What to do when my refrigerator does not make ice properly?

Date de dernière mise à jour : août 07. 2020

Si vous rencontrez des problèmes avec la machine à glaçons de votre réfrigérateur, nous avons quelques points à vérifier sur cette page. Il est également utile de consulter le manuel d'utilisation de votre réfrigérateur spécifique car cette page ne couvre que les informations générales pour couvrir la plupart des modèles.

Vérifiez les heures de fonctionnement et la température

 

Lorsque le réfrigérateur est utilisé pour la première fois ou après une longue période, l'appareil doit fonctionner pendant au moins six heures avant de pouvoir faire de la glace. Si le réfrigérateur a fonctionné pendant plus de six heures, vérifiez d'abord la température réglée. Il doit être - 15 ° C ou plus froid pour le compartiment congélateur.S'il y a de la glace dans le bac à glaçons et que vous entendez le bruit du mouvement du moteur lorsque vous appuyez sur le levier de la machine à glaçons, mais que la glace ne sort pas, vérifiez les cas suivants.

Voir le mode sur l'écran

 

Vérifiez si le réfrigérateur est en mode ICE OFF. La fonction machine à glaçons peut être activée en appuyant sur le bouton Ice Type.

check the ice off mode display

Note: 

  • La conception réelle du panneau d'affichage peut différer selon le type de modèle dont vous disposez.
  • Cette image est une référence en anglais mais est disponible dans la langue de votre pays.

Check out the ice bucket and ice cubes

 

  • Si le passage de la glace est bloqué par la glace, cela peut causer un problème. Par conséquent, il est recommandé de vérifier et de nettoyer périodiquement le passage de glace.
  • Soulevez légèrement le volet du seau à glace et vérifiez l'état de la glace produite. Si la glace est agglomérée, jetez la glace et laissez la machine à glaçons produire de la nouvelle glace.
  • La glace peut s'agglutiner si la machine à glaçons n'est pas utilisée très souvent ou si la température du congélateur est trop basse. Lorsque vous n'utilisez pas la machine à glaçons pendant un certain temps, éteignez la machine à glaçons pour éviter le gel.
  • Si l'avant du distributeur de glaçons est obstrué par de la glace, effacez le blocage en faisant couler de l'eau tiède à travers l'ouverture du seau à glace.
inspect the ice bucket and ice cubes

Note: 

  • Ne mettez pas vos doigts, vos mains ou tout autre objet inapproprié dans la goulotte ou le seau de la machine à glaçons. Vous pouvez vous blesser et / ou endommager le réfrigérateur.
  • Ne mettez jamais vos doigts ou tout autre objet dans l'ouverture du distributeur. Vous pouvez vous blesser.
  • N'essayez pas de démonter la machine à glaçons. Ne lavez pas et ne vaporisez pas d'eau le seau à glace lorsqu'il est dans le congélateur. Retirez-le pour le nettoyer.

Test l'intérieur de la machine à glaçons

 

Il est recommandé de tester la machine à glaçons pour trouver l'un des problèmes à l'intérieur. Vous pouvez tester la machine à glaçons en appuyant et en maintenant le bouton de test sur la machine à glaçons. Si les glaçons produits sont trop petits en quantité, vous pouvez prendre en compte plusieurs types de problèmes tels que le raccordement d'eau, la pression d'eau, etc.

 

Le bouton de test sera situé sur le côté ou au bas de la machine à glaçons. Vous entendrez une tonalité de réponse lorsque vous appuyez sur le bouton, et une autre tonalité à la fin pour indiquer que la machine à glaçons est fonctionnelle. Vous entendrez le moteur tourner et une petite quantité d'eau s'écoulera à la fin.

 

test the inside ice maker

Note: 

  • Les réfrigérateurs Samsung produisent environ 120 glaçons par jour.
  • Videz le bac à glaçons et laissez l'appareil fonctionner pendant 24 heures. Si moins de 50 cubes sont produits pendant le test de 24 heures, votre réfrigérateur doit être réparé.
Fermez le volet de la machine à glaçons

  • Si votre congélateur est équipé d'une machine à glaçons, il est possible que de l'air chaud entre à chaque fois que vous ouvrez la porte du congélateur. La plupart des machines à glaçons ont un volet qui empêche l'air frais de sortir du congélateur et empêche l'air chaud de sortir.
  • Ouvrez votre congélateur et examinez la glissière à glace. Il devrait y avoir un rabat de matériau qui affleurera contre le boîtier. Si le volet n'est pas aligné, vérifiez s'il y a de la glace ou des débris qui pourraient le bloquer.
  • Lorsque le volet et l'étui à glace ne s'emboîtent pas correctement, des débris de glace peuvent se former.

Nous vous remercions pour votre commentaire