Life Hacks

Les meilleurs trucs et astuces du télétravail

Ces trucs et astuces t’aident à avoir un coin télétravail pour travailler dans de bonnes conditions.

Bureau en home office Bureau en home office

Avant de te précipiter pour commencer à travailler de chez toi, prends un moment pour te demander quelle configuration te permettra de travailler dans le calme et sans être dérangé(e) sur une période prolongée.

Espace de travail compact avec The Space Monitor de Samsung Espace de travail compact avec The Space Monitor de Samsung
The Space Monitor The Space Monitor
La liberté pour ton bureau
Un moniteur qui prend très peu de place et qui est dépourvu d'encombrement de câbles.
1

Conseil pour le télétravail: Organisation de l’espace de travail

Réfléchis bien avant d’aménager ton nouvel espace de travail. Tu dois avoir suffisamment de place, mais aussi de lumière du jour et un bon éclairage. Dans l’idéal, place ton écran à 90° par rapport à la fenêtre afin d’éviter au maximum les réflexions, mais surtout pour ne pas te fatiguer les yeux. Les modèles actuels, comme The Space Monitor, sont parfaits lorsque l’on n’a pas beaucoup de place. Règle l’écran dans la position que tu veux grâce à leur charnière en continu. Si d’habitude, tu as plusieurs documents ouverts sur deux écrans, alors le Curved Monitor au format 32:9 est fait pour toi. Avec lui, tu as tous tes fichiers sous les yeux. Une bonne chaise de bureau réglable en hauteur est importante pour avoir une bonne position de travail, ce qui évite d’avoir mal au cou et au dos. Si tu as un buffet bas, alors pose de temps en temps ton ordinateur portable dessus afin de pouvoir aussi travailler debout. Décore ton espace de travail avec des choses qui te motivent et avec qui tu associes quelque chose de positif. Il peut s’agir de photos de tes enfants, de ton ou ta partenaire ou de ton chat/chien. L’important est de ranger ta place après avoir travaillé afin de débuter le lendemain sur de bonnes bases.

Galaxy Buds+ Galaxy Buds+
Galaxy Buds+
L’élégance du son AKG sans fil.
2

Conseil pour le télétravail: Éviter les distractions

Il est important de limiter au maximum les distractions lorsque l’on fait du télétravail. Autrement dit, tout ce qui n’a rien à faire sur ton bureau doit disparaître. Et sinon, quoi de mieux que d’écouter de la musique pour ne pas être dérangé(e) par du bruit. Que tu sois techno ou hits du moment, peu importe ce que tu aimes tant que cela te permette de te concentrer sur ton travail. Et pas besoin d’un casque gigantesque. La qualité sonore des Galaxy Buds et le Galaxy Buds+ offre suffisamment de contraste et de puissance. Cerise sur le gâteau: Ils ne prennent pas beaucoup de place sur ton bureau. Petits, pratiques, philharmoniques. Le microphone intégré à ce petit écouteur intra-auriculaire te permet de passer des appels en mode mains libres tout en prenant facilement des notes.

Galaxy Watch Active2 Galaxy Watch Active2
Galaxy Watch Active2
Ton partenaire bien-être et fitness indéfectible qui t’aide à atteindre tes objectifs
3

Conseil pour le télétravail: Conserver un rythme de travail

Travailler de chez soi n’est pas facile. On est toujours tenté de faire encore une dernière petite chose. Ou alors on est super efficace et le temps passe à toute allure. Et on oublie quelque chose d’essentiel. Comme de s’accorder du temps, de s’occuper de sa famille ou de faire de l’exercice. Voilà pourquoi tu dois penser à faire suffisamment de pauses. Accorde-toi du temps et prévoit des moments précis dédiés à ta famille ou à tes proches, aussi à tes animaux de compagnie.
Les montres connectées, comme la Galaxy Watch ou la Galaxy Watch Active2, sont là pour te rappeler régulièrement de bouger ou de t’étirer lorsque tu restes longtemps assis(e) à ton bureau.

Bixby App Bixby App
Être plus efficace avec Bixby
Bixby te permet de te concentrer vraiment sur l’essentiel.
4

Conseil pour le télétravail: Ne reste pas en pyjama

Structure ton quotidien. Fais-toi des rituels. Essaie d’organiser ta journée comme si tu allais au travail. Le petit-déjeuner le matin en fait bien entendu partie. Mais il est également important que tu te prépares pour travailler. Alors, troque ton pyjama pour jean. Tu utilises déjà peut-être des post-its ou tu te fais des listes sur une feuille ou sur un support numérique. Plusieurs solutions numériques existent qui t’aident à ne rien oublier et à être plus efficace. Des assistants comme l’Bixby-App en font partie.

Pause-café: Une tasse de café chaud devant un ordinateur portable. Pause-café: Une tasse de café chaud devant un ordinateur portable.
5

Conseil pour le télétravail: Prendre des pauses régulières

Tout le monde n’est pas habitué à travailler de chez soi. Le contact personnel, les échanges avec les amis et les collègues vont manquer à certains. Il est important d’échanger régulièrement, non seulement pour prendre une décision pour un projet, mais aussi pour assurer la cohésion et les relations sociales. Garde-toi un moment pour cela. Parle de ton expérience de télétravail avec tes collègues. Tu verras que les autres l’apprécieront et que cela t’aide et te fait du bien.

Portable SSD connecté à un ordinateur portable Portable SSD connecté à un ordinateur portable
Portable SSD T7 Touch Portable SSD T7 Touch
Die Zukunft des externen Speichers
Unglaublich schnelle Zugriffszeiten in einem kompakten Format.
6

Homeoffice Tipp: Daten sichern nicht vergessen

Chez toi, le niveau de sécurité de ton bureau n’est peut-être pas aussi élevé que chez ton employeur. Nous te conseillons alors de sauvegarder régulièrement tes données afin de ne pas perdre du temps et du travail précieux à cause d’une perte de données. La méthode la plus simple, rapide et sure: Un disque dur externe, comme le Portable SSD T7 Touch. Branche, transfère des données et ne sois jamais à court de mémoire sur ton ordinateur portable. Ou si tu ne te connais pas très bien en informatique, tu peux aussi built-in SSD à ton ordinateur de bureau ou portable pour qu’il aille plus vite.

Lis les histoires suivantes