Quels sont les principaux changements de la version 9.0 d’Android ?

Date de dernière mise à jour : nov. 25. 2020

Le système d’exploitation Android version 9.0 a été mis à jour avec un design intuitif et accessible, ce qui permet de tout faire avec une seule main.

Remarque : Le téléchargement de la version 9.0 d’Android n’est disponible que sur certains modèles, et cela peut varier selon la région. Android 9.0 est la version par défaut des modèles Galaxy S10.

Mise à jour du design

Vous remarquerez que l’écran d’accueil, les appels, le calendrier, les messages, le courriel, le panneau de notifications et d’autres options ont été redessinés pour une meilleure expérience utilisateur. La nouvelle configuration des icônes et des menus permet une utilisation plus simple et pratique.

Accueil du S10

Always On Display

 

L’horloge par défaut de la fonction Always on Display (AOD) est maintenant positionnée horizontalement et comporte des icônes en couleur. AOD indique le temps restant de la batterie, le temps restant jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée, ainsi que des informations sur la batterie pour tous les autres appareils ou objets connectés. Cette fonction peut également être personnalisée en utilisant différentes mises en page ou en téléchargeant des images ou des GIF.

 

Lecteur vidéo

 

Les boutons du lecteur vidéo ont changé de position. Ils sont maintenant en bas de l’écran, ce qui facilite leur utilisation.

Lecteur vidéo Android 9.0
Modification des paramètres et des caractéristiques

Entretien de l’appareil

 

L’ancienne zone « Maintenance de l’appareil » dans « Paramètres » a été remplacée par « Entretien de l’appareil ».

Optimisation de la batterie

Vous y trouverez des nouvelles options « Mode de consommation d’énergie » disponibles pour optimiser l’utilisation de la batterie.

Mode de consommation d’énergie

Vous pouvez également libérer de l’espace de stockage en utilisant la nouvelle zone « Stockage » où vous pouvez analyser l’utilisation de l’espace de stockage et supprimer les fichiers en cache, résiduel ou de publicité.

 

Paramètres d’emplacement

 

Les paramètres de localisation ne se trouvent plus dans « Connexions » mais dans « Données biométriques et sécurité ».

 

Ne pas déranger

 

Enfin, le réglage « Ne pas déranger » a été déplacé du menu « Sons et vibrations » vers « Notifications ».

Nouvelles fonctionnalités

Mode nuit

 

Découvrez le Mode Nuit, qui change l’affichage en couleurs foncées en soirée pour réduire la fatigue oculaire. Vous pouvez par exemple utiliser le paramètre « Du coucher au lever du soleil ». Ce mode ne fonctionne que sur les applications Samsung et peut être configuré dans « Paramètres » puis sur « Affichage ».

Mode nuit du S10

Verrouiller la disposition de l’écran d’accueil

 

Vous pouvez maintenant empêcher la suppression ou le repositionnement des éléments sur l’écran d’accueil. Appuyez sur « Paramètres », « Affichage » puis « Écran d’accueil » et faites glisser le bouton pour activer l’option « Verrouiller disposition écran accueil ».

 

Galerie d’albums

 

Vous trouverez de nouveaux Albums dans la Galerie, divisés en quatre dossiers pour les vidéos, les favoris, les lieux et les suggestions. L’album « Suggérés » recommande la création ou la suppression de contenu en fonction de ce qui est stocké sur votre appareil.

Albums photo du S10

Nouveaux contacts

 

Si vous avez un numéro non enregistré dans vos messages, vous pouvez maintenant l’ajouter à vos contacts rapidement en appuyant sur « Ajouter aux contacts » ou même le bloquer avec l’option « Bloquer le numéro » depuis l’écran du message.

Nous vous remercions pour votre commentaire