Comment recharger la batterie de ma tablette Galaxy View ?

Cette tablette est particulièrement appréciée les usagers pour ses dimensions hors normes. En effet, son écran de 18,4 pouces te permet de visionner tes vidéos, films et photos comme s’il s’agissait d’un écran TV mais portable.

Ci-dessous, nous t’indiquons comment recharger correctement ta batterie, réduire la consommation d’énergie, pour que ton appareil soit plus performant. 

Remarque : Les icônes des applications installées peuvent changer de place après l’utilisation du mode sécurisé. Toutefois, les applications et les paramètres sont conservés.

Chargeur

Recharge la batterie avant d’utiliser ta tablette pour la première fois ou lorsque tu ne l’as pas utilisée depuis un certain temps. Utilise uniquement des chargeurs, des batteries et des câbles homologués par Samsung. L’utilisation de chargeurs ou de câbles non homologués peut provoquer l’éclatement de la batterie ou endommager l’appareil.

Ton appareil est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable. Un chargeur mural est également fourni avec ta tablette pour charger la batterie à partir d'une prise secteur standard. La batterie de ton dispositif a été partiellement chargée à l'usine. Une batterie complètement déchargée peut nécessiter jusqu'à 4 heures de charge. Par ailleurs, tu peux utiliser ta tablette pendant le chargement.

Remarque :

  • Utilise uniquement des accessoires homologués par Samsung pour charger la batterie. Les accessoires Samsung sont conçus pour maximiser la durée de vie de ta batterie.
  • Tu ne peux pas recharger la batterie à l’aide d’un câble USB (sauf si tu utilises un adaptateur).
  • Le chargeur fourni et la méthode de mise en charge peuvent varier en fonction de ta zone géographique.
Charger la batterie correctement
1

Branche le chargeur sur une prise de courant.

Lorsque la batterie est complètement chargée, déconnecte l’appareil du chargeur.

Pour ce faire, débranche d’abord le chargeur de l’appareil, puis de la prise de courant.

Image illustrant comment brancher la prise du chargeur pour recharger la tablette View

Remarque :

  • Un branchement incorrect du chargeur peut sérieusement endommager l’appareil. Les dégâts résultant d’une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie.
  • Ne branche pas le chargeur dans la prise audio 3,5 mm.
2 Localise la prise d'alimentation située sur la tranche droite de l’appareil.
La prise d'alimentation se trouve sur le flanc droit de la tablette
3 Insère le câble du chargeur dans la prise d'alimentation de ta tablette.
Image illustrant comment insérer le câble du charger dans la prise d'alimentation de la tablette
4 Le chargement de la batterie devrait commencer instantanément.
Le chargement de la batterie devrait commencer instantanément
Quand faut-il recharger la batterie ?

Quand le niveau de charge de la batterie est faible et qu'il ne te reste plus que quelques minutes de charge, l'appareil émettra un signal sonore d'alerte à intervalles réguliers.

Dans ce cas, ta tablette va tenter d'économiser de l'énergie en réduisant automatiquement la luminosité de l'écran.

Quand le niveau de batterie devient trop faible, la tablette se mettra hors tension automatiquement.

Pour vérifier rapidement et facilement le niveau de charge de la batterie, consulte l'icône indicatrice de charge de la batterie, située dans le coin supérieur droit de l’écran. Une icône complètement blanche indique que le niveau de charge de la batterie est maximal.

Pour vérifier le niveau de charge de la batterie, consulte l'icône indicatrice située dans le coin supérieur droit de l’écran

Temps de charge restant

Tu peux également connaître la durée de batterie qu’il reste à ta tablette en lançant « Paramètres », puis en appuyant sur « Maintenance de l’appareil » et « Batterie ». Une barre s’affiche indiquant une estimation du temps qu’il reste à ta tablette pour fonctionner sans recharge. Si ta tablette est en charge, le curseur indique alors le temps qu’il reste avant que ta batterie soit complètement rechargée.

