Photographie / Photos fixes

Un néon pour briller

Illuminez votre fil d’actualités avec ces astuces pour de superbes photos au néon.

Photographie de lumière néon/graffiti de lumière prise avec un Samsung Galaxy Note8

De Chinois Hong Kong à Lollapalooza, l'éclairage au néon est de plus en plus tendance et ne semble pas prêt de disparaître. Le néon n'est pas seulement utilisé pour créer des œuvres d'art exceptionnelles. Il peut également être un excellent moyen de mettre en valeur vos photos de voyage ou d’ajouter une touche électrique à vos portraits. Voici nos meilleurs conseils pour photographier au néon.

Photographie d’enseigne au néon
Conseil

Votre photo est un peu sombre ? Photographiez en mode pro pour réduire la sensibilité ISO et obtenir des photos plus lumineuses.

1

Brillez avec éclat

Pour attirer l’attention sur Tinder ou LinkedIn, rien de tel qu'une nouvelle photo de profil au néon. Positionnez-vous de manière à ce que la lumière de l'enseigne soit directement à côté de vous ou derrière vous, en fonction de la quantité de lumière que vous souhaitez capter. Alors que la plupart des appareils photo professionnels nécessitent une manipulation complexe de l’ouverture et de la vitesse de l’obturateur pour capturer correctement une faible luminosité, la double ouverture du Samsung Galaxy S9+ se règle automatiquement. Vous n’avez plus qu’à viser et prendre votre photo.

Conseil

Votre photo est un peu sombre ? Photographiez en mode pro pour réduire la sensibilité ISO et obtenir des photos plus lumineuses.

Image
2

Travaillez vos angles

La photographie au néon de niveau professionnel consiste à choisir le meilleur angle et à laisser la lumière briller par elle-même. N'hésitez pas à tenter d'autres angles : essayez de vous accroupir ou de vous tenir sur une chaise pour voir le néon sous un nouvel angle. 

Photos néon stylées prises avec le Galaxy S9
3

Jouez avec le flou

Les néons sont parfaits pour les portraits naturels avec un effet bokeh. Le plus important à retenir est que plus vous êtes proche du sujet, plus l’effet bokeh sera réussi.

Ce qu’il vous faut pour briller

Que vous soyez nouveau sur Instagram ou déjà une star, l’appareil photo de votre téléphone peut changer votre fil d'actualités en un instant. La double ouverture sur les appareils Samsung Galaxy vous aide à prendre de superbes photos lumineuses, même avec un faible éclairage.

Galaxy S10

Galaxy S10e/S10/S10+

Galaxy S9/S9+

Galaxy S9/S9+

Galaxy Note9

Galaxy Note9

Lisez les histoires suivantes