Best TV for gaming

Meilleur téléviseur pour les jeux

Les jeux sont plus réalistes que jamais. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment votre choix de téléviseur peut rendre ces expériences de jeu encore meilleures.
Un téléviseur de jeux montre des voitures de Formule 1 bleues et rouges qui s'affrontent au cours d’une partie

Avant de vous décider d’acheter un nouveau téléviseur de jeux, vous devez prendre en considération les éléments suivants :

Le jeu va bientôt commencer, alors munissez-vous de ce dont vous avez besoin.

Une liste de contrôle avec des cases à cocher montre 5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un téléviseur de jeu. Cette liste de contrôle comprend la connexion pratique, l’image et le son optimisés, le faible décalage d’entrée, le mode jeu et le grand écran.

Connexion pratique

Lorsque vous jouez sur des consoles de jeux telles que la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch, le premier point à prendre en compte est la facilité d’installation de l’environnement de jeu. Si votre téléviseur pouvait reconnaître automatiquement une console de jeu lorsqu’il est connecté, quel serait son degré d’excellence ? Encore mieux si votre téléviseur montre quel type de console de jeu est connecté et passe sur ce port à chaque fois qu'il s'allume. Ne passez pas à côté de la fonction de détection automatique.

Un téléviseur avec détection automatique de jeu est connecté à la console de jeu par l’intermédiaire d’un câble HDMI, puis le téléviseur passe en mode jeu une fois que l’on allume la console de jeu.
Une console de jeu est connectée à un téléviseur qui dispose de fonctions de détection automatique via un câble HDMI, puis mise sous tension. Ensuite, le téléviseur passe automatiquement à l’écran avec le mode jeu une fois que la console est allumée.

Image et son optimisés

Il n’est jamais facile de voir les ennemis cachés dans l’ombre. Cependant, avec une technologie comme l’égaliseur noir dynamique, ce n’est plus un problème. L’égaliseur noir dynamique fonctionne en analysant les scènes sombres d’un jeu et en détectant les objets qui s’y trouvent. Il optimise ensuite les scènes sombres en analysant les choses que vous ne pouviez pas bien voir avant. La technologie HDR, qui rend les choses plus réelles, et l'optimisation des paramètres sonores sont également un must. Et avec un son optimisé pour s'adapter à n'importe quel type de jeu auquel vous choisissez de jouer, vous pouvez être sûr de profiter pleinement de tous vos jeux.

Deux images identiques avec une scène de jeu montrent une différence par fonction Black Equalizer pour obtenir la meilleure qualité d’image pour le téléviseur de jeux. L’image avec Black Equalizer Off (égaliseur noir désactivé) est sombre et difficile à voir, mais une autre avec l'égaliseur noir activé est claire.

Faible décalage d’entrée

Ne clignez pas des yeux ! Lorsque vous jouez à des jeux de sport, d’action ou de FPS (tir à la première personne), un délai d’une seconde détermine qui gagne ou perd la partie. C’est pour cela que le temps de réponse d’un téléviseur est si important et qu’un téléviseur à faible décalage d’entrée est incontestablement le meilleur choix. Lors de la mesure de la vitesse, le délai d'entrée (le délai entre l'appui sur un bouton d'un contrôleur et la réaction du jeu) est mesuré en ms (millisecondes). Plus le retard en entrée est faible, plus la vitesse de réaction sera rapide. Ainsi, un téléviseur qui a un traitement d'écran lisse sans déchirure (FreeSync) tout en maintenant un faible décalage d'entrée est certainement le meilleur choix.

La même scène de jeu montre un décalage d’entrée différent. La scène de jeu avec un faible décalage d’entrée sur le côté droit apporte un temps de réponse rapide par rapport à la scène avec un décalage d’entrée élevé sur le côté gauche.
Deux même scènes de jeu montrant une partie de baseball indiquent une comparaison par différence du temps de réponse. Le batteur du côté gauche manque la balle en raison du décalage d’entrée élevé, mais le côté droit montre le batteur frappant la balle en raison d’un décalage d'entrée faible du téléviseur.

Mode Jeu

Pour aider les joueurs à démarrer leur jeu en un rien de temps, les téléviseurs de jeux proposent une fonction appelée « Mode Jeu » qui définit automatiquement les spécifications nécessaires, telles que l’image et le son, à des niveaux optimaux tout en maintenant le décalage d’entrée faible. Rappelez-vous, une qualité d’image améliorée ne devrait pas augmenter le décalage d’entrée car un vrai mode de jeu améliore la qualité d’image sans affecter le décalage d’entrée.

Un téléviseur de jeux affiche la scène de jeu de course automobile en mode Jeu, ce qui rend la scène de jeu plus réaliste et plus vivante.
Une vidéo montre comment la scène de jeu change en mode Jeu. Quand le mode Jeu est désactivé, la scène de jeu de la course automobile est sombre. Une fois le mode Jeu activé, cette même scène de jeu devient plus dynamique avec une meilleure qualité d’image.

Grand écran

On a l’habitude de dire que les plus grands téléviseurs sont les meilleurs et il en va de même lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure taille pour le jeu. C’est particulièrement vrai lorsque vous affrontez vos amis dans un jeu multijoueurs ou que vous organisez une compétition de danse en famille chez vous. Un écran plus grand rend tout jeu beaucoup plus amusant et passionnant.

Avec un téléviseur grand écran, qui offre la meilleure taille pour le jeu, un groupe d’amis s’amuse tout en jouant sur une console de jeu.

Alors, qu’attendez-vous ?
Choisissez le meilleur téléviseur de jeu pour vous.
Votre mission commence ici.

Lire et en savoir plus