Découvrez les nouvelles fonctions de l’appareil photo du Note10

Date de dernière mise à jour : nov. 25. 2020

Chaque nouvelle version des téléphones Galaxy est meilleure que la précédente. Il n’est donc pas surprenant que l’appareil photo du Note10 soit extraordinaire ! Tous vos modes favoris de l’appareil photo restent disponibles, notamment le mode Super Slow-mo, et de nouvelles fonctions, telles que la Vidéo Mode portrait, le mode Nuit, etc.

Remarque: le mode Instagram est uniquement disponible sur les téléphones Note10 connectés à un compte Instagram.

Vidéo Mode portrait

Vous avez bien lu ! La mise au point en direct peut désormais être utilisée dans les vidéos ! Réalisez des vidéos professionnelles en leur appliquant des effets bokeh afin de vraiment mettre en valeur les personnes ou les objets dans vos vidéos. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser cette fonction sur l’appareil photo frontal et arrière.

 

Pour utiliser la Vidéo Mode portrait, il vous suffit d’ouvrir l’application Appareil photo, de faire glisser votre doigt sur l’option de Vidéo Mode portrait, puis de sélectionner l’effet souhaité. Sachez simplement qu’il est possible que les filtres n’apparaissent pas tant que l’appareil photo ne détecte pas un visage.

 

Voici les différentes options:

  • Flou: ajoutez une touche de flou à l’arrière-plan pour donner à la vidéo un aspect unique.
  • Point de couleur: rendez l’arrière-plan gris, afin que le sujet au cœur de la vidéo ressorte vraiment. Utilisez le curseur pour ajuster la quantité de gris. 
  • Grand cercle: modifiez l’arrière-plan avec des globes de lumière déformés. Le sujet sera mis en exergue et l’image aura un aspect éthéré.
  • Glitch: confère aux vidéos un effet glitch comme dans un film d’horreur.
Photographie d’une fille utilisant la fonction Flou basique dans la fonctionnalité Vidéo avec mise au point en direct du Note10
Super stabilité

Même si vous vous tenez bien immobile, vos mains peuvent tout de même trembler un peu lorsque vous tenez votre téléphone. Pour éviter les vidéos instables, utilisez la fonction Super stabilité de votre Note10. Vous pourrez ainsi stabiliser vos vidéos afin d’obtenir un résultat super stable.

 

Ouvrez l’application Appareil photo, puis accédez à l’appareil photo arrière. Sélectionnez Vidéo ou Hyperlapse, puis appuyez sur l’icône Super stabilité en haut de l’écran. Elle ressemble à une petite main et brille en jaune quand elle est activée. Pour de meilleurs résultats, la fonction Super stabilité peut être utilisée à la fois sur les objectifs Grande angle et Ultra grand angle.

Prise de vue avec la fonction Super stable du Note10 en mouvement

Remarque: la fonction Super stabilité ne fonctionne que sur l’appareil photo arrière et peut être utilisée avec les modes Vidéo et Hyperlapse.

Mode Nuit

Rien n’est plus contrariant que de prendre une photo et se rendre compte plus tard qu’elle est trop sombre. Avec votre Note10, vous n’aurez plus cette contrariété. Utilisez le mode Nuit le soir ou dans des conditions de faible luminosité pour éclaircir les images.

 

Ouvrez l’application Appareil photo et sélectionnez le mode Nuit. Prenez ensuite des photos comme vous le faites habituellement. L’appareil photo du Note10 capture et assemble automatiquement plusieurs images dans une seule photo, ce qui permet d’obtenir un résultat final plus lumineux. Vous ne saurez même pas que la photo a été prise dans des conditions de faible luminosité.

Prise d’une scène de nuit en ville à l’aide de la fonctionnalité Mode Nuit du Note10
Micro de zoom avant

Vous craignez que votre téléphone ne puisse pas enregistrer un son lointain. Ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas un problème pour le Note10. La nouvelle fonction Micro de zoom avant augmente le volume de l’enregistrement lorsque vous effectuez un zoom avant sur la source audio et réduit également les bruits environnants.

 

Ce paramètre est activé par défaut, mais vous devriez le vérifier au cas où. Ouvrez l’application Appareil photo et accédez à l’appareil photo arrière. Sélectionnez Vidéo, puis appuyez sur l’icône Paramètres. Appuyez sur Options d’enregistrement avancées, puis appuyez sur le commutateur en regard de Micro de zoom avant.

Pour améliorer davantage la qualité du son, le Note10 est équipé de trois microphones au lieu de deux.

Enregistrement du son d’une guitare à l’aide de la fonctionnalité Micro de zoom avant du Note10

Remarque: l’option Micro de zoom avant peut être grisée en fonction du mode de l’appareil photo sélectionné.

Nous vous remercions pour votre commentaire