Protéger votre appareil mobile Samsung Galaxy contre les menaces indésirables avec le bloqueur automatique de Samsung

Date de dernière mise à jour : oct. 27. 2023

Avec One UI 6, basé sur la version 14 d'Android, votre sécurité est considérablement renforcée grâce à la fonction de bloqueur automatique, accessible via les paramètres de sécurité et confidentialité. Une fois activé, le bloqueur automatique renforce les défenses de votre appareil mobile Samsung Galaxy, limitant l'installation d'applications provenant de sources inconnues, effectuant des analyses régulières pour détecter les logiciels malveillants, et contrecarrant les activités malicieuses pour sécuriser vos données de manière exhaustive.

Un téléphone Samsung Galaxy affiche l'icône sécurité et confidentialité
Écran des paramètres du bloqueur automatique Écran des paramètres du bloqueur automatique

Étape 1. Activez le bloqueur automatique en naviguant vers Paramètres > Sécurité et confidentialité > Bloqueur automatique et en sélectionnant Activé.

Accord de licence de l'utilisateur final et de politique de confidentialité de McAfee Accord de licence de l'utilisateur final et de politique de confidentialité de McAfee

Étape 2. Lisez attentivement la licence d'utilisateur final et la politique de confidentialité de McAfee et touchez Accepter pour confirmer votre accord. Veuillez noter que cette fenêtre contextuelle peut ou non apparaître en fonction de votre pays de résidence.

Remarque : Lorsque le bloqueur automatique est activé, la fonction d'installation des applications inconnues ne peut pas être exécutée et l’option de protection des applications ne peut pas être désactivée.

Le bloqueur automatique protège votre appareil et vos données contre les applications malveillantes en ne permettant l'installation que d'applications provenant de magasins d'applications autorisés. Si vous essayez d'installer des applications à partir de sources inconnues ou non autorisées, vous recevrez une alerte contextuelle vous empêchant de poursuivre l'installation.

Alerte contextuelle relative à la tentative d'installation d'une application à partir d'une source non autorisée

Remarque : Le menu associé à la fonction d’Installation des applications inconnues est désactivé et ses paramètres ne peuvent pas être modifiés lorsque le bloqueur automatique est activé.

La fonction de protection des applications est automatiquement activée lorsque le bloqueur automatique est activé. Ceci offre une défense supplémentaire contre les virus et les logiciels espions en effectuant des vérifications de sécurité et en analysant les activités suspectes à chaque nouvelle installation d'application. Si des problèmes de sécurité sont détectés, vous serez alerté et vous aurez la possibilité de bloquer l'installation des applications problématiques.

Écran des paramètres de la fonction de protection des applications

Remarque : Le menu associé à la fonction de protection des applications est désactivé et ses paramètres ne peuvent pas être modifiés lorsque le bloqueur automatique est activé.

Le bloqueur automatique garantit qu’un chargeur, un ordinateur et tout autre appareil malveillant ne peut pas envoyer de commandes à votre appareil mobile Samsung Galaxy lorsqu'il est connecté via un câble USB. Cette protection empêche l'accès non autorisé et la manipulation de votre appareil et de vos données via des commandes USB.

Fonction de blocage des commandes par câble USB dans le menu du bloqueur automatique

L'une des fonctions avancées du bloqueur automatique est la possibilité d'activer la protection des applications de messagerie. Cette protection bloque les images susceptibles suspectées de contenir du contenu multimédia malveillant ou des logiciels malveillants dans les applications de messagerie (y compris les applications de messagerie créées par des tiers), afin de garantir la protection de votre appareil et de vos données.

Fonction de protection des applications de messagerie dans le menu du bloqueur automatique

Remarque : Cette protection s'applique à toutes les applications de messagerie, qu’elles soient développées par Samsung ou d'autres compagnies.

Une autre fonction avancée du bloqueur automatique est le blocage des mises à jour logicielles transférées via un câble USB. Cette protection empêche l'installation d’un logiciel système malveillant, provenant d'une source physiquement connectée à votre appareil mobile Samsung Galaxy.

Fonction de blocage des mises à jour logicielles par câble USB dans le menu du bloqueur automatique

Merci pour votre avis