Comment puis-je utiliser la fonction de réduction active du bruit des Galaxy Buds Live ?

Date de dernière mise à jour : août 18. 2020

Les Galaxy Buds Live sont idéaux au quotidien, car ils réduisent les éléments perturbateurs inutiles tout en laissant passer les éléments importants tels que la voix et les annonces. L’annulation active du bruit, ou ANC pour type ouvert comme nous l’appelons, vous donne la possibilité de bloquer les bruits extérieurs, sans pour autant vous couper du monde. 

Représentation de la touche Buds Live

Avant d’essayer les solutions recommandées ci-dessous, vérifiez que le logiciel de votre appareil et les applications associées sont mis à jour vers la dernière version. Vérifiez comment mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile dans l’ordre suivant.

 

Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation

Étape 3. Suivez les instructions à l’écran. 

Découvrez la fonction de réduction active du bruit

Si vous souhaitez écouter de la musique ou vous isoler d’un environnement bruyant, utilisez la fonction de réduction active du bruit sur vos Galaxy Buds Live. Vous pouvez bloquer les bruits ambiants afin de pouvoir vous concentrer, sans avoir à augmenter le volume.

 

Utilisez la réduction active du bruit lorsque vous souhaitez éviter les distractions, par exemple lorsque vous écoutez de la musique. À l’intérieur des Galaxy Buds Live se trouvent des haut-parleurs AKG spécialement conçus pour reproduire tous les sons. Alors que le conduit aérien permet à l’air de s’échapper facilement, vous pouvez donc ressentir la vibration à chaque battement. Grâce à la fonction ANC pour type ouvert, le bruit est atténué. Vous pouvez désormais mieux vous concentrer sur ce que vous entendez. La fonction ANC filtre les sons graves, mais laisse passer les sons aigus comme les voix humaines.

Remarque:  Si le microphone et la région tout auteur (le microphone extérieur lorsque vous portez les écouteurs) sont complètement couverts, un retour peut se produire lors du lancement de la fonction de réduction active du bruit.

Commandes par une simple pression prolongée

Comme mentionné précédemment, vous pouvez réduire les éléments perturbateurs inutiles tout en laissant passer les choses importantes par une simple pression prolongée. Il vous suffit de maintenir la pression pendant une seconde. La suppression active du bruit s’activera et bloquera les sons extérieurs autour de vous. Pour désactiver cette fonction, essayez à nouveau d’appuyer sur vos Galaxy Buds Live et de maintenir cette pression pendant un moment.

Enregistrement des paramètres de localisation et d’alerte

Remarque: Pour lancer la fonction à partir des écouteurs, assurez-vous que la fonction par pression prolongée préréglée est définie sur la suppression active du bruit, puis appuyez sur l’écouteur et maintenez la pression pendant un moment.

Comment configurer la fonction ANC sur un appareil mobile Galaxy

Étape 1. Lancez l’application Galaxy Wearable sur le périphérique mobile et ouvrez-la.

Étape 2. Appuyez sur le mode Réduction active du bruit pour l’activer.

Remarque:

  • Si la fenêtre contextuelle ne s’affiche pas, mettez à jour l’application SmartThings vers la dernière version.
  • La fenêtre contextuelle de connexion apparaît uniquement sur les appareils mobiles Samsung exécutant Android 7.1.1 ou toute version ultérieure sur lesquels l’application SmartThings est installée.
  • Si les écouteurs ne se connectent pas à un appareil mobile, la fenêtre contextuelle de connexion n’apparaît pas ou votre appareil mobile ne détecte pas les écouteurs, maintenez le doigt appuyé sur les pavés tactiles des deux écouteurs pendant que vous les portez pour passer manuellement en mode d’appairage Bluetooth.
  • Lorsque vous connectez des écouteurs à un appareil mobile qui a été connecté à un compte Samsung, les informations d’appairage des écouteurs seront synchronisées sur les autres appareils mobiles utilisant le même compte Samsung et vous n’aurez pas besoin de les appairer à nouveau. 

