Comment utiliser l'application Samsung Email et comment ouvrir les pièces jointes sur un téléphone Galaxy

Date de dernière mise à jour : mai 06. 2022

Sur votre téléphone Galaxy, vous pouvez utiliser l'application Samsung Email qui vous permet d'utiliser facilement différents fournisseurs de services de messagerie. Consultez le guide ci-dessous pour savoir comment ajouter plusieurs comptes de messagerie et afficher les pièces jointes.


Avant d'essayer les recommandations ci-dessous, assurez-vous de vérifier si le logiciel de votre téléphone et les applications associées sont mis à jour à la dernière version. Pour mettre à jour le logiciel de votre téléphone portable, procédez comme suit: 

Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Tapez sur Télécharger et installer.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran.


Comment ajouter un compte e-mail à votre smartphone


Pour configurer un compte de messagerie dans l'application Samsung Email, il existe deux possibilités: la configuration automatique ou la configuration manuelle. Les comptes e-mail tels que Google, Yahoo et Microsoft peuvent être automatiquement liés, tandis que d'autres comptes peuvent être liés manuellement.


Remarque: L'application Samsung Email peut être téléchargée depuis le Galaxy Store ou le Google Play Store.


Cas 1. Client de messagerie comme Google, Yahoo et Microsoft

Si vous utilisez un client de messagerie de Google, Yahoo ou Microsoft, tout ce dont vous avez besoin est une adresse électronique et un mot de passe. Pour se connecter au client de messagerie, l'application configure automatiquement le type de compte et les paramètres du serveur.

Étape 1. Ouvrez l'application Email, puis sélectionnez le type de compte de messagerie que vous souhaitez ajouter.

Étape 2. Saisissez les informations de votre compte pour vous connecter.


email account step1


Remarque: l'étape de connexion peut varier en fonction du type d'e-mail que vous possédez. Une fois l'application connectée à votre client de messagerie, vous devrez peut-être approuver la politique de confidentialité des paramètres dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Pour ajouter une autre adresse électronique, appuyez sur l'icône des paramètres de messagerie, puis choisissez + Ajouter un compte. Vous pouvez afficher plusieurs comptes de messagerie en même temps dans l'application Samsung Email.


email add account step2

 

 

Cas 2. Client de messagerie autre que Google, Yahoo et Microsoft


Si vous utilisez un client de messagerie autre que Google, Yahoo ou Microsoft, vous devrez configurer votre compte manuellement.

Étape 1. Ouvrez l'application Email, puis sélectionnez l'option Autre.

Étape 2. Saisissez les informations relatives à votre compte, puis appuyez sur le bouton de Configuration manuelle.


email settings manual step1


Étape 3. Sélectionnez le type de compte qui vous convient le mieux. Si vous utilisez vos e-mails sur plusieurs appareils, il est recommandé de sélectionner le compte IMAP.

Étape 4. Saisissez les détails de votre serveur entrant et de votre serveur sortant. Si vous utilisez un client de messagerie reconnu par l'application Samsung Email, ces sections devraient être remplies automatiquement. Appuyez sur Se connecter pour terminer la configuration de votre messagerie.


email settings manual step2


Remarque: si vous avez besoin d'informations détaillées sur les paramètres de votre messagerie, votre fournisseur de messagerie peut vous fournir une assistance.


Comment rédiger et envoyer des e-mails


L'application Samsung Email vous permet de rédiger et d'envoyer des e-mails à partir de vos comptes de messagerie existants. Vous pouvez également joindre des fichiers de votre téléphone à envoyer.

Étape 1. Ouvrez l'application Email, puis appuyez sur l'icône de composition dans le coin inférieur droit.

Étape 2. Dans le champ À, saisissez l'adresse électronique de la personne à qui vous voulez envoyer un email. Vous pouvez également appuyer sur l'icône de contact pour choisir un contact existant.

 

email conposing step1


Étape 3. Saisissez l'objet du courriel dans le champ Objet et tapez votre message dans la boîte de message.

Étape 4. Lorsque vous avez terminé de rédiger votre email, appuyez sur l'icône d'envoi (avion en papier) dans le coin supérieur droit.


email composing step2


Remarque: Une fois qu'un email a été envoyé, vous ne pouvez pas le rappeler ou le modifier.


Ajouter des pièces jointes à envoyer


Vous pouvez utiliser l'application Samsung Email pour envoyer des fichiers depuis votre téléphone sous forme de pièces jointes. Commencez par rédiger un email.

Étape 1. Appuyez sur l'icône représentant un trombone.

Étape 2. Sélectionnez l'application dans laquelle sont stockés les fichiers que vous voulez envoyer.