Comment utiliser la fonction charge rapide de mon Samsung Galaxy S6 ou S6 Edge ?

Last Update date : 2017.02.25

Charge rapide


Les appareils mobiles Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge possèdent une fonction charge rapide. Vous pouvez recharger la batterie plus rapidement votre téléphone intelligent en maintenant l'appareil éteint ou au moins en veille. Les appareils mobiles Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge supportent la technologie « Adaptative Fast Charging » de Samsung et la technologie « Quick Charge 2.0 » de Qualcomm.

Note : Pour utiliser la fonction charge rapide de votre téléphone intelligent, vous devez impérativement utiliser un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging ». Ce genre de chargeur est facilement identifiable par la présence de cette mention sur le chargeur lui-même.

11


Utiliser ou pas la fonction Charge rapide dépend seulement du chargeur utilisé ! Si vous utilisez un chargeur compatible avec la technologie Charge rapide alors votre appareil mobile sera forcément chargé rapidement (moins de 2 heures, selon la charge initiale). Sinon, si vous utilisez un chargeur classique ou si vous connectez votre téléphone intelligent à un ordinateur via un câble USB, votre appareil sera chargé plus lentement (entre 3 et 5 heures, selon la charge initiale). Libre à vous d'utiliser les accessoires (chargeur et/ou câble) qui répondent le mieux à vos besoins !

Utiliser la fonction charge rapide


1


1. Connectez votre appareil mobile à un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging » ou « Quick Charge 2.0 ».

Note : Si vous tentez de recharger votre batterie en utilisant un chargeur standard, vous ne pourrez pas utiliser la fonction charge rapide. La batterie se chargera mais le temps de charge de la batterie sera normal.

2. Éteignez votre téléphone intelligent ou au moins l'écran de votre appareil mobile en appuyant sur la bouton Marche/Arrêt localisé sur le flanc droit de votre appareil pour permettre à votre appareil mobile de passer en mode charge rapide lorsque vous utilisez un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging » ou « Quick Charge 2.0 ».

3. Pendant le temps de charge de la batterie, si votre Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge est éteint, l'icône de charge rapide apparaîtra sur l'écran.

Augmenter la vitesse de charge


Pour augmenter la vitesse de charge de la batterie, éteignez votre téléphone intelligent ou au moins l'écran de votre appareil mobile pendant toute la durée du processus.

Vous ne pouvez pas utilisez la fonction de charge rapide si l'écran de votre Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge est actif. Éteignez l'écran de votre appareil pour augmenter la vitesse de charge.

Vous pouvez vérifier la durée restante en jetant un coup d'oeil sur l'écran de votre téléphone intelligent. La durée nécessaire pour recharger la batterie peut varier en fonction des vos propres conditions de charge.

Si votre téléphone surchauffe pendant le chargement ou si la température de la pièce dans lequel il se trouve augment de façon significative, la vitesse de charge diminuera. Cela correspond à des conditions normales de fonctionnement pour empêcher d'endommager votre batterie et votre téléphone intelligent.

Vérifiez que le câble USB est connecté correctement dans le chargeur, il doit être enfoncé complètement. Si ce n'est pas le cas, cela impactera négativement la vitesse de chargement de votre batterie et rallongera significativement la durée de chargement.

1


Laisser mon téléphone intelligent charger toute la nuit est-il mauvais pour la batterie ?


Non ! une fois que la pile est entièrement chargée, votre téléphone intelligent sait à quel moment s'arrêter afin de ne pas utiliser davantage de batterie.

Questions et réponses


Q : La fonction charge rapide ne fonctionne plus : que faire ?

R: Si possible, essayez de tester votre appareil avec le chargeur et le câble d'un autre utilisateur. La fonction charge rapide est sensible au matériel utilisé : un câble partiellement endommagé (ce qui peut ne pas être visible) est suffisant pour rendre la fonction charge rapide non opérationnelle (mais votre appareil se chargera plus lentement). Vous pouvez acheter du matériel Samsung sur le site : http://www.samsungparts.com.

Q : La fonction charge rapide fonctionne parfois et parfois non : pourquoi ?

R : Votre appareil dispose de capteurs de température et si la température est déjà trop élevée (notamment, si vous étiez en train d'utiliser votre appareil peu de temps avant), il est possible que votre appareil décide de ne pas activer temporairement la fonction charge rapide, car elle augmente elle-même la température de votre appareil (par effet Joule). Ce système de sécurité est fait pour protéger votre appareil mais aussi vous-même. Laissez votre appareil se charger une dizaine de minutes (si vous ne continuez pas à utiliser votre appareil) et la fonction charge rapide devrait s'activer d'elle-même. Parfois, redémarrer l'appareil peut accélérer le processus.

De plus, et je parle d'une expérience personnelle, si vous notez que le comportement est lié à une prise de courant spécifique chez vous, il peut être nécessaire de contacter un électricien. La fonction charge rapide est tellement sensible, qu'elle est sensible à une installation électrique défaillante (faux contact, court-circuit, etc). La prise courant peut sembler fonctionner mais un léger problème de câblage (ce qui était mon cas) peut rendre la prise non fonctionnelle à 100% et empêcher le fonctionnement de la fonction charge rapide.

Q : Puis-je utiliser mon chargeur « charge rapide » avec un autre appareil Samsung NON compatible avec la charge rapide ?

R : Nous vous déconseillons d'utiliser votre chargeur « charge rapide » avec un appareil Samsung non compatible car le voltage et l'ampérage sont légèrement différents. Votre appareil se chargera à vitesse lente (la fonction charge rapide ne fonctionnera jamais car l'appareil n'est pas compatible avec cette technologie) et vous augmenterez la vitesse d'usure de la batterie !

Q : Puis-je éteindre mon appareil pendant le chargement ?

R : Oui, un appareil éteint se chargera toujours plus vite qu'un appareil allumé, même s'il est en veille !

Q : Puis-je utiliser mon appareil pendant le chargement ?

R : Oui, mais le temps de chargement sera plus long, pour compenser la perte d'énergie liée à l'utilisation !

Où trouver des accessoires Samsung ?


Samsung Canada s'est associé avec un partenaire Canadien fiable pour vendre tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour votre Galaxy S6. Ce distributeur autorisé dispose, sur son site Internet, d'une page dédiée aux accessoires du Galaxy S6 et accessible à l'adresse suivante :

www.samsungcanadaparts.com

Nous vous recommandons fortement d'utiliser notre partenaire pour acheter tout accessoire Samsung car c'est la seule façon de vous assurer que vous achetez un produit officiel (MEO) Samsung. Nous sommes au courant que de grandes plates-formes de commerce électronique (Amazon et autres) vendent des accessoires portant le logo Samsung et qui ne sont pourtant pas des produits officiels mais des contrefaçons. Malheureusement, la lutte contre la contrefaçon se résume à un combat contre une hydre : lorsque nous faisons fermer une boutique en ligne, le vendeur en ouvre une nouvelle sous un nouveau nom, dans l'heure qui suit !

1

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK