Bien-être

Cuisiner avec des mini chefs

Recette pour des moments constructifs en cuisine avec vos enfants

Child peers over counter while man preps food Child peers over counter while man preps food

Préparer des repas avec les tout-petits permet de renforcer vos liens avec eux, mais les choses peuvent parfois se compliquer. Voici quelques idées pour vous aider à garder votre cuisine sous contrôle, à chaque instant.

Un père attache le tablier de son fils Un père attache le tablier de son fils

Jamais sans son tablier

Un petit tablier permet de protéger les vêtements de vos enfants contre les éclaboussures et les projections tout en leur donnant un vrai style de chef.

Un petit garçon remue un œuf dans un bol avec des baguettes Un petit garçon remue un œuf dans un bol avec des baguettes

Plus facile avec des baguettes

Les baguettes sont à la fois amusantes et pratiques, notamment pour éviter que vos enfants remuent la pâte avec une cuillère. Résultat : vous gardez le contrôle sur la cuisine et n’aurez pas de dégâts à nettoyer au plafond.

Une mère et sa fille se lavent les mains dans l’évier de la cuisine Une mère et sa fille se lavent les mains dans l’évier de la cuisine

Pratiquer les règles d’hygiène de base

Faire participer les enfants à la cuisine est un excellent moyen de les aider à adopter les bons réflexes d’hygiène dès le plus jeune âge. Avant de manipuler des aliments, demandez à vos enfants de se laver les mains pendant 20 secondes, en chantant une chanson pour se distraire. Une fois la préparation terminée, rappelez-leur l’importance de mettre les ustensiles au lave-vaisselle et de tous les bien rincer au préalable pour qu’ils ressortent d’une propreté éclatante.

Adieu saleté et soucis

Gardez vos ustensiles de cuisine propres et sûrs.

Lisez aussi ces articles

Restez en sécurité.
Restez en bonne santé.

Pour une maison plus sûre, plus propre et plus saine.

Une mère et sa fille d’un jeune âge prennent soin de leur corps en réalisant des exercices de yoga et de méditation à la maison le matin. Elles ont les cheveux enveloppés dans une serviette et des tranches de concombres sur les paupières. Une mère et sa fille d’un jeune âge prennent soin de leur corps en réalisant des exercices de yoga et de méditation à la maison le matin. Elles ont les cheveux enveloppés dans une serviette et des tranches de concombres sur les paupières.