Life Hacks

Comment travailler
à domicile et
triompher

Conseils pour travailler à distance sans perdre de temps.

Une dame dans un appartement, penchée sur un bureau et écrivant quelque chose sur un morceau de papier d’un porte-bloc Une dame dans un appartement, penchée sur un bureau et écrivant quelque chose sur un morceau de papier d’un porte-bloc

Le travail à domicile peut être une aubaine pour la productivité s’il est effectué correctement. Que tu rejoignes la main-d’œuvre mobile pour le long terme ou que tu t’adaptes à une situation de travail temporaire à domicile, voici quelques moyens de tirer le meilleur parti de ta journée de travail.

Une vue aérienne d’une dame assise à un bureau et travaillant à distance; connecter un appareil mobile à un moniteur de bureau devient un jeu d’enfant avec l’application DeX de Samsung. Une vue aérienne d’une dame assise à un bureau et travaillant à distance; connecter un appareil mobile à un moniteur de bureau devient un jeu d’enfant avec l’application DeX de Samsung.
CONSEIL
Programme des plages horaires de travail et du libre temps pour toi, puis applique-les comme le ferait ton patron.
1

Être mobile et compétent

Il te faudra un appareil suffisamment puissant pour que tu puisses recréer ta productivité du bureau. Connecte ton Galaxy S20 à un outil comme le Samsung DeX, qui te permet de vivre une expérience de bureau à partir de ton téléphone.

Une prise de vue par-dessus l’épaule de quelqu’un qui planifie des tâches sur un Galaxy Note10 pour maîtriser la gestion du temps Une prise de vue par-dessus l’épaule de quelqu’un qui planifie des tâches sur un Galaxy Note10 pour maîtriser la gestion du temps
2

Garde le rythme

Lorsque tu travailles à distance, une bonne gestion du temps est cruciale. Essaie de décomposer ta journée en cycles de productivité: 15 minutes de travail, puis 5 minutes de pause. Répète-le quatre fois, puis prends une pause de 20 minutes. Ajoute une application de prise de notes comme Samsung Notes et tu pourras parcourir ta liste de tâches.

Une dame portant un haut rose, assise à un bureau et regardant au loin Une dame portant un haut rose, assise à un bureau et regardant au loin
3

Travaille en réseau

Il est essentiel de pouvoir accéder à toutes tes données, applications et projets depuis chez toi. Un outil comme DeX peut t’aider en faisant de ton appareil Samsung à la fois ton téléphone et ton ordinateur, ce qui signifie que tu n’as pas à te soucier de savoir quelle version de fichier se trouve sur quel appareil.

Une femme communique avec son équipe via un appel vidéo pour travailler à distance depuis son domicile Une femme communique avec son équipe via un appel vidéo pour travailler à distance depuis son domicile
4

Fais le point avec ton équipe

Envoie à ton patron une synthèse de ton travail à la mi-journée, ainsi qu’un chat vidéo avec tes coéquipiers pour t’assurer que tu n’as pas manqué les discussions qui pourraient affecter tes projets. Non seulement cela te permettra de ne pas perdre le fil de ton travail, mais cela te donnera aussi l’interaction en face à face dont tu peux avoir envie quand tu travailles depuis la maison.

*L’interface utilisateur du produit actuel peut être différente.
*Microsoft Office exige des utilisateurs qu’ils achètent des licences.
*Microsoft Excel nécessite un téléchargement pour être utilisé.
**Le Samsung DeX est pris en charge sur certains appareils Galaxy, Note et Tab.

Vois grand, même à la maison

Transpose ton Galaxy S20 et ton Note10 sur grand écran avec Samsung Dex et sois multitâche comme un patron.

Lis les histoires suivantes