Comment régler le format audio du téléviseur

Date de dernière mise à jour : sept. 03. 2020

Pour connecter plusieurs appareils à votre téléviseur, deux types disponibles, Entrée et Sortie, sont pris en compte. Les périphériques d'entrée transmettent le son à votre téléviseur. Il s'agit notamment des lecteurs Blu-ray, des consoles de jeux et des décodeurs. Les périphériques de sortie reçoivent le son d'un téléviseur. Ceux-ci comprennent des haut-parleurs surround, des barres de son et des écouteurs. Selon le type de périphérique, le format audio correct doit être sélectionné. Avant la configuration, passez en revue vos appareils, leurs fonctions et la méthode de connexion pour choisir le format correct.

Réglage du format audio de sortie numérique

Le paramètre de format audio de sortie numérique est le format de sortie qui reçoit le son du téléviseur, d'une barre de son, d'un système de cinéma maison ou d'un casque. Si vous n'utilisez pas l'un de ces paramètres, vous n'avez pas besoin de modifier ce paramètre.

Étape 1. Accédez aux paramètres
Étape 2. Sélectionnez Son
Étape 3. Sélectionnez Paramètres experts
Étape 4. Sélectionnez le format audio de sortie numérique

Digital Output Audio Format

Sélectionnez le format de sortie audio numérique. Si vous sélectionnez l'option Auto, le périphérique audio sort automatiquement dans un format pris en charge.Si vous sélectionnez l'option Pass-Through, les données audio sont émises sans traitement. 

Note: L'option Pass-Through est activée uniquement lorsqu'un périphérique externe est connecté. (STB / OTT, etc.)

Réglage du mode HDMI e-ARC

Pour les appareils prenant en charge eARC, vous pouvez envisager le mode HDMI eARC. La mise en sourdine se produit temporairement pendant la connexion de l'appareil.

Pour configurer l'audio d'entrée du téléviseur,
Étape 1. Accédez aux paramètres
Étape 2. Sélectionnez Son
Étape 3. Sélectionnez Paramètres experts
Étape 4. Sélectionnez le mode HDMI e-ARC

HDMI eARC Mode

Note: Si vos périphériques externes sont pris en charge pour eARC, choisissez AUTO. Sinon, ce menu doit être désactivé.

Réglage audio pour améliorer le son

Si vous avez du mal à entendre des dialogues chuchotés ou forts, vous pouvez résoudre ces problèmes dans les paramètres audio.

 

  • Ouvrez les paramètres rapides pour les préréglages audio. Accédez à Paramètres, sélectionnez Son et sélectionnez Entrée. Vous pouvez trouver plusieurs modes sonores, avec des profils audio prédéfinis pour Standard, Optimisé et Amplifier. 
  •  
  • Ajustez les paramètres spécifiques. Dans les paramètres experts, vous pouvez régler la balance et les fréquences dans l'égaliseur, ainsi que changer le format préféré de l'audio HDMI. Sélectionnez le format audio numérique, modifiez le délai entre les pistes audio et vidéo et activez et désactivez la mise à niveau automatique du volume.

 

Avec le son adapté à votre maison et à vos oreilles, vous devriez mieux entendre les films et la musique que jamais.

Note: Les captures d'écran et le menu de l'appareil ne sont que des exemples en anglais - ils sont également disponibles dans la langue de votre pays.

Nous vous remercions pour votre commentaire