Comment puis-je utiliser la fonctionnalité de suppression active de bruits des Galaxy Buds Live ?

Les Galaxy Buds Live conviennent parfaitement à la vie quotidienne, car ils réduisent les perturbations inutiles, tout en optimisant les éléments essentiels comme les voix et les annonces. La suppression active de bruits, ou comme nous l’appelons l’ANC (Active noise cancellation), pour le type ouvert te donne la possibilité d’écouter les programmes sans te déconnecter. 

Principal visuel de Buds Live

Avant d’essayer les solutions recommandées ci-dessous, assure-toi de vérifier si le logiciel de ton appareil et les applications liées sont mis à jour avec la toute dernière version


Étape 1. Va dans Paramètres Mise à jour des logiciels.

Étape 2. Clique sur Télécharger et installer

Étape 3. Suis les instructions s’affichant à l’écran. 

Utiliser la fonctionnalité de suppression active de bruits


Si tu veux écouter de la musique ou si tu souhaites te tenir à l’écart d’un environnement bruyant, utilise la fonctionnalité de suppression active de bruits de tes Galaxy Buds Live. Tu peux bloquer les bruits extérieurs qui t’entourent et te concentrer sur ton travail, sans avoir besoin d’augmenter le volume.


Utilise la fonctionnalité de suppression active de bruits lorsque tu souhaites éviter d’être distrait(e), par exemple lorsque tu écoutes de la musique. À l’intérieur des Galaxy Buds Live se trouvent des haut-parleurs signés AKG spécialement conçus pour jouer toute sorte de musique. Alors que le conduit d’air laisse l’air s’échapper facilement, tu peux donc sentir la vibration que produit chaque rythme. Grâce à la suppression active de bruits de type ouvert, il y a moins de bruit. Tu peux dès à présent te concentrer sur ce que tu écoutes. La fonctionnalité de suppression active de bruits filtre les sons graves, tout en autorisant les sons aigus telles que les voix de personnes.

Remarque: Si le microphone et ses composants (le microphone extérieur lorsque tu mets les écouteurs) sont complètement recouverts, un larsen peut se produire lors du lancement de la fonctionnalité de suppression active de bruits.

Commandes d’appui prolongé simples


Comme indiqué précédemment, tu peux réduire les perturbations inutiles, tout en laissant passer les éléments essentiels par des commandes tactiles directes. Touche longuement les écouteurs pendant une seconde. La fonctionnalité de suppression active de bruits sera alors activée et filtrera les bruits extérieurs qui t’entourent. Si tu souhaites désactiver cette fonctionnalité, essaie une nouvelle fois de toucher longuement tes Galaxy Buds Live pendant un moment.

Enregistrer les paramètres de localisation et d’alerte

Remarque: Pour lancer la fonctionnalité au moyen des écouteurs, assure-toi que la fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie est réglée sur la suppression active des bruits, puis touche longuement l’écouteur.

Comment régler la fonctionnalité de suppression active de bruits sur l’appareil mobile Samsung

Étape 1. Lance l’appli Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et ouvre-la.

Étape 2. Clique sur la Suppression active de bruits mode permettant de l’activer.

Remarque:

  • Si la fenêtre contextuelle n’apparaît pas, mets à jour l’application SmartThings avec la toute dernière version.
  • La fenêtre contextuelle de connexion n’apparaîtra que sur les appareils mobiles Samsung fonctionnant sous Android 7.1.1 ou une version ultérieure et sur lesquels l’application SmartThings est installée.
  • Si les écouteurs ne se connectent pas à un appareil mobile, si la fenêtre contextuelle de connexion n’apparaît pas ou si ton appareil mobile ne peut pas trouver les écouteurs, appuie et maintiens le doigt sur les deux pavés tactiles des écouteurs, tout en les portant, pour activer manuellement le mode de couplage Bluetooth.
  • Lorsque tu connectes des écouteurs à un appareil mobile ayant été connecté à un compte Samsung, les informations d’appariement des écouteurs seront synchronisées sur les autres appareils mobiles qui utilisent le même compte Samsung et tu n’as plus besoin de les apparier au début. 

