Comment utiliser et charger les smartphones de la gamme Galaxy S21 ?

Date de dernière mise à jour : févr. 04. 2021

Le nouveau design innovant et audacieux de la gamme Galaxy S21 rend encore plus performant les smartphones Galaxy. Toutefois, quelques fonctionnalités ont changé du point de vue de l’utilisateur et apprenez à bien utiliser votre nouveau Galaxy S21.

Installation de la carte SIM ou USIM

Installer correctement la carte SIM ou USIM

Étape 1. Insérez l’éjecteur dans le tiroir dédié pour l'extraire.

Étape 2. Retirez délicatement le tiroir de la fente.

Étape 3. Posez la carte SIM ou USIM sur le plateau, la puce orientée vers le bas, puis pressez doucement la carte pour bien la fixer.

Étape 4. Rentrez le tiroir dans le smartphone.

Remarque :

  • Utilisez uniquement une nano SIM.
  • Si la carte n’est pas correctement insérée, elle pourrait glisser ou tomber.
  • Si vous insérez le tiroir dans votre smartphone mouillé ou humide, cela peut endommager votre appareil. Assurez-vous que le tiroir est bien sec. 

Précautions à prendre lorsque vous insérer la carte SIM

L'orifice du microphone se trouve à côté de la fente du tiroir. Par conséquent, ne confondez pas les deux emplacements. Veillez à ce que l’outil d’éjection soit perpendiculaire à la fente du tiroir et non pas de l'orifice du microphone.

Si vous vous trompez, vous pourriez sérieusement endommager votre smartphone. Faites bien attention à ne pas les confondre car tout dommage de ce type causé à votre smartphone n’est pas couvert par la garantie.

galaxy s21 slot

① Tiroir de la carte SIM           ② Orifice du microphone

Remarque : Pour retirer le tiroir SIM, il faut insérer l'éjecteur dans l'orifice correspondant au tiroir de la carte SIM.

Chargement de la batterie

Conseils et précautions à prendre pour charger la batterie du S21

  • Il est recommandé d’utiliser une batterie, un chargeur et un câble spécialement conçus pour votre appareil et homologués par Samsung. Dans le cas contraire, votre appareil pourrait être sérieusement endommagé.
  • Un chargeur mal branché peut endommager votre appareil.
  • Utilisez uniquement le câble USB Type C fourni avec votre appareil. Le chargeur n’est pas équipé d’un interrupteur ; il faut donc le débrancher lorsque vous ne l’utilisez pas pour économiser de l’énergie.
  • Aucun adaptateur n’est fourni avec le chargeur de l’appareil.
  • Il est recommandé d’utiliser un chargeur sans fil ou avec fil homologué afin de garantir les performances de chargement.

 

Charge rapide

Vous pouvez charger votre batterie plus rapidement en utilisant la charge rapide ou ultra rapide. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut préalablement l’activer sur votre appareil. Pour cela, procédez ainsi :

Étape 1. Allez dans Paramètres > Batterie et maintenance de l’appareil.

Étape 2. Sélectionnez Batterie > Autres paramètres de batterie.

 

galaxy s21 configuration de batterie

Étape 3. Faites glisser le bouton à côté de Chargement rapide ou Chargement super rapide pour activer ces fonctions.

 

galaxy s21 chargement rapide

De même, vous devez utiliser un chargeur compatible avec le chargement rapide ou super rapide.

  • Pour utiliser la fonction de chargement rapide, il faut obligatoirement utiliser un chargeur homologué prenant en charge cette fonction. Pour cela, vous pouvez utiliser un chargeur rapide AFC (Adaptative Fast Charging en anglais), USB PD (Power Delivery en anglais) 2.0 ou QC (Quick charge en anglais) 2.0. Si le chargeur intègre le mode de chargement rapide, les termes anglais Adaptative Fast Charging accompagnés de l’icône de chargement sont indiqués sur le chargeur. Ce chargeur délivre une puissance de 15 W. 
Adaptative Fast Charging

  • Pour utiliser la fonction de chargement super rapide, il faut obligatoirement utiliser un chargeur homologué prenant en charge cette fonction. Pour cela, vous pouvez utiliser un chargeur USB PD (Power Delivery) 3.0. Si vous connectez votre appareil avec un chargeur USB PD 2.0, la batterie se chargera uniquement en mode de chargement rapide. Si le chargeur intègre le mode de charge super rapide, les termes anglais Super Fast Charging accompagnés de l’icône de chargement sont indiqués sur le chargeur. Ce type de chargeur délivre une puissance entre 25 W et 45 W.
galaxy s21 fast charging

Remarque :

  • Lorsque votre appareil se charge, vous ne pouvez ni activer ni désactiver les fonctions de chargement rapide ou super rapide.
  • Vous ne pouvez pas activer les fonctions de chargement rapide ou super rapide lorsque vous chargez la batterie avec un chargeur standard.
  • Ce type de chargeur n’est pas compatible avec des chargeurs tiers.

Remarque : Les images peuvent varier en fonction du modèle et de la version logicielle de l’appareil. Bien qu’affichées en anglais, elles sont similaires en français.

Nous vous remercions pour votre commentaire