Découvrez les nouvelles fonctionnalités innovantes du modèle 2020

Date de dernière mise à jour : nov. 25. 2020

La Smart TV Samsung 2020 combine de nouvelles technologies et un design inédit pour vous offrir une expérience innovante. La nouvelle fonctionnalité Digital Butler vous permet de contrôler intelligemment tous vos appareils et dispositifs et de profiter d’un son plus riche avec Q-Symphony en connectant une barre de son. De plus, grâce au design Infinity Design de l’arrière de l’écran légèrement incliné, les modèles phares Q900 et Q950 offrent ce qui se fait de mieux en matière d’immersion.

Expérience sonore immersive avec Q-Symphony

Jusqu’à présent, lorsque vous allumez une barre de son, la fonction du téléviseur était automatiquement désactivée. Cependant, Q-Symphony permet au téléviseur et à la barre de son de produire du son simultanément. Ainsi, vous pouvez profiter d’un son plus riche que jamais.


Le téléviseur analyse les signaux vidéo et audio et détermine les haut-parleurs à utiliser et les sons à produire grâce à une technologie d’intelligence artificielle (IA) et à la synchronisation entre les haut-parleurs.

comparaison de q symphony activée et désactivée

Remarque :

  • Disponible uniquement à partir du modèle de téléviseur Q80T (sauf le modèle Q80 49”) et du modèle de barre de son Q60T en 2020.
  • Disponible uniquement pour la connexion HDMI (ARC) ou optique.
Comment régler la fonction Q-Symphony

Assurez-vous que la barre de son est activée. Ensuite, connectez-vous à votre barre de son dans le menu Sortie du son.
Lorsque la barre de son est connectée, le son est automatiquement émis simultanément par le téléviseur et la barre de son.


Étape 1. Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez le menu « Paramètres ».

menu source de la barre de son

Étape 2. Sélectionnez le menu Son, puis choisissez Sortie du son.

sélection du menu son

Étape 3. Trouvez et sélectionnez la barre de son que vous souhaitez connecter à Q-Symphony (par ex., téléviseur + barre de son [nom de l’appareil])

sélection de la barre de son

Remarque : Les captures d’écran et le menu de l’appareil ne sont que des illustrations en anglais ; ils sont également disponibles dans la langue de votre pays.

Découvrez le design 2020 à façade arrière inclinée

Le modèle phare de Samsung offre non seulement des performances améliorées, mais également un design particulièrement impressionnant. Les téléviseurs de séries 8K Q900 / 950 sont les premiers téléviseurs Samsung utilisant le concept Infinity Design. L’une des nouvelles caractéristiques de conception est l’inclinaison du téléviseur vers l’arrière de 3,5 degrés lorsqu’il est installé à l’aide du support fourni. Ainsi, il est capable de fournir l’angle de vision optimal pour le téléspectateur lorsque le grand écran est installé dans une position relativement basse.

Remarque : Le design avec inclinaison vers l’arrière ne s’applique qu’aux séries Q900 / 950 en 2020.

Des caractéristiques de design prévues pour une concentration maximale

Le design incliné a été utilisé en tenant compte non seulement de la meilleure résolution, mais aussi de l’angle de vision optimal du grand écran, et cela a permis de maximiser la concentration de l’écran. L’image ci-dessous indique un appareil incliné vers l’arrière et la raison de l’inclinaison. Les yeux des spectateurs font face à l’écran dans un angle de 90 degrés.

angle de l’écran incliné vers l’arrière

N’essayez pas de régler l’inclinaison du téléviseur

Les téléviseurs de la série Q900/950 sont conçus pour s’incliner légèrement vers l’arrière, notamment avec la partie supérieure de l’écran en arrière par rapport à la partie inférieure. Il s’agit du concept du produit. 
Le degré d’inclinaison vers l’arrière est également fixe ; il n’est pas réglable.


N’essayez pas de le corriger ni d’équilibrer le téléviseur en plaçant des objets plats sous le socle, car cela peut être dangereux et provoquer son instabilité et sa chute.

Mise en garde relative à l’inclinaison de l’écran vers l’arrière

Nous vous remercions pour votre commentaire