Comment nettoyer le tambour et le joint de porte de ma machine à laver?

Date de dernière mise à jour : août 07. 2020

Nettoyer le tambour intérieur d'une machine à laver est l'une des choses les plus importantes pour préserver vos vêtements préférés ainsi que la machine. De plus, cela peut aider à éviter les bactéries et à rester en bonne santé. Pour préserver les performances du lave-linge et éliminer les bactéries, nettoyez le tambour au moins une fois par mois.

Nettoyage du tambour avec la fonction fournie

 

Les fonctions ECO DRUM CLEAN et ECO DRUM CLEAN + sont un cycle d'auto-nettoyage qui élimine la moisissure ou la saleté qui peuvent s'accumuler à l'intérieur du tambour. Cela gardera le lave-linge propre pour éviter toute détérioration et prolonger sa durée de vie. Il est recommandé d'effectuer ce cycle régulièrement pour nettoyer le tambour en en éliminant les bactéries.
Normalement, le cours de la cuve de lavage (Eco Tub clean, Clean Tub) est le même que la fonction ECO DRUM CLEAN.


Ce cycle chauffe l'eau entre 60 ° C et 70 ° C et élimine également la saleté accumulée sur le joint en caoutchouc de la porte.

Le rappel ECO DRUM CLEAN + clignote sur le panneau de commande une fois tous les 40 lavages.

Il est conseillé d'effectuer régulièrement ECO DRUM CLEAN +. Si une alarme se produit, nettoyez également le filtre à impuretés.

Vous ne pouvez utiliser la fonction Delay End qu'avec le cycle ECO DRUM CLEAN.

Pendant le cycle ECO DRUM CLEAN, la température de l'eau est réglée à 70 ° C. Vous ne pouvez pas modifier la température de l'eau.

N'utilisez jamais le cycle ECO DRUM CLEAN lorsque le linge est dans la machine à laver. Cela peut endommager le linge ou provoquer un problème avec le lave-linge.

 

Procédures de nettoyage


Étape 1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'appareil sous tension.

Étape 2. Tournez le sélecteur de cycle pour sélectionner le cycle ECO DRUM CLEAN.

Étape 3. Appuyez sur le bouton Départ / Pause pour démarrer le cycle ECO DRUM CLEAN.

use eco drum clean function

Note:

  • La conception réelle du panneau de commande peut différer du modèle.
  • Cette image n'est qu'un exemple en anglais mais est disponible dans la langue de votre pays.
Avertissements sur l'utilisation d'un agent nettoyant sur le cycle ECO DRUM CLEAN

Vous pouvez nettoyer le tambour sans agent nettoyant lorsque vous utilisez le cycle ECO DRUM CLEAN.


Si vous souhaitez utiliser un agent de nettoyage avec ce cycle pour de meilleurs résultats, veuillez suivre exactement les instructions ci-dessous.
Il existe deux types d'agents de nettoyage de tambour: les agents de nettoyage en poudre et liquides. Assurez-vous d'utiliser un agent de nettoyage recommandé pour nettoyer le tambour.


  • Pour utiliser un agent de nettoyage liquide, placez le guide de détergent liquide dans le compartiment à détergent de lavage principal du tiroir à détergent et versez l'agent de nettoyage liquide dans le compartiment de lavage principal.
  • Étant donné que l'utilisation d'un agent de nettoyage contenant de l'eau de Javel peut décolorer le produit, veillez à n'utiliser que des agents de nettoyage contenant de l'eau de Javel.
  • Nous vous recommandons d'utiliser seulement 10% de la quantité d'agent de nettoyage pour tambour recommandée par le fabricant de l'agent de nettoyage.

Note: N'utilisez jamais de détergent à lessive courant avec le cycle Eco Drum Clean.

Fonction d'alarme automatique de l'ECO DRUM CLEAN

  • Après un lavage, si vous remarquez que le tambour doit être nettoyé, l'écran d'alarme ECO DRUM CLEAN s'affiche pendant 60 minutes. Dans ce cas, retirez le linge de la machine à laver et nettoyez le tambour en exécutant le cycle ECO DRUM CLEAN.
  • Si vous n'exécutez pas le cycle ECO DRUM CLEAN, l'écran d'alarme ECO DRUM CLEAN continuera à apparaître pendant 5 lavages supplémentaires.
  • Si vous n'exécutez pas le cycle ECO DRUM CLEAN après 6 lavages, l'écran d'alarme ECO DRUM CLEAN n'apparaîtra plus.
  • Notez que cela n'indique pas qu'il y a un problème avec la machine à laver.
  • Bien que la fonction d'alarme automatique ECO DRUM CLEAN fonctionne généralement une fois par mois, la fréquence peut varier en fonction de la fréquence d'utilisation du lave-linge.

Cleaning the door and door seal regularly

 

La machine à laver à tambour doit vérifier l'emballage en caoutchouc installé le long du bord de l'entrée. En effet, il existe de nombreux cas de formation de moisissure en raison de l'accumulation d'eau dans la garniture en caoutchouc. Après avoir nettoyé l'emballage en caoutchouc avec une brosse douce et un torchon, l'intérieur de la porte du lave-linge doit être ouvert jusqu'à ce que l'eau soit sèche.
Utilisez un chiffon doux avec un détergent ménager non abrasif. Ne vaporisez pas d'eau sur le lave-linge.

  • Ouvrez la porte de la laveuse et retirez tous les vêtements ou articles de la laveuse.
  • Inspectez le joint de couleur grise entre l'ouverture de la porte et le panier pour les zones tachées.
  • Tirez le joint pour inspecter toutes les zones sous le joint et pour vérifier la présence de corps étrangers.
  • Essuyez la zone du joint avec une brosse douce, un torchon ou un chiffon humide.
  • Si vous devez le nettoyer avec un détergent, veuillez mélanger de l'eau de Javel liquide et de l'eau chaude du robinet.
  • Essuyez la zone du joint avec la solution diluée à l'aide d'un chiffon humide.
  • Après avoir nettoyé la zone du joint, essuyez soigneusement la zone avec un chiffon sec et laissez-la sécher.
cleaning the door and door seal

Note:

  • Portez des gants en caoutchouc lors du nettoyage pendant des périodes prolongées et reportez-vous aux instructions du fabricant de l’eau de Javel pour une utilisation appropriée.
  • Le joint de la porte peut être déformé si vous utilisez un agent de blanchiment au chlore ou d'autres nettoyants pour nettoyer la porte.

Nous vous remercions pour votre commentaire