SmartThings

La vie connectée avec SmartThings.

Synchronisez votre maison pour l’adapter à votre mode de vie. Avec SmartThings, obtenez des informations sur vos appareils connectés, faites-vous aider dans vos tâches ménagères et améliorez vos expériences, à l'intérieur et à l'extérieur de votre domicile. Le tout avec une seule application.

Téléchargez l’application SmartThings.

Une grande maison moderne en arrière-plan avec un téléphone, une tablette et une montre connectée Galaxy en premier plan. Les trois écrans affichent l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec des options pour gérer les différents appareils de la maison.
Une vidéo présente les avantages de SmartThings avec quatre histoires différentes. Un couple se réveille avec une routine automatisée qui allume la bouilloire. Le texte « Bonjour automatisé à 7 h » apparaît. L’homme lance sa lessive depuis la cuisine à l’aide de son smartphone. Le texte « Faites démarrer le lave-linge avec le contrôle intelligent » apparaît. La femme dort encore quand les stores automatisés s’ouvrent. Le texte « Réveil automatisé à 9 h » apparaît. Sur l’écran de leur réfrigérateur intelligent, une notification de lessive apparaît avec le texte « Cycle terminé ». Un autre homme quitte la maison avec son chien. Le texte « Aucun mouvement détecté dans la maison » apparaît et le capteur de mouvement SmartThings éteint tous les appareils. Il reçoit une notification sur son téléphone et le texte « Recevez une notification lorsque les appareils s’éteignent » apparaît. Une femme au travail reçoit une notification sur son téléphone et le texte « Recevez une notification quand un bruit est détecté » apparaît. Elle vérifie la « SmartThings Cam » sur son téléphone et voit qu’il s’agit de son chat. Enfin, trois femmes entrent dans une maison et le texte « Automatisez les lumières pour qu’elles s’allument lorsque vous rentrez chez vous » apparaît. Une fois à l’intérieur, une femme sélectionne une option de SmartThings sur son téléphone et le texte « Activez le mode fête en un éclair » apparaît. Les lumières et la musique s’allument, une autre amie arrive, et le texte « Restez connecté, simplifiez-vous la vie » apparaît.

Vie simplifiée. Maison personnalisée.

Optimisez les réglages des appareils de votre maison pour un mode de vie connecté adapté à vos besoins. Contrôlez facilement votre maison avec les appareils innovants compatibles SmartThings qui vous simplifieront la vie au quotidien.

Au premier plan, on voit l’arrière de la tête de deux femmes : l’une a les cheveux blonds et l’autre les cheveux roux. Elles regardent une série sur un grand téléviseur de salon en arrière-plan.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec la possibilité de configurer un « mode film » et de régler le téléviseur, les lumières et le purificateur d’air dans le salon.

Plongez au cœur du film avec SmartThings. SmartThings s’occupe du téléviseur, des lumières et de l’ambiance : il ne vous reste qu’à faire le pop-corn.

On voit un lave-linge intelligent sur le côté droit et un canapé, un panier à linge et du linge sale sur le côté gauche.
Un écran de tablette affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec une notification qui annonce la fin de la lessive et les options d’automatisation.

Créez des rappels utiles pour les petites choses, comme la lessive. Si vous êtes sorti, SmartThings gardera votre linge frais jusqu’à votre retour.

On voit un salon avec un canapé blanc au centre, une lampe et une plante sur la droite, ainsi qu’un climatiseur intelligent sur la gauche.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings Welcome Cooling avec une température cible, les températures à l’intérieur et à l’extérieur et des réglages avancés.

Avec SmartThings, plus besoin d’attendre que votre maison se rafraîchisse. Votre climatiseur s’allume automatiquement pour vous offrir la fraîcheur parfaite lorsque vous rentrez.

Détendez-vous

Votre maison en un clin d’œil

Gérez les réglages de votre maison sans vous lever du canapé. Utilisez l’application SmartThings n’importe où pour surveiller vos appareils et plus encore.

Une femme est allongée sur le canapé ; elle sourit en regardant son smartphone. Sur le côté droit au premier plan, un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) de l’application SmartThings avec des options pour contrôler différents appareils du salon, la qualité de l’air et la température actuelle.

Votre maison est entre vos mains

SmartThings est une télécommande puissante pour votre maison. Découvrez comment une seule application peut améliorer considérablement votre mode de vie.

Un salon avec un climatiseur au mur et deux cubes purificateurs d’air posés à côté de la table basse au centre de la pièce. Un canapé se trouve derrière la table basse. Au-dessus du canapé, on voit un téléviseur QLED Q7 de 65 pouces fixé au mur. Sur le côté gauche au premier plan, un écran Galaxy affiche une télécommande mobile du téléviseur intelligent.

