Comment utiliser PowerShare sur votre téléphone Galaxy

Le Note10/Note10+ vous permet de charger un autre appareil sans avoir recours à un chargeur. Vous pouvez également le recharger simultanément avec un autre appareil.

Partage d'énergie avec Wireless PowerShare d'un Note10 à une  Galaxy Watch

Chargement d’un autre appareil 

Si le niveau de batterie de votre appareil est faible, transférez automatiquement de l'énergie depuis votre Note10/Note10+. Il vous suffit d’activer la fonction « Wireless PowerShare » dans votre Panneau de notification, puis de placer l’autre appareil dos à dos au centre de votre Note10/Note10+, dos à dos. Séparez les appareils lorsque la batterie est suffisamment rechargée ou patientez que l’autre appareil soit complètement chargé.

Compatible avec les smartphones et produits certifiés WPC Qi et les accessoires connectés Samsung

  • Téléphones : Smartphones de marque Samsung ou autres compatibles avec le chargement sans fil (appareils certifiés WPC Qi). La vitesse de rechargement des appareils peut varier en fonction du modèle. ※ Il peut y avoir des différences selon le modèle et la marque du smartphone en fonction du réglage ou du design de l’appareil, même pour des appareils certifiés WPC Qi.  
  • Dans le cas des accessoires connectés, la compatibilité est limitée aux accessoires connectés Samsung (Gear S3/Sport, Galaxy Watch, Galaxy Watch Active, Galaxy Buds).

Remarque : L’emplacement de la borne de chargement peut varier selon le modèle. Vous devrez peut-être ajuster les appareils jusqu’à ce qu’ils se connectent correctement l’un à l’autre.

Charger deux appareils simultanément

Lorsque votre Note10/Note10+ est branché, vous pouvez recharger un autre appareil en même temps.


Pour cela, suivez les étapes décrites ci-dessous :

1 Affichez le panneau de notification sur votre Note10/Note10+, puis appuyez sur l’icône Wireless PowerShare pour l’activer.
2 Placez le centre du Note10/Note10+ dos à dos sur un autre appareil.
3 L’écran confirmera que les appareils sont connectés une fois la connexion établie. Appuyez sur « OK ».
4 Si vous déroulez à nouveau le Panneau de notification, un message indiquera qu’il est en train de charger l’appareil connecté. L’icône Wireless PowerShare apparaîtra également dans la barre d’état ou sur votre panneau Always On Display.
Pourquoi la fonction « Wireless PowerShare » ne fonctionne-t-elle pas correctement ?

L’efficacité du chargement sans fil dépend de la distance entre les bornes de chargement intégrées aux appareils. Vous devrez peut-être ajuster la position des appareils jusqu’à ce qu’ils soient correctement connectés.

Selon le type d’accessoire ou de coque utilisé sur votre appareil, il se peut que la fonctionnalité « Wireless PowerShare » ne marche pas correctement. Il est recommandé de retirer tous les accessoires et coques de protection installés avant d’utiliser cette fonction.

Assurez-vous également qu’il n’y a pas de poussière, de salissure ou d’humidité à l’arrière des appareils avant d’utiliser Wireless PowerShare.

Remarque : Selon le type d’accessoire ou de coque/housse utilisé sur votre téléphone, il est possible que la fonction « Wireless PowerShare » ne fonctionne pas correctement. Il est recommandé de retirer tout accessoire ou toute housse/coque du téléphone avant d’utiliser la fonction. Seuls les appareils prenant en charge le chargement sans fil peuvent être chargés à l’aide de cette fonctionnalité. La vitesse ou l’efficacité du chargement peuvent varier en fonction de l’état de l’appareil et de l’environnement dans lequel vous vous trouvez..

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!