Le temps de recharge restant s’affiche

Mode d’économie d’énergie

Depuis l’écran d’accueil, lance « Paramètres », va dans « Maintenance de la batterie » et sélectionne « Mode de consommation d’énergie ». Enfin, choisis l’une des trois propositions proposées.

Mode de consommation d’énergie

Pour activer un mode d’énergie adapté à tes besoins et habitudes, il te suffit d’activer le mode « Économie d’énergie adaptative ».

Mode économie d’énergie adaptative

Enfin, tu peux aussi mettre en veille les applications que tu n’utilises pas et, ainsi, économiser ta batterie. Pour cela, lance « Paramètres », sélectionne « Batterie », appuie sur « Gestion de l’énergie des applications » puis active « Mise en veille des applis inutilisées ».

Mise en veille des applis inutilisées

Réduire la consommation d’énergie de la batterie

Ton appareil est doté de diverses options destinées à optimiser l’autonomie de ta batterie.

  • Optimise l’autonomie de ton appareil à l’aide de l’application Smart Manager.

  • Lorsque tu n’utilises pas l’appareil, désactive l’écran tactile en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

  • Active le mode économie d’énergie.

  • Ferme les applications fonctionnant inutilement en arrière-plan.

  • Désactive la fonction Bluetooth lorsque tu ne l’utilises pas.

  • Désactive la fonction Wi-Fi lorsque tu ne l’utilises pas.

  • Désactive la fonction de synchronisation automatique des applications.

  • Réduis la durée du rétroéclairage de l’écran.

  • Réduis la luminosité de l’écran.

Retirer la batterie

  • Pour retirer la batterie, tu dois te rendre dans un centre de service Samsung muni des instructions fournies.

  • Pour des raisons de sécurité, tu ne dois pas tenter de retirer la batterie toi-même. Si le retrait de la batterie n’est pas effectué correctement, ceci risque d’endommager la batterie et l’appareil, de provoquer des blessures corporelles et/ou de rendre l’appareil dangereux.

Remarque : Samsung décline toute responsabilité en cas de dommage (en responsabilité contractuelle ou délictuelle, y compris en cas de négligence) pouvant provenir du non-respect de ces avertissements et instructions, excepté en cas de décès ou de blessures corporelles causés par une négligence de la part de Samsung.

Conseils et précautions pour le chargement

 

  • Lorsque le niveau de charge est faible, l’icône de la batterie est vide.

  • Si la batterie est complètement déchargée, tu ne peux pas allumer l’appareil, même si le chargeur est branché. Recharge la batterie pendant quelques minutes avant d’allumer l’appareil.

  • Si tu utilises simultanément plusieurs applications, des applications réseaux ou des applications qui nécessitent une connexion à un autre appareil, la batterie se déchargera rapidement. Pour éviter toute déconnexion du réseau ou perte d’alimentation lors d’un transfert de données, utilise toujours ces applications lorsque la batterie est parfaitement chargée.

  • L’appareil peut être utilisé en cours de chargement, mais dans ce cas, le chargement complet de la batterie risque de prendre plus de temps.

  • Lorsque l’appareil est en cours de chargement, il est possible que l’écran tactile ne fonctionne pas en raison de l’instabilité de l’alimentation électrique. Dans ce cas, débranche le chargeur de l’appareil.

  • Il est possible que l’appareil et le chargeur chauffent en cours de chargement. Ce phénomène est normal et n’affecte ni la durée de vie, ni les performances de l’appareil. Si la température de la batterie devient trop élevée, le chargement risque de s’interrompre.

  • Si l’appareil ne se charge pas correctement, apporte-le, accompagné de son chargeur, dans un centre de service Samsung.

 

Pour plus d’informations concernant ta tablette, n’hésite pas à consulter le manuel d’instructions de la Galaxy View

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!