Divertissement / Gaming

5 astuces de Fortnite Mobile
de niveau supérieur

Drop in like a pro on the go with this Fortnite guide to mobile gameplay.

Un joueur Samsung joue à Fortnite sur le Samsung Galaxy Note9

La plupart des joueurs jouent sur console, mais peut-on trouver des conseils pour jouer à Fortnite sur mobile ? Si vous êtes le seul de votre escouade à jouer sur Android, voici cinq astuces testées sur le champ de bataille pour vous permettre d’échapper au viseur de vos adversaires sur Fortnite Mobile.

Un joueur arborant le skin Fortnite Galaxy de Samsung fait exploser les charges installées sur une structure qu’il a construite.

Construisez un abri, puis faites-le exploser

L’une des particularités principales de Fortnite est la possibilité pour les joueurs de construire leur propre couverture. Idéale pour vous protéger lors d’un échange de tirs, elle peut également attirer les joueurs lointains qui ne vous auraient pas remarqué sans votre construction.

Petite astuce de jeu pour Fortnite : prenez l’avantage sur les joueurs console en utilisant un petit fort comme appât. Construisez une structure assez grande pour être repérée de loin et assez petite pour être évacuée rapidement, puis lancez-y tous les explosifs à distance que vous possédez.

Trouvez ensuite un abri naturel (un arbre ou un rocher feront l’affaire, l’ennemi sera focalisé sur la structure) et attendez qu’un joueur vienne vous chercher dans votre fort. Activer vos détonateurs et enchaîner avec une arme à haut DPS (une mitrailleuse de niveau rare ou supérieur pour terminer le travail) peut facilement donner l’avantage aux joueurs Fortnite sur Android.

Un joueur avec le skin Fortnite Galaxy de Samsung choisit sa zone d’atterrissage au début d’une partie.
Galaxy Note9 présenté à l’horizontale avec un stylet Note jaune qui trace une ligne diagonale sur l’écran
Écran Infinity

L’écran Infinity du Note9 offre une visibilité optimale sur Fortnite Mobile, nécessaire lors des phases de chute libre.

EN SAVOIR PLUS

Ne sautez pas tout de suite

Chaque partie débute avec cent joueurs de niveaux différents. Les joueurs Fortnite Android doivent absolument éviter les pros.

Le bus de combat traverse la carte : attendez les dix dernières secondes pour sauter et ciblez une zone d’intérêt sans nom avec des bâtiments et éloignée du trajet du bus. Vous devriez atterrir avec peu d’ennemis et beaucoup de butin. Le temps de rejoindre l’action, la plupart des joueurs présents dans votre partie se seront déjà entre-tués.

Cela augmente le risque de vous faire rattraper par la tempête, alors gardez un œil sur votre carte et restez toujours en mouvement.

Galaxy Note9 présenté à l’horizontale avec un stylet Note jaune qui trace une ligne diagonale sur l’écran
Écran Infinity

L’écran Infinity du Note9 offre une visibilité optimale sur Fortnite Mobile, nécessaire lors des phases de chute libre.

EN SAVOIR PLUS

Faites attention aux bruits de vos adversaires

Contrairement à d’autres jeux de tir, l’ATH de Fortnite ne comporte pas de mini-radar. En revanche, les indices sonores en jeu peuvent vous donner des informations cruciales sur votre situation. Une astuce simple mais efficace pour les joueurs mobiles de Fortnite.

Vous pouvez embusquer des joueurs (ou éviter d’être attaqué par des joueurs) si vous entendez les bruits de pas. Avec les mises à jour de la saison 6, les bruits de pas peuvent vous donner des informations cruciales. Les joueurs qui se trouvent au-dessus de vous, comme à l’étage d’une maison, font des bruits de pas plus aigus, et les joueurs en dessous de vous font des bruits de pas plus graves. D’autres indices sonores comme des portes qui s’ouvrent ou des pioches près de vous peuvent révéler leur position.

Si vous jouez sans son ou avec un casque d’occasion, vous commencez la partie avec un désavantage. Avec un casque audio résistant comme le Casque sans fil à réduction de bruit LEVEL ON Pro, vous disposez presque de votre propre mini-radar.

Les indices sonores en jeu peuvent vous donner des informations cruciales sur votre situation.

Un joueur avec le skin Fortnite Galaxy de Samsung trouve un gros butin.
ASTUCE

En vous classant parmi les derniers de la partie, vous débloquez plus d’XP qu’en faisant rapidement des points.

Faites la différence entre le score et l’XP

Remporter une fusillade contre un autre joueur offre un sentiment de satisfaction et pourrait vous propulser sur le devant de la scène Fortnite. Néanmoins, cela ne vous fait pas avancer autant de niveaux que les gains d’XP. Et pour remporter de l’XP, rien ne vaut un classement élevé dans une partie.

En terminant à la 7e place avec 2 kills, vous remportez plus d’XP qu’en terminant à la 22e place avec 10 kills. Si vous souhaitez gagner rapidement des récompenses de niveau, mieux vaut atterrir dans une zone reculée de l’île et laisser les pros s’entre-tuer plutôt que d’enchaîner les sauts rapides et les combats en début de partie.

ASTUCE

En vous classant parmi les derniers de la partie, vous débloquez plus d’XP qu’en faisant rapidement des points.

Un joueur avec le skin Fortnite Galaxy de Samsung trouve un coffre au-dessus du champ de bataille.

Ruez-vous vers l’or

Cela peut paraître évident pour les joueurs aguerris, mais vous aurez toujours un avantage en balayant la zone d’atterrissage à la recherche de coffres. Une fois votre planeur déployé, survolez la zone, observez les bâtiments qui vous entourent et prenez le temps de choisir votre point de chute. Cela ne ralentit pas votre descente : autant profiter de ce temps en vol.

Si vous n’apercevez pas de coffre, choisissez un toit avec une arme, atterrissez sur l’arme et courez en vous dirigeant vers le bruit d’un coffre. Détruisez la partie du toit d’où provient le bruit et vous tomberez directement sur un arsenal complet.

Si vous ne trouvez toujours pas de coffre, fouillez discrètement et rapidement le bâtiment dans lequel vous êtes. Ne faites pas attention aux armes grises, ouvrez grand vos oreilles pour entendre un coffre et changez de bâtiment aussi vite que possible. Atterrir dans une structure sans butin peut causer votre perte en tout début de partie.

En cas de doute, faites une pause

Il faut parfois faire une pause et revenir frais pour reprendre le dessus. Sur les appareils Samsung, le Game Launcher est rempli de nouveaux jeux à essayer, dans le style de Fortnite ou encore avec des jeux de puzzle comme 2048. Si vous n’avancez plus, oubliez votre fort de poche et essayez quelque chose de nouveau pour varier les plaisirs.

Sautez en pleine confiance

Équipez-vous pour votre prochaine victoire royale sur Fortnite Mobile.

Samsung Galaxy Note9 Bleu océan avec un stylo note jaune se penchant sur le côté

Galaxy Note9

Galaxy Tab S5e

Galaxy Tab S5e

Poursuivez votre lecture avec les articles suivants