Comment enregistrer et capturer votre écran Note10

Date de dernière mise à jour : nov. 25. 2020

Votre nouveau Note10/Note10+ va vous proposer de fabuleuses fonctionnalités. Grâce aux nouvelles options d’enregistrement et de capture d’écran, le partage de vos expériences sera plus facile que jamais. Capturez un mème amusant ou enregistrez votre partie de jeu ou une vidéo de réaction ou montrez à un proche comment effectuer une procédure sur son téléphone. 

Remarque: Tous les écrans ne vous permettent pas d’enregistrer ou de capturer des écrans.

Enregistrez votre écran

Remarque : l’Enregistreur d’écran n’enregistre pas les appels téléphoniques ni les données VOIP ou vidéo. En outre, certaines applications peuvent bloquer la fonction d’enregistrement d’écran en raison de restrictions de droits d’auteur.

Au lieu d’utiliser une application tierce, enregistrez votre écran sur les téléphones Galaxy avec l’Enregistreur d’écran. Sur le Note10/Note10+, vous pouvez enregistrer presque toutes les données affichées à l’écran ! Vous pouvez même utiliser l’appareil photo frontal pour vous enregistrer pendant la vidéo.

 

Pour ouvrir le volet Paramètres rapides, faites glisser deux doigts du haut vers le bas de l’écran. Faites glisser le doigt vers la gauche, puis appuyez sur Enregistreur d’écran. À la fin du compte à rebours, votre téléphone commencera à enregistrer toutes les données affichées à l’écran.

Image d’un panneau rapide affichant le menu de sélection de la fonction enregistreur d’écran

Pour vous ajouter à la vidéo à l’aide de l’appareil photo frontal, il vous suffit d’appuyer sur l’icône Appareil photo frontal - celle-ci ressemble à une icône représentant une personne. Une petite fenêtre apparaît dans l’angle supérieur gauche et enregistre tout ce que vous faites.

 

À la fin de l’enregistrement, appuyez sur l’icône Arrêter. La vidéo sera alors enregistrée automatiquement dans la galerie.

Capture d’écran du Note10 affichant l’icône Arrêter en haut à droite pendant l’enregistrement d’écran

Pour vous amuser encore plus, vous pouvez également écrire à l’écran pendant l’enregistrement. Appuyez sur l’icône représentant un crayon, sélectionnez la couleur de votre choix, puis utilisez votre doigt ou un S Pen pour écrire sur l’écran. Cependant, vous ne pouvez pas interagir avec des jeux, des vidéos ou des options de navigation lorsque vous écrivez à l’écran. Une fois la fonction Crayon désactivée, l’écran revient à la normale.

Accédez aux paramètres de l’Enregistreur d’écran

Voulez-vous que la vidéo enregistre uniquement le contenu multimédia sur le téléphone ou des sons extérieurs, par exemple votre voix, aussi ?  Vous pouvez facilement régler ce paramètre, ainsi que d’autres, afin de créer une vidéo parfaite.

 

Ouvrez le volet Paramètres rapides en faisant glisser deux doigts du haut vers le bas de l’écran. Faites glisser le doigt vers la gauche, puis appuyez sur Enregistreur d’écran et maintenez ce bouton enfoncé. Plusieurs options sont disponibles :

 

  • Son : sélectionnez les sons que la vidéo enregistrera. Vous pouvez choisir entre Aucun son, Sons multimédias ou Micro de sons multimédias.
  • Qualité vidéo : choisissez la qualité souhaitée pour les vidéos. Les options disponibles sont 1080p, 720p et 480p.
  • Taille de vidéo selfie : ajustez la taille de la fenêtre contextuelle lorsque vous vous enregistrez vous-même à l’aide de l’appareil photo frontal.
Effectuez une capture d’écran

La capture d’écran n’a pas changé, mais les touches ont changé. Sur le Note10/Note10+, les touches de mise sous tension et Bixby sont combinées en une seule : la touche latérale. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, mais l’avantage, c’est que vous pourrez désormais effectuer une capture d’écran avec une seule main.

Écran de l’image à éditer après la prise d’une capture d’écran

Pour effectuer une capture d’écran, appuyez simultanément sur la touche latérale et la touche de baisse du volume. L’écran clignotera et un menu apparaîtra au bas de l’écran. Les options suivantes sont disponibles :

 

  • Capture par défilement : effectuez une longue capture d’écran pour tout capturer. Ce paramètre est uniquement disponible lorsque le défilement est possible.
  • Dessiner : modifiez la capture d’écran avant de la partager ou de l’enregistrer.
  • Ajouter une étiquette : ajoutez et enregistrez des étiquettes dans votre capture d’écran.
  • Partager : partagez la capture d’écran avec une autre application ou un contact.
  •  

     

 

Nous vous remercions pour votre commentaire