Photographie / Photos fixes

Heure dorée

Astuces pour prendre des photos de vacances qui font rêver.

Réglages photo pour l’heure dorée et astuces photo pour les couchers de soleil

L'heure dorée est la première et la dernière heure d'ensoleillement d'une journée et le moment idéal pour faire de superbes photos. Cet été, rendez-vous à votre lieu de vacances préféré [lien vers : l’article De jour comme de nuit] pour des photos du lever et du coucher du soleil qui affoleront votre compteur de likes. Découvrez comment prendre les meilleures photos pendant l'heure dorée sur votre téléphone (aucun réglage ISO spécial requis).

Photographie de coucher du soleil prise avec le Galaxy Note8
1

Tout est dans le timing

Malgré son nom, l'heure dorée ne dure généralement que 20 minutes et dépend fortement de la météo et de votre emplacement. La meilleure façon de capturer cette lumière magique est de savoir exactement quand le soleil se lève ou se couche, puis de partir quelques heures plus tôt. (Croyez-nous, le réveil matinal en vaut la peine.)

Photographie de coucher du soleil prise avec le Galaxy Note8
Mode rafale sur le Galaxy S9
Mode rafale

Assurez-vous de prendre la photo parfaite. Utilisez le mode rafale sur le Galaxy S9 pour prendre jusqu'à 20 photos d’une simple pression sur l’écran.

EN SAVOIR PLUS
2

Quantité = qualité

Le temps passe très vite pendant l'heure dorée et la lumière brillante peut devenir faible en l'espace de quelques secondes. Pour vous assurer de réussir cette photo et de ne pas finir avec un raté sur Instagram, assurez-vous d'activer le mode rafale pour prendre autant de photos que possible.

Mode rafale sur le Galaxy S9
Mode rafale

Assurez-vous de prendre la photo parfaite. Utilisez le mode rafale sur le Galaxy S9 pour prendre jusqu'à 20 photos d’une simple pression sur l’écran.

EN SAVOIR PLUS
Le mode Pro vous permet de régler les paramètres ISO de l’appareil photo pour les levers et couchers de soleil
3

Un petit jeu d'ombre

Utilisez les ombres plus longues et plus douces de l'heure dorée à votre avantage. Demandez à votre sujet de se tenir directement devant la source de lumière pour créer un rétro-éclairage à couper le souffle. Jouez avec la source de lumière en la bloquant partiellement avec la main et en capturant des rayons de soleil, ou en trouvant de nouveaux angles pour créer des ombres et des reflets envoûtants.

Photographie d’un coucher de soleil depuis un toit avec le Galaxy S7 Edge
4

Un teint d’été zéro défaut

Quand une photo vous plait, retouchez-la selon vos envies et téléchargez-la directement sur votre réseau social préféré. Asseyez-vous, détendez-vous et regardez les likes s'accumuler.

Objectif : la photo de coucher de soleil parfaite

Réussissez votre photo #withGalaxy. La double ouverture s'adapte automatiquement à la lumière vive et aux luminosités extrêmement faibles à tout moment, y compris pendant l'heure dorée.

Samsung Galaxy S10

Galaxy S10e/S10/S10+

Galaxy S9/S9+

Galaxy S9/S9+

10000 mah Power bank

10000 mah Power bank

Lisez les histoires suivantes