Une maison qui fonctionne selon vos horaires

Votre maison peut maintenant suivre votre rythme. SmartThings vous permet de personnaliser votre maison pour des matins moins difficiles et des nuits plus calmes.

Trois écrans Galaxy sont affichés. Le premier affiche l’écran des réglages d’automatisation avec des boutons pour quatre routines : Bonjour, Je pars, Je suis rentré et Bonne nuit. Le deuxième montre une femme qui se réveille au lit, avec les réglages « Ouvrir les stores de la chambre tous les jours à 7 h ». Le troisième affiche un couple au lit la nuit, avec les réglages « Baisser les lumières de la chambre de 50 % tous les soirs à 22 h 30 ».

Une expérience Galaxy optimisée avec SmartThings

SmartThings facilite votre quotidien. Désormais intégré à vos applications Galaxy, SmartThings rend vos expériences quotidiennes plus intuitives, pratiques et agréables.

L’intérieur d’une chambre propre avec un lit, un téléviseur et d’autres objets. Le soleil commence à peine à se lever, les stores sont baissés et le téléviseur est éteint.
Un smartphone Galaxy sur des draps blancs avec la sonnerie d’alarme de 7h.
L’intérieur de la même chambre, mais avec le téléviseur allumé et les stores levés.
Une femme se réveille et s’étire sur le lit en souriant.
L’intérieur de la même chambre, avec le téléviseur allumé et les stores levés.
Un écran de smartphone Galaxy affichant la page des paramètres « Me réveiller avec mes appareils intelligents ». Sous « Appareils à contrôler », on peut lire « Allumer le téléviseur », « Allumer les lumières », et « Ouvrir les stores ». Les trois commandes sont activées. On peut lire en dessous de chacune d’entre elles, respectivement « Téléviseur de la chambre », « Éclairage de la chambre, Ampoule de la chambre » et « Stores de la chambre ». Sous « Appareils à contrôler », « Plus d’options » propose les options de paramètres suivantes, actuellement désactivées : « Exécuter uniquement lorsque vous êtes à Mon domicile, » et « Exécuter lorsque l’alarme est désactivée. »

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant Android R, One UI 3.1 et capables de télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 et capables de se connecter à SmartThings.

Une main tient un smartphone Galaxy devant un téléviseur Samsung. L’écran du Galaxy affiche une image de paysage majestueux.
Un smartphone Galaxy projetant une image de paysage majestueux sur un téléviseur Samsung en arrière-plan. Le téléviseur affiche la même image de paysage.
Une femme assise sur un canapé devant un téléviseur Samsung regarde une image d’un paysage majestueux, projetée sur l’écran depuis son smartphone Galaxy.
Une notification s’affiche à l’écran avec la question « Régler l’ambiance avec les appareils intelligents ? » et deux options en dessous : « Contrôler l’éclairage » et « Fermer les stores ».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant Android R, One UI 3.1 et capables de télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 et capables de se connecter à SmartThings.

L’intérieur d’un salon propre avec des canapés, un téléviseur et d’autres objets.
Un téléviseur Samsung se trouve au centre, avec une barre de son en dessous. Une bulle de texte bleue provenant de la barre de son indique « Vous avez un événement « Fête d’anniversaire » à 15h00 aujourd’hui. ». Dans le coin supérieur droit du téléviseur, une notification apparaît avec le même rappel et un bouton « OK » en dessous.
Une fête d’anniversaire avec des enfants et des adultes. Tous portent des chapeaux festifs. Ils soufflent ensemble les bougies sur un gâteau d’anniversaire au centre, entouré de confettis.
Un écran de smartphone Galaxy affichant la page des paramètres « Actions SmartThings ». Sous « Appareils », on peut lire « Téléviseur du salon » et « Haut-parleur du salon ». Les deux appareils sont activés. Sous « Appareils », « Calendrier » affiche les options de paramètres pour le calendrier 1 et le calendrier 2. Seul le calendrier 1 est activé.

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant Android R, One UI 3.1 et capables de télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 et capables de se connecter à SmartThings.

Ajoutez une touche d’intelligence connectée à votre maison

Laissez SmartThings gérer les tâches quotidiennes et sources de stress, pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel.

* Actuellement disponible avec les smartphones et tablettes Galaxy sur Android 8.0 et supérieur, la Galaxy Watch3 et les Galaxy Buds Live. D’autres seront pris en charge ultérieurement.
** Pour trouver la Galaxy Watch et les Buds avec SmartThings Find, la dernière version de l’application Galaxy Wearable doit être installée.