Prédéfinir la fonctionnalité d’appui prolongé de la suppression active de bruits

Tu peux sélectionner une fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie sur chaque écouteur pour activer les fonctionnalités rapidement et facilement. Pour prédéfinir la fonctionnalité:
 

Étape 1. Ouvre l’appli Galaxy Wearable et clique sur Commandes tactiles.

Étape 2. Clique sur Gauche ou Droit sous Toucher longuement et sélectionne Suppression active de bruits.

Que se passe-t-il si le son des deux écouteurs est différent et que tu as l’impression qu’un des écouteurs est bruyant ?

Sur les Galaxy Buds Live conçus avec un type ouvert, si la fonctionnalité de suppression active de bruits est activée, tu peux avoir l’impression que certains sons sont plus forts lorsque les écouteurs ne sont pas correctement ajustés dans tes oreilles ou en fonction de l’environnement. Une adaptation appropriée te procurera le meilleur son qui soit, ainsi que la suppression active de bruits.  
 

Solution 1. Vérifie que l’insertion et le sens sont corrects

  • Vérifie le sens de chaque écouteur et dirige leurs moitiés inférieures (haut-parleur) vers la partie inférieure de ton oreille.
  • Tu dois placer les moitiés inférieures et supérieures dans chaque oreille, puis ajuster les écouteurs pour qu’ils s’adaptent.
  • Assure-toi de placer les écouteurs gauche et droit dans l’oreille correspondante, le haut-parleur étant tourné vers l’intérieur.
Enregistrer les paramètres de localisation et d’alerte
Enregistrer les paramètres de localisation et d’alerte

Solution 2. Garde les écouteurs propres après utilisation

Si du cérumen ou des débris s’accumulent dans le haut-parleur et le conduit d’air, les sons des deux écouteurs peuvent être différents ou la qualité audio peut être dégradée. Enlève le cérumen ou les débris à l’aide d’une brosse propre, sèche et douce, de cotons-tiges ou d’autres outils.
 

  • Utilise une étoffe douce et sèche pour nettoyer les écouteurs après usage.
  • Garde les écouteurs au sec. Empêche tout liquide de pénétrer les écouteurs.
  • Nettoie régulièrement les écouteurs pour éviter l’accumulation de cérumen ou de débris dans le haut-parleur et le cache d’air.
Enregistrer les paramètres de localisation et d’alerte

① Haut-parleur ② Conduit d’air

Solution 3. Mettre à jour le logiciel avec la toute dernière version

Assure-toi que l’appli Galaxy Wearable installée sur l’appareil mobile, le logiciel de l’appareil mobile et le logiciel Galaxy Buds Live sont tous de la dernière version. Pour garantir une expérience optimale, il est recommandé de mettre à jour chaque logiciel, notamment l’appli Galaxy Wearable, avec la dernière version.
 

Mise à jour du logiciel des écouteurs
 

Mets à jour le logiciel de tes écouteurs via le service de micrologiciel par voie hertzienne (firmware over-the-air, FOTA).

Lance l’appli Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et clique sur Mise à jour du logiciel des écouteurs.

• Télécharge et installe: Vérifie et installe manuellement les mises à jour.

• Dernière mise à jour: Consulte les informations relatives à la dernière mise à jour du logiciel. 
 

Pour mettre à jour le logiciel de ton appareil mobile,
 

Étape 1. Va dans Paramètres > Mise à jour des logiciels.

Étape 2. Clique sur Télécharger et installer

Étape 3. Suis les instructions s’affichant à l’écran.

Remarque: Si le même problème persiste malgré les conseils susmentionnés, merci de contacter le centre d’appel clientèle de Samsung à l’aide de l’appareil pour obtenir les mesures appropriées à suivre.

Si tu observes un fonctionnement inhabituel sur les téléphones portables, les tablettes ou les produits portatifs Samsung, tu peux nous faire parvenir tes questions via l’application Samsung Members.


Cela nous permet d’examiner de façon minutieuse le problème. Les données sont rendues anonymes et uniquement conservées pendant la durée de l’enquête. 

Remarque: Les captures d’écran et le menu de l’appareil peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!