Que dois-je faire si mon réfrigérateur ne fonctionne pas correctement?

Date de dernière mise à jour : sept. 23. 2020

Si votre réfrigérateur ne fonctionne pas correctement, il est recommandé de vérifier d’abord l’alimentation électrique. S’il n’y a pas de problème d’alimentation et si votre réfrigérateur ne fonctionne toujours pas correctement, veuillez lire les conseils de dépannage suivants.

Il est recommandé de contacter le centre d’assistance à la clientèle si le problème n’est pas résolu après avoir suivi les étapes de dépannage pouvant être réalisées chez vous.

Vérifier l’espace d’installation

Le réfrigérateur doit être placé dans un endroit suffisamment spacieux. Vous devez laisser un espace de 10 centimètres au moins à l’arrière par rapport au mur et de chaque côté et 5 centimètres en hauteur par rapport au plafond. Le réfrigérateur doit être placé dans un endroit où il peut expulser la chaleur qu’il génère. Si le réfrigérateur est obstrué, cela pourrait l’empêcher de fonctionner correctement.

Le réfrigérateur doit être placé dans un espace suffisant

Vérifiez le nivellement du réfrigérateur

Ouvrez la porte du réfrigérateur d’environ 30 à 40 centimètres, puis relâchez-la. La porte doit se fermer d’elle-même; cependant, si ce n’est pas le cas, vous devez vérifier les vis réglables des pieds situés en bas à l’avant du réfrigérateur. 

Vérifiez aussi si le réfrigérateur est bien nivelé. S’il n’est pas correctement nivelé, cela peut l’empêcher de fonctionner correctement.

Vérifier le nivellement du réfrigérateur

Gardez l’arrière du réfrigérateur dégagé

Nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur pour nettoyer l’arrière du réfrigérateur une à deux fois par an. Il est important de garder la zone du compresseur exempte de poussière afin d’éviter tout échange thermique. Les problèmes qui peuvent être causés par la présence de poussière à l’arrière du réfrigérateur sont, par exemple, la formation de glace ou la présence d’humidité dans le réfrigérateur et/ou le congélateur et l’augmentation du bruit de fonctionnement.

Garder l’arrière du réfrigérateur dégagé

Ne placez aucun produit devant les orifices de circulation d’air

Les orifices de circulation d’air du système No-Frost à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur doivent rester dégagés en permanence. Il est vivement déconseillé de placer des produits contre ces orifices, car de l’humidité peut apparaître sous les tiroirs à légumes ou de la glace peut se former sur la paroi arrière.

Vérifiez le mode d’affichage

Si le réfrigérateur ne refroidit pas, mais que la fonction de congélation fonctionne correctement, vous devez vérifier s’il a été réglé en mode Vacances (si cette option est disponible pour votre modèle de réfrigérateur). Désactivez le mode Vacances sur l’écran, puis reportez-vous au manuel pour plus d’informations.

Désactiver le mode vacances

Remarque :

  • Le design du panneau de contrôle peut différer selon votre modèle.
  • Cette image n’est qu’un exemple en anglais, mais elle est disponible dans la langue de votre pays.

Nous vous remercions pour votre commentaire