What is HDR TV?

Qu’est-ce que la télé HDR ?

Avez-vous remarqué que le contenu télévisuel est un peu différent par rapport à ce que vous aviez l’habitude de voir ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la HDR.
Un téléviseur HDR affiche tous les détails sur l'écran de télévision avec des images HDR en affichant une scène de bord de mer avec le soleil levant à l'horizon, vu depuis l'intérieur d'une grotte.

Que signifie HDR ?

HDR signifie High Dynamic Range. Il s’agit d’une technique qui exprime les détails du contenu des scènes très claires et très sombres. Il offre un rendu d'image plus naturel et plus réaliste, même avec une plage de contraste élargie. Par exemple, dans une scène de grotte très sombre, les téléviseurs HDR montrent l'apparence et la couleur des parois de la grotte ainsi que sa texture. Et dans une scène avec un yacht sur l'océan, les rayons de soleil sont clairement visibles, quel que soit l'ensoleillement de l'arrière-plan. Vous êtes probablement en train de lire cet article sur votre écran d'ordinateur ou votre téléphone portable et si votre appareil ne prend pas en charge le HDR, vous manquez l'expérience et la compréhension complète de ce que le HDR peut vraiment faire. Alors faites-vous le plaisir de vous rendre dans votre magasin d'électronique le plus proche et faites l'expérience directe de la qualité HDR TV, car voir c'est croire.

Un téléviseur marqué « HDR » affiche l’image de coucher de soleil de plage avec la technologie High Dynamic Range.
Une vidéo de bord de mer avec coucher du soleil commence en mode Standard Dynamic Range, SDR, qui est limité en termes de détails et de couleurs. Ensuite, la vidéo montre comment la technologie High Dynamic Range affiche la même scène avec des couleurs vives et lumineuses.

Types de HDR

Il existe différents types de normes HDR, mais « HDR10 » est la norme la plus couramment utilisée. Récemment, une nouvelle technologie appelée HDR10+ a été introduite, la différence avec HDR10 étant le recours à des métadonnées dynamiques* et non statiques. La technologie HDR dynamique consiste à appliquer des métadonnées à chaque scène, puis à fournir une qualité d'image optimisée pra rapport à celle de la technologie HDR statique.

* Les métadonnées sont les informations d’image supplémentaires contenues dans le contenu. Il s’agit notamment des informations sur la couleur et la luminosité utilisées dans le processus de gestion d’images HDR.
Les photos montrent les différences entre HDR10+ et HDR10. Les photos de HDR10+ montrent une « meilleure saturation des couleurs » et une « luminosité équilibrée », tandis que les autres photos avec HDR10 sont « légèrement sous-saturées » et à « luminosité déséquilibrée ».

Profitez du contenu HDR

Les producteurs de contenu sont maintenant plus libres que jamais de produire du contenu supérieur en qualité 4K+ avec HDR. Avec tant de dispositifs qui permettent aux producteurs de contenu de s'exprimer comme ils le souhaitent, le contenu global est de plus en plus abondant. De plus, avec de nombreux types de services tels que le streaming, l'IPTV et les décodeurs disponibles pour profiter de tout ce nouveau contenu, il ne vous reste plus qu’à acquérir un téléviseur HDR qui affiche ce contenu à son plein potentiel.

Différents contenus HDR de différents types tels que les films, les services de streaming, les disques Blu-ray, la diffusion et l'image sont disponibles sur les téléviseurs HDR Samsung.

Quatre points à ne pas oublier pour choisir un téléviseur HDR

Afin d'obtenir la meilleure expérience HDR, prenez en compte ce qui suit :
La manière dont le contenu lumineux peut être exprimé, la manière dont le contenu noir et foncé peut être exprimé et la précision avec laquelle les différentes couleurs peuvent être exprimées.
Ce sont les critères clés qui déterminent la qualité d’un téléviseur HDR.

* L’estompage local est une technologie qui contrôle localement le rétroéclairage derrière certaines parties de l'écran afin d’obtenir un vrai noir.
La liste des points importants pour l'achat du meilleur téléviseur HDR fait ressortir quatre éléments, HDR10+ (Métadonnées dynamiques), Luminosité avec HDR 1000 nits ou plus, estompage local, et volume de couleur 100 %.

Ressources pour en savoir plus