Astuces de la vie

Comment faire aimer les nouvelles
technologies à tes grands-parents

Va au-delà des émojis et fais en sorte qu'ils soient à la page pour cette fête des Grands-parents.

Nous avons beau être en 2021, cela ne signifie pas que tout le monde – les grands-parents en particulier – adore les technologies du 21e siècle. Si l'on considère que les tutoriels pour ordinateur et smartphone ne sont pas vraiment attrayants, cela peut se comprendre. Alors à l'occasion de la fête des Grands-parents, pourquoi ne pas les aider à accueillir le numérique dans leur vie. Initie-les à la technologie qui non seulement leur facilitera la vie, mais en plus favorisera chez eux un plus grand sentiment de sécurité et de protection.

ASTUCE
Les SmartTags sont destinés à tous et pour presque tout. Mets-en un dans ta valise pour apaiser tes craintes de perdre des affaires auxquelles tu tiens.

Protéger ce à quoi l'on tient

Tout le monde égare des objets, mais retrouver ces derniers peut s'avérer extrêmement simple. Avec Galaxy SmartTag¹, tu peux aider tes grands-parents à protéger leurs objets du quotidien, et ceux qui sont indispensables tels que leurs clés, portefeuilles et sacs/sacoches. Il te suffit de connecter un Galaxy SmartTag Bluetooth à un appareil SmartThings App, puis d'attacher un SmartTag à tout objet dont tes grands-parents aimeraient garder la trace. Si un objet vient à être perdu, il est facile de le localiser en lançant l'application SmartThings sur un smartphone Samsung.

Tu peux également retrouver la trace d'un objet appartenant à un membre de la famille âgé si tu lui demandes la permission d'attacher un SmartTag à l'objet en question. Ainsi, tu te feras moins de souci si la personne proche venait à perdre une chose à laquelle elle tient.²

Leur offrir davantage de sécurité

L'un des plus beaux cadeaux pour les grands-parents, c'est que tu leur montres à quel point tu tiens à leur bien-être, même si tu ne peux pas être en leur compagnie. Bénéficiez, toi et tes proches, d'une tranquillité d'esprit supplémentaire avec la fonction de détection de chute de Samsung³ proposée sur les appareils des gammes Galaxy Watch Active2, Watch3 et Watch4. Si une chute brutale est détectée, un système d'alerte se déclenchera, en demandant à tes grands-parents s'ils ont besoin d'aide.³ En cas d'absence de réponse dans les 60 secondes, leur contact d'urgence sera prévenu.³ Ils peuvent en outre vérifier leur tension artérielle et réaliser un ECG (électrocardiogramme) avec la Galaxy Watch4.⁴

Pour qu'ils soient connectés en permanence

Rester connecté avec le reste du monde peut s'avérer quelquefois déroutant, mais les Galaxy Tab S7 et Galaxy Buds Pro permettent à tes grands-parents de rester en phase plus facilement pour ce qui est des tchats, des appels vidéo et des notifications. Alors avant de passer ton prochain appel visio avec tes grands-parents, assure-toi qu'ils puissent bien te voir grâce à l'écran 11 pouces de bord à bord d'une Galaxy Tab S7.

Les aider à se familiariser avec les applications et fonctions utiles

Heureusement, on peut compter sur les technologies dédiées aux personnes âgées, qui peuvent apporter un soutien dans les changements susceptibles de se produire lorsqu'on vieillit. Par exemple, la fonction Fenêtre loupe de l'appareil Galaxy de tes grands-parents, comme le Galaxy S21 Ultra, peut modifier la taille et le contraste de tout ce qu'ils lisent, pour une meilleure vision. Et avec Samsung Pass, une plateforme permettant l'authentification biométrique sur de nombreux sites Web et applications, ils seront libérés de la contrainte de retenir chaque mot de passe. Ils peuvent sauvegarder en toute sécurité leurs mots de passe dans un endroit unique pour profiter d'un accès plus rapide à leurs identifiants de connexion.

  • 1Nécessite une configuration initiale sur un smartphone Samsung Galaxy sous Android 8.0 ou plus récent et disposant de 2 Go de RAM ou plus, avec activation de l'option de géolocalisation via l'application SmartThings.
  • ²Le détenteur du SmartTag a la possibilité de désactiver le dispositif à sa guise.
  • 3 La fonction de détection de chute de Samsung reconnaît les chutes seulement si un mouvement soudain et rapide se produit. Nécessite l'association avec un smartphone (c'est-à-dire une connexion réseau et Bluetooth) et un niveau de charge suffisant de la batterie. Requiert l'enregistrement d'un contact d'urgence dans l'appareil mobile associé. La détection de chute doit être activée, et la géolocalisation doit être configurée pour être partagée avec votre contact d'urgence. La précision du GPS peut être affectée par des obstacles au signal satellite, tels que des immeubles. La détection de chute n'est pas capable de reconnaître toutes les chutes. Une activité physique intense est susceptible de déclencher la fonction de détection de chute et d'entraîner la composition du numéro du contact d'urgence.
  • 4La Galaxy Watch4 n'est pas un dispositif médical/thérapeutique et n'est pas destinée à un usage médical. Celle-ci est exclusivement destinée à une utilisation dans le cadre d'activités fitness et de bien-être, et n'a pas vocation à être utilisée pour le diagnostic de maladies ou d'autres problèmes de santé, ni en tant que moyen de traitement, de soulagement, de thérapie ou de prévention liés à des maladies, ni pour la prévention ou la surveillance de la grossesse.

Ils te remercieront plus tard

Donne la possibilité à tes grands-parents d'adopter définitivement les technologies actuelles.

Poursuis ta lecture avec ces articles