Retrouvez vos objets indispensables au quotidien

Fondés sur la technologie Bluetooth, les SmartTags* peuvent facilement être fixés à un jeu de clés, à un sac, voire au collier de votre animal. Vous pensez que votre objet ou compagnon perdu se trouve dans les parages sans réussir à mettre la main dessus ? Appuyez simplement sur le bouton de sonnerie sur votre application SmartThings et suivez le son.

Un SmartTag posé sur un canapé, connecté à un autre petit appareil Galaxy. Une icône de localisation GPS avec le SmartTag au centre semble sortir du SmartTag.

* Les Galaxy SmartTags présentent une portée Bluetooth allant jusqu’à 120 m sans obstacles. Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation.

Contrôlez votre maison depuis votre voiture

SmartThings et Android Auto s’occupent de votre maison. Avec les notifications de votre maison affichées directement sur le tableau de bord, vous pouvez garder les yeux sur la route et non sur votre smartphone. Bientôt chez vous ? Allumez le thermostat, lancez le purificateur d’air et ouvrez la porte du garage en cliquant sur le bouton Bienvenue chez vous dans votre voiture.

* Connectez-vous en Wi-Fi ou utilisez un câble USB pour relier votre appareil mobile à votre voiture afin d’utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, consultez la page Web Google Android Auto. - Lien vers la page Google Android Auto (https://www.android.com/auto/compatibility/ )

Sur la gauche, une image d’un système d’infodivertissement automobile connecté à SmartThings et affichant le menu « Ma maison ». Sur la droite, un smartphone Galaxy affiche la page des paramètres Android Auto avec diverses options de commande. La commande « Surveillance sécurité » sous « Surveillance maison SmartThings » est désactivée. « Les commandes « Sur le chemin du retour » et « Bienvenue chez vous » sont activées sous « Scènes ». Parmi les options « Jardin », « Porte du garage » et « Cuisine » sous « Appareils », seule l’option « Porte du garage » est activée.

* Connectez-vous en Wi-Fi ou utilisez un câble USB pour relier votre appareil mobile à votre voiture afin d’utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, consultez la page Web Google Android Auto. - Lien vers la page Google Android Auto (https://www.android.com/auto/compatibility/ )

La vie est un peu plus simple avec un assistant vocal (ou deux)

Allumez le téléviseur et lancez l’aspirateur à la voix. Vous pouvez contrôler votre maison avec votre assistant vocal préféré, ou les utiliser tous en même temps.

Une femme est assise sur son canapé avec son smartphone. Il y a un climatiseur intelligent et un aspirateur robot connecté dans la pièce. Deux bulles de conversation apparaissent près de la femme avec le texte « Bonjour Bixby, démarre l’aspirateur » et « OK, démarrage de l’aspirateur ». Trois logos d’assistants IA sont affichés : Bixby, Hey Google et Amazon Alexa.

*Google est une marque commerciale de Google LLC.

L’expérience connectée avec SmartThings

SmartThings est intégré avec d’autres appareils intelligents pour vous faciliter la vie. Cherchez le symbole « Fonctionne avec SmartThings » en magasin et en ligne.

Image associant le logo « Works with SmartThings » aux icônes de différents appareils, tels que téléviseur, récepteur AV, climatiseur, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, réfrigérateur, hub Wi-Fi, capteur de mouvements, caméra, capteur multifonctions, sonnette, ampoule, serrure, prise, interrupteur/variateur et thermostat, compatibles avec l'application SmartThings.

Lancez-vous avec SmartThings

Vous êtes à un bouton de la vie connectée. Appuyez sur le menu Guide d’utilisation dans l’application SmartThings.

Un code QR qui mène à un guide de démarrage et d’utilisation de SmartThings. https://qr-st.samsungiotcloud.com?action=how_to_use

* Chaque appareil doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou sans fil.
* Pour interagir via SmartThings, tous les appareils doivent être enregistrés sur le même compte Samsung.
* Les technologies, fonctions et fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de service, l’environnement réseau ou le produit,
et peuvent être modifiées sans préavis.
* Cherchez le logo « Fonctionne avec SmartThings » sur le produit ou l’emballage.
* Images et expérience utilisateur simulées à des fins d’illustration.
* « Bixby » reconnaît une sélection de langues et d’accents/dialectes.
* Images appareil et écran simulées à des fins d’illustration.
* Les appareils compatibles doivent être achetés séparément pour accéder aux services SmartThings.

Contacter l'aide Samsung

Vous avez des questions ?