Comment utiliser le mode chauffage sur mon climatiseur?

Date de dernière mise à jour : sept. 23. 2020

Les produits de climatisation Samsung peuvent fournir du chauffage instantanément. Ils peuvent être utilisés de deux manières : comme climatiseurs en été et comme chauffage en hiver. Il n’est pas nécessaire d’acheter un appareil de chauffage distinct ce qui en fait une solution économique. Le mode de chauffage de votre climatiseur peut créer rapidement un environnement chaud.

Contrôler la température de votre pièce avec le climatiseur

Grâce au mode de chauffage, le climatiseur peut réchauffer votre pièce. Lorsque vous activez le mode de chauffage, pendant les 3 à 5 premières minutes, il est possible que le ventilateur ne fonctionne pas de sorte que l’air froid ne circule pas jusqu’à ce que le climatiseur chauffe. Si le climatiseur ne chauffe pas suffisamment, utilisez un appareil de chauffage supplémentaire en association avec le climatiseur.

Contrôler la température avec le mode de chauffage du climatiseur

Remarque : Le climatiseur extrait l’énergie thermique de l’air extérieur et chauffe la pièce. Par conséquent, si la température extérieure est trop basse, la capacité de chauffage peut diminuer.

Comment contrôler la température avec la télécommande

Étape 1. Appuyez sur le bouton d’alimentation de la télécommande pour allumer le climatiseur. 

Appuyer sur le bouton d’alimentation

Étape 2. Appuyez sur le bouton Mode pour régler le mode de fonctionnement. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton Mode, le mode passe à Auto → Cool (Froid) → Dry (Sec) → Fan (Ventilateur) → Heat (Chaleur)

Appuyer sur le bouton Mode, puis passer au mode de fonctionnement Heat (Chaleur)

Étape 3. Après avoir sélectionné le mode, réglez la température souhaitée.

Régler la température après avoir sélectionné le mode

 

Étape 4. Si nécessaire, réglez la vitesse du ventilateur à l’aide des boutons de la télécommande.

Régler la vitesse du ventilateur, le cas échéant
Remarque :
  • Le design de la télécommande peut différer de celui de votre modèle.
  • Cette image n’est qu’un exemple en anglais, mais elle est disponible dans la langue de votre pays.
Conseils relatifs à l’utilisation de la fonction de dégivrage automatique

Lorsque la température extérieure est basse et l’humidité élevée, du givre peut se former sur l’échangeur de chaleur extérieur, ce qui peut diminuer l’efficacité du chauffage. Lorsque ces conditions sont présentes alors que le mode Heat (Chaleur) est activé, le climatiseur exécute la fonction de dégivrage pendant 5 à 12 minutes pour éliminer le givre sur l’échangeur de chaleur extérieur.

L’unité intérieure affichera l’indicateur df 

Lorsque la fonction de dégivrage est activée, le témoin df apparaît sur l’affichage de l’unité intérieure et de la vapeur est produite sur l’unité extérieure. Le climatiseur cesse ensuite de fonctionner pour empêcher l’air froid de sortir de l’unité intérieure.

L’unité intérieure affiche le témoin df

Remarque : Vous ne pouvez pas sélectionner d’autres options avec la télécommande tant que la fonction de dégivrage n’est pas terminée.

Merci pour votre avis