Préréglage de la fonction par pression prolongée pour la fonction ANC

Vous pouvez sélectionner une fonction par pression prolongée prédéfinie de chaque écouteur pour activer les fonctions rapidement et facilement. Pour prérégler la fonction:

 

Étape 1. Ouvrez l’application Galaxy Wearable et appuyez sur Commandes tactiles.

Étape 2. Appuyez sur Gauche ou Droite sous Pression prolongée et sélectionnez  Suppression active du bruit.

Que faire si le son émis par les deux écouteurs est différent et l’un des écouteurs est bruyant ?

Sur les Galaxy Buds Live à type ouvert, lorsque la suppression active du bruit est activée, vous pouvez avoir l’impression que certains sons sont plus forts lorsque les écouteurs ne tiennent pas correctement dans vos oreilles ou en fonction de l’environnement tout autour. Ajustez les écouteurs pour améliorer le son et réduire activement le bruit. 

 

Solution 1. Vérification de l’ajustement et du sens corrects des écouteurs

  • Vérifiez la direction de chaque écouteur et orientez leur moitié inférieure (haut-parleur) dans la direction de la partie inférieure de votre oreille.
  • Vous devez placer les moitiés inférieure et supérieure dans les parties correspondantes de vos oreilles, puis ajuster les écouteurs de manière à bien les y faire tenir.
  • Assurez-vous de placer les écouteurs gauche et droit dans la bonne oreille, en orientant le haut-parleur vers l’intérieur.
Enregistrement des paramètres de localisation et d’alerte
Enregistrement des paramètres de localisation et d’alerte

'Ⓐ Haut-parleur

Solution 2. Garder les écouteurs propres après utilisation

Si du cérumen ou des débris s’accumulent dans le haut-parleur et le conduit aérien, les sons émis par les deux écouteurs peuvent être différents ou la qualité audio peut être dégradée. Nettoyez le cérumen ou les débris avec une brosse propre, sèche et douce, des cotons-tiges ou d’autres outils.

 

  • Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer les écouteurs après utilisation.
  • Gardez les écouteurs secs. Évitez que tout liquide n’entre en contact avec les écouteurs ou ne s’y infiltre.
  • Nettoyez régulièrement les écouteurs pour éviter que du cérumen ou des débris ne s’accumulent dans le haut-parleur et le conduit aérien.
Enregistrement des paramètres de localisation et d’alerte

'① Haut-parleur ② Conduit aérien

Solution 3. Mise à jour du logiciel vers la version la plus récente

Assurez-vous que les versions les plus récentes de l’application Galaxy Wearable installée sur l’appareil mobile, du logiciel de l’appareil mobile et du logiciel Galaxy Buds Live sont installées. Pour garantir une expérience optimale, il est recommandé de mettre à jour chaque logiciel, y compris l’application Galaxy Wearable, vers la dernière version.

 

Mise à jour du logiciel des écouteurs

 

Mettez à jour le logiciel de vos écouteurs via le service de micrologiciel en direct (FOTA).

Lancez l’application Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et appuyez sur Mise à jour du logiciel des écouteurs.

• Téléchargement et installation: Recherchez et installez les mises à jour manuellement.

• Dernière mise à jour: Affichez les informations relatives à la dernière mise à jour du logicielle. 

 

Pour mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile:

 

Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation

Étape 3. Suivez les instructions à l’écran.

Remarque: Si le même symptôme persiste en dépit des conseils ci-dessus, contactez le centre d’assistance de Samsung avec l’appareil afin de demander l’aide appropriée.

Si vous observez un comportement inhabituel sur les mobiles, tablettes ou appareils portables Samsung, vous pouvez nous envoyer une question dans l’application Samsung Members.

 

Cela nous permettra d’examiner le problème de plus près. Les données sont anonymisées et ne sont conservées que pendant la durée de l’investigation. Pour en savoir plus sur l’envoi d’un rapport d’erreur, consultez la section « Comment utiliser l’application Samsung Members ».

Note: Device screenshots and menu may vary depending on the device model and software version.

Nous vous remercions pour votre commentaire