Comment utiliser PowerShare sur votre Galaxy Phone

Date de dernière mise à jour : mai 26. 2021

Le Note10/Note10+ rend possible le chargement d'appareil à appareil sans utiliser un chargeur. Vous pouvez également recharger votre Note10/Note10+ et un autre appareil simultanément.

Partage d'énergie avec Wireless PowerShare d'un Note10 à une  Galaxy Watch

Chargement d'appareil à appareil

 

Si la batterie de votre appareil s'épuise, transférez automatiquement de l'énergie de votre Note10/Note10+. Activez tout simplement « Wireless PowerShare » sur le volet des notifications, puis placez l'autre appareil au centre de votre Note10/Note10+ avec l'arrière orienté vers l'avant. Séparez les appareils lorsque l'énergie transférée est suffisante, ou attendez que l'autre appareil soit complètement rechargé.

 

Compatible avec les smartphones et produits certifiés WPC Qi et les accessoires connectés Samsung

  • Téléphones : Smartphones de marque Samsung ou autres compatibles avec le chargement sans fil (appareils certifiés WPC Qi). La vitesse de rechargement des appareils peut varier en fonction de ces derniers. ※ Les appareils des autres sociétés peuvent varier en fonction du réglage ou du design de l’appareil, même pour des appareils certifiés WPC Qi. 
  • Dans le cas des accessoires connectés, la compatibilité est limitée aux accessoires connectés Samsung (Gear S3/Sport, Galaxy Watch, Galaxy Watch Active, Galaxy Buds).

Remarque : L'emplacement de la bobine de charge peut varier en fonction du modèle de l'appareil. Vous allez parfois devoir ajuster les appareils jusqu'à ce qu'ils se connectent bien l'un à l'autre.

Regardez notre vidéo ci-dessus pour découvrir comment cela fonctionne.

Double recharge

Lorsque votre Note10/Note10+ est branché à la charge par câble, vous pouvez charger un autre appareil simultanément.

 

Suivez les étapes ci-après pour activer la double recharge :

1 Tirez vers le bas le volet des notifications sur votre Note10/Note10+ et cliquez sur l'icône Wireless PowerShare pour activer la double recharge.
2 Placez le centre de l'arrière du Note10/Note10+ contre l'arrière de l'autre appareil à recharger.
3 L'écran confirme que les deux appareils sont connectés. Cliquez sur « OK ».
4 Si vous tirez à nouveau vers le bas le volet des notifications, un message s'affiche indiquant que votre appareil charge l'appareil connecté. L'icône Wireless PowerShare s'affiche également sur la barre de progression ou sur votre volet Always On Display.
Pourquoi la fonctionnalité Wireless PowerShare ne fonctionne-t-elle pas correctement ?

L'efficacité de la recharge sans fil dépend de la distance entre les bobines de charge intégrées aux appareils en question. Vous allez parfois devoir ajuster la position des appareils jusqu'à ce qu'ils se connectent bien l'un à l'autre.

 

En fonction du type d'accessoire ou d’étui utilisé sur votre appareil, la fonctionnalité Wireless PowerShare peut ne pas fonctionner correctement. Il est recommandé de retirer tous les accessoires et les étuis des téléphones avant d'utiliser cette fonctionnalité.


Vérifiez également que l'arrière des appareils ne contient pas de poussière, de saleté ni d'humidité avant d'utiliser la fonctionnalité Wireless PowerShare.

Remarque : Seuls les appareils prenant en charge le chargement sans fil peuvent être chargés à l'aide de cette fonctionnalité. La vitesse ou l'efficacité du chargement peuvent varier en fonction de l'état de l'appareil ou de l'environnement.

Merci pour votre avis