Instructions de mise à jour du firmware du téléviseur Samsung à l’aide d’une clé USB

Date de dernière mise à jour : sept. 29. 2020

Il est très important de mettre à jour le firmware de votre téléviseur vers la dernière version. Vous pouvez mettre à jour votre téléviseur à l’aide d’une clé USB ou via le réseau, et même si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez aussi utiliser la fonction de Gestion à distance. Suivez le guide ci-dessous pour mettre à jour le firmware du téléviseur à l’aide d’une clé USB.

Gardez le firmware à jour

Vous pouvez bénéficier de certains avantages lorsque vous mettez à jour le firmware de votre téléviseur. Tout d’abord, le firmware peut ajouter de nouvelles fonctionnalités sur votre téléviseur. Même si votre téléviseur n’est pas le modèle le plus récent, vous pouvez installer les dernières fonctionnalités en mettant à jour son firmware. Le firmware peut aussi corriger divers bogues. Le nouveau firmware peut contenir une solution à votre problème.

décor de mise à jour du firmware

Remarque : La plupart des téléviseurs recevront des mises à jour offrant de nouvelles fonctionnalités pendant environ deux ans. Les mises à jour ultérieures servent généralement à résoudre les problèmes.

Instructions de mise à jour à l’aide d’une clé USB

Si votre téléviseur n’est pas connecté à Internet, il est recommandé de le mettre à jour à l’aide d’une clé USB. Pour cela, vous aurez besoin d’une clé USB et d’un PC connecté à Internet. Essayez les étapes suivantes.

Étape 1. Recherchez le code de modèle de votre téléviseur sur le site Web de l’Assistance Samsung, puis téléchargez le fichier de mise à niveau.

Étape 2. Décompressez le contenu et stockez-le sur votre clé USB.

étape01 de la mise à jour du firmware

Remarque : Enregistrez le fichier de mise à jour dans le répertoire racine de la clé USB afin que le téléviseur puisse y accéder.

Étape 3. Insérez la clé USB dans le port USB de votre téléviseur.

étape02 de la mise à jour du firmware

Étape 4. La mise à jour du firmware démarre automatiquement.

Remarque :

  • N’éteignez pas le téléviseur, ne débranchez pas l’alimentation et ne retirez pas la clé USB pendant la mise à jour. Cela pourrait provoquer une erreur du firmware.
  • Vous pouvez voir le code du modèle dans le menu Assistance > À propos de ce téléviseur ou au dos du téléviseur.
  • Les captures d’écran et le menu de l’appareil ne sont que des illustrations en anglais ; ils sont également disponibles dans la langue de votre pays.

Nous vous remercions pour votre commentaire