Nouvelle application Samsung Notes pour une expérience optimale de l’écriture sur le Galaxy Note20 I Note20 Ultra

Date de dernière mise à jour : août 24. 2020

Découvrez la toute nouvelle application Samsung Notes qui offre les meilleures conditions pour créer et gérer votre travail. Jetons un œil aux nouvelles fonctions ajoutées qui amélioreront votre expérience professionnelle et fourniront une liaison en temps réel avec les appareils de manière transparente.

Des idées partagées en toute transparence sur tous les appareils

Lorsque vous écrivez vos idées dans l’application Samsung Notes, celles-ci sont partagées de manière transparente entre les appareils. Peu importe que vous utilisiez un smartphone, une tablette ou un PC. Vous pouvez accéder à vos notes qui sont automatiquement synchronisées et vous pouvez également les éditer facilement.

Synchronisation automatique de Samsung Notes

 

Vos notes sont automatiquement enregistrées et synchronisées sur les Galaxy Note20 et Note20 Ultra, tablette et PC via Samsung Cloud. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton Enregistrer pour synchroniser automatiquement votre smartphone, votre tablette et votre PC. Vos notes peuvent être rédigées et gérées en synchronisation automatique sur tous vos appareils.

Exemple de synchronisation automatique entre les appareils
Comment activer la synchronisation automatique de l’application Samsung Notes

La synchronisation automatique est disponible via Samsung Cloud, qui repose sur le compte Samsung, et la synchronisation automatique peut être activée/désactivée par le biais des paramètres de l’utilisateur.

Étape 1. Accédez aux paramètres de Samsung Notes.

Étape 2. Appuyez sur Synch. avec Samsung Cloud, puis activez/désactivez la fonction de synchronisation automatique.

Édition et conversion de fichiers sans aucun obstacle

Vous pouvez facilement importer divers types de fichiers, notamment le format PDF qui vient d’être ajouté à Samsung Notes. Les fichiers importés peuvent être édités en ajoutant des mémos, en insérant des images ou en enregistrant des données vocales. L’application peut exporter vos notes dans différents formats tels qu’un fichier Samsung Notes, PDF, Word, images, texte et PPT. L’édition et la conversion de fichiers simplifiées augmenteront votre productivité.

1. Importation PDF


Les fichiers PDF peuvent être édités sans effort pendant une conférence ou une session de travail. En outre, vous n’avez pas besoin d’une application ou d’un programme distinct pour l’édition. Vous pouvez ajouter des fichiers PDF à Samsung Notes et ajouter des mémos à l’aide du S Pen. De plus, la fonction de recherche de page vous conduira rapidement à la page dont vous avez besoin.

Comment importer un fichier PDF
Comment activer la synchronisation automatique de l’application Samsung Notes

Étape 1. Lancez l’application Samsung Note, puis appuyez sur PDF+.

Étape 2. Sélectionnez un fichier PDF.

Comment importer un fichier PDF

2. Conversion Microsoft PPT


Vous pouvez désormais exporter des notes dans des fichiers PPT et des notes manuscrites dans des diapositives PPT. Il était auparavant possible d’exporter des fichiers Samsung Notes, PDF, Word, Image et texte, mais la conversion PPT a été nouvellement ajoutée. Lorsque vous exportez des notes de l’application Samsung Notes vers des fichiers PPT, les notes sont converties au format Horizon Type, le texte est converti en texte et l’écriture manuscrite est convertie en image.

Conversion PPT nouvellement ajoutée

Remarque: L’exportation MS Word est disponible depuis le Galaxy Note10.

Comment importer des fichiers PDF

Étape 1. Sélectionnez une note à exporter vers PPT, puis appuyez sur Plus d’options (trois points verticaux).

Étape 2. Appuyez sur Partager ou Enregistrer dans un fichier, puis appuyez sur Fichier Microsoft PowerPoint.

Comment exporter des notes vers un fichier Microsoft PowerPoint

L’art de rester organisé

Vous pouvez esquisser vos pensées et vos idées de manière organisée. La fonction de signet audio vous permettra de mieux organiser vos mémos en fournissant un enregistrement vocal synchronisé. Les modèles de notes qui peuvent être utilisés pour diverses occasions rendent non seulement vos notes pratiques, mais permettent également de gagner encore plus de temps.

