Comment gérer les notifications et les autorisations des applications via les paramètres d'un téléphone Galaxy

Date de dernière mise à jour : mai 06. 2022

Votre téléphone Galaxy est optimisé pour l'utilisation et la configuration des apps. Si nécessaire, vous pouvez définir des autorisations d'accès pour tous les types d'apps à la fois, ou sélectionner et définir individuellement les notifications pour les apps. Pour gérer les notifications et les autorisations d'accès via les paramètres, consultez le guide ci-dessous.


Avant d'essayer les recommandations ci-dessous, assurez-vous de vérifier si le logiciel de votre téléphone et les applications associées sont mis à jour à la dernière version. Pour mettre à jour le logiciel de votre téléphone portable, procédez comme suit: 


Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Tapez sur Télécharger et installer.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran.


Comment gérer les notifications de l'application


Si les notifications de l'application sont désactivées, vous ne recevrez pas de notifications pour les messages entrants de l'application. En outre, si vous souhaitez supprimer séparément les notifications indésirables, suivez les étapes ci-dessous.


Étape 1. Allez dans les Paramètres, puis sélectionnez le menu Apps.

Étape 2. Choisissez l'application que vous souhaitez gérer dans la liste de toutes les applications installées.


apps settings notifications step1


Remarque: Pour trouver les applications que vous voulez, faites une recherche en utilisant la loupe ou l'icône de recherche en haut à droite.


Étape 3. Tapez sur les Notifications.

Étape 4. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications en une seule fois en appuyant sur le bouton Afficher les notifications, et vous pouvez également sélectionner les fonctions pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications, par exemple l'application Chrome.


apps settings notifications step2


Note: The features of the notification setting may differ from each app.


Comment gérer les autorisations d'accès à l'application


Lors de l'installation ou de l'utilisation de l'application, vous pouvez être invité à donner votre autorisation pour accéder à diverses fonctions. Par exemple, Email peut vous demander l'autorisation de consulter vos contacts, afin de pouvoir importer les informations de contact de vos amis. Si vous avez donné l'autorisation par accident, vous pouvez toujours modifier les paramètres. Les autorisations d'accès peuvent être gérées en une seule fois via le gestionnaire des autorisations.

Étape 1. Allez dans les Paramètres, puis sélectionnez le menu Apps.

Étape 2.  Appuyez sur l'icône Plus d'options (trois points verticaux).

 

apps settings permissions step1


Étape 3. Choisissez le gestionnaire de permissions.

Étape 4. Vous pouvez vérifier la liste des permissions. Sélectionnez la fonction pour laquelle vous voulez vérifier les autorisations.


apps settings notifications step2


Étape 5. Si vous voulez modifier l'accès de certaines applications, sélectionnez celle que vous voulez autoriser ou refuser. Par exemple, l'application Galaxy Wearable qui est autorisée à accéder à la fonction de localisation.

Étape 6. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes: 

  • Autoriser tout le temps: l'application accède à ces données, même lorsqu'elle n'est pas utilisée.
  • Autoriser uniquement pendant l'utilisation de l'application
  • Demander à chaque fois
  • Refuser