Découvrez les nouvelles fonctionnalités améliorées du Galaxy Z Flip3 5G

Date de dernière mise à jour : août 26. 2021

Le Galaxy Z Flip3 5G est le premier smartphone pliable étanche au monde doté d'un écran à fréquence de rafraîchissement adaptative allant jusqu'à 120 Hz et de haut-parleurs stéréo haute dynamique améliorés. Ainsi, plus besoin de s'énerver lorsque vous renversez de l'eau sur votre téléphone alors que vous discutez avec votre ami dans un café. Découvrez les nouvelles fonctionnalités améliorées de votre Galaxy Z Flip3 5G.

 

Avant d'essayer les recommandations ci-dessous, assurez-vous de vérifier si le logiciel de votre appareil et les applications associées sont mis à jour vers la dernière version. Pour mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile, procédez comme suit :


Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour logicielle.

Étape 2. Appuyez sur Télécharger et installer.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran.


Résistance à l'eau classée IPX8 pour votre Galaxy Z Flip3 5G


Jusqu'à présent, il n'existait pas de téléphone pliable résistant à l'eau. Le Galaxy Z Flip3 5G a un indice de résistance à l'eau IPX8, et il peut être immergé dans 1,5 mètre d'eau douce pendant 30 minutes. Cependant, vous devez être très prudent pour maintenir l'étanchéité de votre téléphone.        

 

Galaxy Z Flip3 5G new feature water resistance

Veillez à suivre attentivement ces conseils pour éviter tout dommage potentiel.

 

  • Ne plongez pas l'appareil dans de l'eau douce à une profondeur supérieure à 1,5 mètre pendant plus de 30 minutes.

Si vous immergez l'appareil dans un liquide autre que de l'eau douce, comme de l'eau salée, de l'eau ionisée ou des boissons alcoolisées, le liquide pénétrera plus rapidement dans l'appareil et pourra l'endommager.

  • N'exposez pas l'appareil à de l'eau se déplaçant avec force.
  • Le Galaxy Z Flip3 5G ne résiste pas à la poussière. Par conséquent, l'exposition à tout liquide autre que l'eau douce ou à de petites particules (substances étrangères) peut endommager l'appareil, comme des rayures ou des bosses sur l'écran. Il est recommandé de ne pas utiliser l'appareil dans un environnement où se trouvent de nombreuses substances étrangères telles que la poussière, l'eau et l'humidité.
  • Si l'appareil est exposé à l'eau douce, séchez-le soigneusement avec un chiffon propre et doux. Si l'appareil est exposé à d'autres liquides, tels que l'eau salée, l'eau de piscine, l'eau savonneuse, l'huile, le parfum, la crème solaire, le nettoyant pour les mains ou les produits chimiques tels que les cosmétiques, rincez-le à l'eau douce et séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon propre et doux. Si vous ne suivez pas ces instructions, les performances et l'apparence de l'appareil peuvent être affectées.

 

water resistance


  • Si l'appareil a été immergé dans l'eau ou si le microphone ou le haut-parleur est mouillé, le son peut ne pas être entendu clairement pendant un appel. Après avoir essuyé l'appareil avec un chiffon sec, séchez-le soigneusement avant de l'utiliser.
  • L'écran tactile et d'autres fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement si l'appareil est utilisé dans l'eau.
  • Si l'appareil tombe ou subit un choc, les caractéristiques de résistance à l'eau de l'appareil peuvent être endommagées.


Remarque: la norme IPX8 est basée sur des tests effectués dans un environnement contrôlé et certifiée résistante à l'eau dans des situations et des conditions spécifiques. (immersion dans 1,5 mètre d'eau douce pendant 30 minutes maximum). Malgré cette classification, il est toujours possible que votre appareil soit endommagé dans certaines situations.

Découvrez un écran pliable plus intelligent


Comparé à l'écran 60 Hz du Galaxy Z Flip précédent, l'écran du Galaxy Z Flip3 5G fait un énorme bond en avant avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Le Galaxy Z Flip3 5G permet un défilement et des transitions d'écran plus fluides avec moins d'images rémanentes et l'optimisation automatique du taux de rafraîchissement en fonction du contenu pour une consommation minimale de la batterie permet une utilisation plus longue.

Galaxy Z Flip3 5G new feature amoled


Vous pouvez choisir un taux de rafraîchissement standard ou adaptatif. Si vous choisissez le taux de rafraîchissement adaptatif, vous pouvez obtenir des animations et des défilements plus fluides en ajustant automatiquement le taux de rafraîchissement de votre écran jusqu'à 120 Hz. Pour sélectionner le taux de rafraîchissement adaptatif, suivez les étapes ci-dessous.


Étape 1. Ouvrez Paramètres, puis appuyez sur Affichage.

Étape 2. Appuyez sur Fluidité des mouvements.

Étape 3. Sélectionnez taux de rafraîchissement adaptatif.


Galaxy Z Flip3 5G new feature adaptive step


Profitez d'un son réaliste avec Dolby Atmos


Le Galaxy Z Flip3 5G est désormais doté de Dolby Atmos, qui offre un son surround avec des haut-parleurs stéréo. Les haut-parleurs stéréo High-Dynamic améliorés du Galaxy Z Flip3 5G vous permettent de profiter d'un son plus riche et plus fort. Le Galaxy Z Flip précédent nécessitait des écouteurs pour utiliser Dolby Atmos, mais le Galaxy Z Flip3 5G prend en charge Dolby Atmos même sans écouteurs connectés.

Galaxy Z Flip3 5G new feature dolby atmos


Pour activer Dolby Atmos, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez Paramètres, puis appuyez sur Son et vibration.

Étape 2. Appuyez sur Qualité et effets sonores.

Étape 3. Appuyez sur le bouton pour activer Dolby Atmos.