1. Signet audio


Vous pouvez mieux organiser vos notes en synchronisant l’enregistrement vocal avec le mémo. Lorsque vous reproduisez la voix enregistrée, les notes que vous avez écrites dans chaque section sont mises en surbrillance. De plus, lorsqu’un texte manuscrit spécifique est sélectionné, la section vocale enregistrée est reproduite. Les enregistrements vocaux et le texte manuscrite synchronisés vous permettront de mieux comprendre vos notes.

 

Exemple de signet audio
Comment enregistrer des données vocales sur des notes

Étape 1. Lancez l’application Samsung Notes, puis appuyez sur +.

Étape 2. Dans l’écran de rédaction d’une note, appuyez sur l’icône Joindre.

Comment enregistrer des données vocales sur des notes

Étape 3. Appuyez sur Enregistrements vocaux et créez une note. 

Étape 4. Sélectionnez une note dans la liste, puis appuyez sur le bouton de lecture pour reproduire l’enregistrement. Le contenu que vous avez créé pendant l’enregistrement sera affiché à l’écran avec l’enregistrement.

Comment reproduire des enregistrements vocaux

2. Nouveaux modèles à différentes fins


De nouveaux modèles sont disponibles pour différentes occasions. Vous pouvez sélectionner 12 types de pages de garde pour une liste de tâches à faire ou pour des loisirs, etc. Vous pouvez aussi ajouter vos propres modèles en utilisant des images de votre galerie.

Nouveaux modèles à différentes fins

Davantage de fonctionnalités pour booster votre productivité

Samsung Notes intègre des fonctionnalités qui vous permettront d’augmenter votre productivité. La fonction de réglage basé sur l’IA redresse votre écriture pour la rendre plus esthétique. L’intégration des modes texte et écriture manuscrite vous permettra de rédiger des notes de manière plus efficace. L’organisation des notes, qui ont été modifiées en structure de page et en structure de dossier, vous aidera à trouver plus rapidement ce que vous recherchez.

1. Redressement de votre écriture manuscrite


Les réglages basés sur l’IA détectent l’écriture manuscrite mal placée et l’alignent parfaitement. Vous pouvez redresser horizontalement votre écriture manuscrite et vos dessins en sélectionnant la zone en question ou l’alignement automatique. Cette fonctionnalité basée sur l’IA vous permettra de mieux ordonner votre écriture manuscrite.

Exemple de redressement d’une écriture manuscrite
Comment aligner l’écriture manuscrite

Alignement sélectif

Étape 1. Dans la barre d’outils, appuyez sur Sélectionner le mode.

Étape 2. Sélectionnez la zone que vous souhaitez aligner, puis appuyez sur Redresser.

Comment utiliser l’alignement sélectif

Alignement automatique

Étape 1. Dans la barre d’outils, appuyez sur Redresser. Vos textes manuscrits à l’écran seront automatiquement alignés.

Étape 2. Ajustez la zone à aligner.

Comment utiliser l’alignement automatique

2. Saisie de texte au clavier et écriture manuscrite ensemble


L’intégration du mode texte et du mode d’écriture manuscrite est disponible. Vous pouvez ajouter du texte manuscrit aux textes et aux images saisis au clavier, ce qui vous permet de mettre en surbrillance des parties spécifiques de notes prises lors d’une conférence ou des sections à mettre en exergue. Vous pouvez ainsi créer des mémos mieux structurés.

Exemple de texte saisi au clavier et d’écriture manuscrite ensemble

3. Organisez vos notes


L’organisation des notes est simplifiée grâce à la séparation des dossiers et des pages. Vous pouvez trouver les informations requises rapidement et efficacement. La structure de page vous permet de rechercher rapidement un contenu sans avoir à tout parcourir, tandis que la structure de dossier vous permet de gérer de grandes quantités de notes de manière organisée.

  • Structure de page: Auparavant, vous deviez faire défiler les notes longues pour accéder à l’emplacement qui vous intéressait depuis le début. Mais avec la prise en charge des structures de page sur les Galaxy Note20 et Note20 Ultra, il est possible de se déplacer vers l’emplacement souhaité en un seul clic.
Exemple de structure de page
  • Structure des dossiers: Une structure de dossier identique à celle de MS Windows est prise en charge.
Exemple de structure de dossier

Remarque: Les captures d’écran et le menu de l’appareil peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Merci pour votre avis