Comment connecter votre smartphone Galaxy à une voiture via Android Auto

Date de dernière mise à jour : sept. 23. 2020

Vous n'avez pas à lâcher les mains du volant de votre voiture avec la prise en charge complète d'Android Auto. Android Auto vous permet de prendre le contrôle de l'affichage de votre voiture en reconstruisant l'écran et en plaçant toutes les informations dont vous avez besoin devant vous. Tirez parti de ce qu'il peut faire pour vous et obtenez des conseils utiles sur la façon de connecter votre voiture et votre appareil mobile à l'aide d'Android Auto.

applications associées sont mis à jour avec la dernière version. Veuillez vérifier comment mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile dans l'ordre suivant. 

 

Étape 1. Accédez à Paramètres> Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Télécharger et installer.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran.

Les options d' Android Auto

 

Connectez votre téléphone à l'écran de la voiture. L'application Android s'affichera immédiatement. Vous pouvez toucher pour voir les itinéraires routiers ou les messages texte avec les commandes vocales. Vous pouvez également appeler votre ami sans utiliser vos mains. Android auto vous aide à vous concentrer sur la conduite et à vous amuser au volant. Connectez votre téléphone et démarrez. 

 

 

Ce que vous pouvez faire avec Android Auto

 

La navigation 

Application de musique
Appel téléphonique et SMS
Assistant Google

Comment connecter votre téléphone Galaxy à une voiture 

 

Étape 1. Vérifiez votre véhicule.

 

  • Vérifiez votre véhicule si le véhicule ou la chaîne stéréo est compatible avec Android Auto.
  • Assurez-vous qu'Android Auto est activé dans les paramètres de votre véhicule.
  • Consultez le manuel de votre véhicule ou contactez le fabricant si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
  • Sur certains véhicules, la prise en charge d'Android Auto a été ajoutée dans une mise à jour. Si votre voiture est répertoriée comme un modèle pris en charge mais qu'Android Auto ne fonctionne pas, essayez de mettre à jour votre système d'infodivertissement ou consultez votre revendeur local. Consultez le manuel de votre véhicule ou contactez le fabricant si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

 

Étape 2. Vérifiez votre téléphone.

 

  • Si votre téléphone exécute Android 10, il n'est pas nécessaire de télécharger Android Auto séparément.
  • Si votre téléphone exécute Android 9 ou une version antérieure, vous devez télécharger Android Auto à partir du Play Store.
  • Votre connexion téléphonique doit autoriser les transferts de données pour qu'Android Auto fonctionne. Lorsque votre appareil est connecté via un câble USB, faites glisser vers le bas depuis le haut de l'écran et appuyez sur la notification du système Android. Sélectionnez l'option qui permet le transfert de fichiers.

 

Étape 3. Connectez-vous et démarrez.

 

  • La connexion entre Android Auto et le véhicule est possible à l'aide d'un câble Bluetooth ou USB, et la méthode de connexion peut différer selon le véhicule et le fabricant.
  • Vérifiez si Android Auto s'affiche à l'écran.
  • Bien que la plupart des câbles USB se ressemblent, il peut y avoir d'énormes différences en termes de qualité et de vitesse de charge. Android Auto nécessite un câble USB de haute qualité capable de prendre en charge les transferts de données. Si possible, utilisez le câble d'origine fourni avec votre appareil.

 

Problèmes de connexion

Android Auto ne fonctionne qu'avec certains appareils, véhicules et câbles USB. Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre téléphone, vous pouvez consulter la liste ci-dessous pour résoudre le problème.

 

Liste de contrôle en cas d'impossibilité de se connecter : 

 

  • Android Auto recommande Android 6.0 ou version ultérieure.
  • Recherchez les mises à jour liées à Android Auto et maintenez toujours l'application à jour.
  • Pour des raisons de sécurité, la connexion initiale n'est possible que lorsque le véhicule est à l'arrêt.
  • La connexion entre Android Auto et le véhicule est possible à l'aide d'un câble Bluetooth ou USB, et la méthode de connexion peut différer selon le véhicule et le fabricant. La méthode de connexion exacte entre le véhicule possédé et Android Auto doit être confirmée par le constructeur du véhicule.
  • Utilisation du câble USB d'origine Samsung (selon le véhicule, même un câble d'origine peut ne pas être compatible) De plus, il est recommandé d'utiliser un câble USB court à moins de 1 m.
  • Vérifiez si vous êtes connecté à un autre véhicule.

 

Comment vérifier si la connexion depuis un autre véhicule est difficile

 

Étape 1. Débranchez votre téléphone de la voiture.

Étape 2. Ouvrez l'application Android Auto sur votre téléphone.
Étape 3. Sélectionnez Menu> Paramètres> Voitures connectées.
Étape 4. Décochez la case à côté du paramètre Ajouter de nouvelles voitures à Android Auto.
Étape 5. Essayez à nouveau de brancher votre téléphone dans la voiture.

Note: Assurez-vous que la voiture est compatible avec Android Auto et qu'Android Auto est activé. 

Note: Les captures d'écran et le menu de l'appareil peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du logiciel.

Si vous rencontrez un comportement inhabituel sur les mobiles, tablettes ou appareils portables Samsung, vous pouvez nous envoyer une question dans l'application Samsung Members.
 
Cela nous permet de regarder de plus près ce qui se passe. Les données sont anonymisées et conservées uniquement pendant la durée de l'enquête.

Nous vous remercions pour votre commentaire