

Développés en exclusivité par Samsung, les premiers Quantum Dots sans cadmium du monde sont des nanoparticules qui transforment la lumière en un milliard de nuances de riches couleurs reproduites sur le téléviseur QLED. Tels des diamants, les Quantum Dots ont une nature minérale. Cela signifie des couleurs vives et lumineuses pour les nombreuses années à venir.

The Samsung QLED TV is seen from the side. And  Quantum dots of various color flows out from TV screen. And the text “Quantum Dot” is overlaid on the dots.
 
 
᠎
As the time changes from day to night, the view of the Earth from space in the Samsung QLED TV remains crisp and clear.
 

À tout moment,
quel que soit l'éclairage

Q Contrast

Songez à tous ces moments où il vous était impossible d'apercevoir l'image à l'écran. Parfois, il y avait simplement trop de lumière naturelle dans la pièce. Parfois, pas assez. Les nouveaux téléviseurs QLED 2018 éliminent ces désagréments grâce à des noirs plus sombres et profonds qui soulignent chaque détail. Désormais, l’intensité de la lumière naturelle dans la pièce n’a plus d’importance.

Infographics of key Q contrast technology : Ultra Black Elite and Direct Full Array Elite.
 

Découvrez ce qui se cache dans l'ombre

Q HDR 2000/1500/1000

Parfois, il est impossible de distinguer l'image affichée à l'écran. En particulier lorsqu’il y a une scène sombre avec des parties ombragées. Q HDR est le résultat de l'alliance entre notre savoir-faire et la technologie HDR10+ pour vous donner une plus large palette de luminosité et de contraste et reproduire toutes les nuances de l’image.

Des images d'astronautes pour expliquer la technologie Q HDR. L'image du téléviseur QLED de Samsung à gauche semble plus éclatante que celle des autres téléviseurs à droite.
A faint image of an astronaut in a spaceship with a white background becomes more clear and lifelike in the Samsung QLED TV.

HDR10+ - gros plan

Avec le HDR10 +, les images sont optimisées et traitées individuellement, scène par scène, pour un rendu plus dynamique. Cela se traduit par des couleurs plus riches, des contrastes plus marqués et une qualité d'image spectaculaire dans chaque scène.

Une image miniature pour une vidéo de démonstration du HDR 10+.
 

QLED vs. OLED

Une apparence et un son similaires mais un monde de différence

Au cœur de cette différence, la luminosité et les couleurs qui sont produites par deux technologies différentes. Dans la technologie OLED, la luminosité est générée par des particules organiques. De par leur nature organique, ces particules se modifient et, après près de 20 000 heures de fonctionnement, une perte est observée au niveau des couleurs et de la luminosité. Un inconvénient majeur connu sous le nom d'« effet de rémanence d'image ». Les téléviseurs Samsung QLED sont, quant à eux, composés de matériaux inorganiques. Ces téléviseurs sont capables d'offrir de longues années durant une image lumineuse et éclatante d'une qualité immuable et ce, sans aucun effet de rémanence d'image.

Qu'est-ce qu'un effet de rémanence d'image?
Les effets de rémanence d'image sont des artefacts permanents observés dans certaines zones de l'écran de votre téléviseur. Ces effets peuvent apparaître lorsqu'une scène, un logo ou une image fixe est affiché(e) pendant un long laps de temps. Les téléviseurs QLED ne présentent pas cet inconvénient et font l'objet d'une garantie de dix ans contre les effets de rémanence d'image.

À gauche, on voit un téléviseur OLED et, à droite, un téléviseur QLED, tous les deux montrant la même image d'un vaisseau spatial. Le logo HD sur le téléviseur OLED de gauche a l'air flou à cause de l'effet de marquage.

Q Mastering Engine

Q Engine

Saviez-vous que la nouvelle gamme de téléviseurs QLED 2018 est équipée d'un moteur ? Il s’agit d’une puissante innovation qui permet de vivre des expériences à couper le souffle avec plus d’un milliard de nuances de couleurs. Découvrez Q Engine, qui vous offre 100 % de la palette des couleurs que vous voyez dans la vraie vie.

Image of the Q Engine, equipped in the Samsung QLED TV, lighting up as it starts to run.
Samsung engineers developed the exclusive Q-Engine and it is equipped in the Samsung QLED TV.

Immergez-vous
totalement dans votre jeu

Entrez dans la lumière du monde virtuel du gaming créé par le téléviseur QLED. Plongez dans des jeux rapides et dynamiques avec des délais de signaux très courts et laissez-vous émerveiller par une expérience de gaming inédite.

Une scène d'un jeu FPS semble réelle et dynamique.

Super BIG TV,
See the BIGGER Picture

Le téléviseur QLED Big Screen élève le divertissement télévisuel à un niveau d’immersion record avec des expériences cinématiques époustouflantes. Voyez chaque scène prendre vie devant vos yeux avec des couleurs encore plus vives et des détails plus immaculés.

Une animation qui explique les avantages du grand écran du téléviseur QLED de Samsung. D'abord, on voit sur un petit écran une scène dans laquelle un joueur de foot est en train de marquer un but crucial pendant un match ; cette scène cruciale est à peine visible. Puis l'écran du téléviseur s'agrandit pour présenter une expérience visuelle vraiment immersive sur un écran plus grand.
A motion that explains Samsung QLED’s big screen benefit. A scene is firstly shown in a small screen as a soccer player strikes a crucial goal during the game, barely see the crucial scene. TV screen expands to show a truly immersive viewing experience in a bigger screen.

* La capacité des QLED TV à restituer 100 % du volume couleur a été vérifiée par la Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE), une association de test et certification de premier plan.
* QLED TV : le téléviseur QLED de Samsung utilise un nouveau matériau Quantum Dot.
* Le pic de luminosité peut varier selon le modèle et les dimensions de la TV.
* Qu’est-ce qu’une brûlure d’écran ?
Une brûlure d’écran est un défaut permanent sur certaines zones de l’écran TV résultant des effets cumulatifs de l’affichage d’une même image ou scène pendant un certain laps de temps, parfois pas plus long qu’une heure.
* Veuillez vous référer à la page de caractéristiques techniques du produit pour chaque modèle.