Comment nettoyer vos écouteurs Samsung Galaxy Buds

Date de la dernière mise à jour : juin 20. 2025
Un jeune adulte souriant porte des Galaxy Buds.

Si vous utilisez régulièrement vos Galaxy Buds, y compris les modèles récents comme les Galaxy Buds3 et les Galaxy Buds3 Pro, il est important de les garder propres. Avec le temps, la poussière, le cérumen et d'autres résidus peuvent s’y accumuler, ce qui risque d’altérer la qualité sonore ou même d’empêcher une recharge correcte.

Remarques :

  • Précautions de nettoyage : Évitez de tenir les écouteurs à la verticale pendant le nettoyage et n’utilisez pas de liquides comme l’alcool ou l’eau savonneuse. Cela empêche que des débris ou de l’humidité pénètrent dans les écouteurs.
  • Guide pour le Canada : Bien que l’information de ce guide s’applique aux modèles de Galaxy Buds vendus partout dans le monde, cet article a été rédigé spécialement pour nos clients canadiens.
  • Demande de réparation : Si vos Galaxy Buds ont besoin d’une réparation, profitez de notre service de réparation porte-à-porte. Faites une demande de réparation ou contactez-nous facilement via notre portail de demande de réparation en ligne ou page de contact.

Pour que vos Galaxy Buds3 Pro conservent des performances optimales, nettoyez régulièrement les écouteurs et les embouts afin de retirer la poussière, le cérumen et les autres débris.

1 Retirez délicatement l’embout de chaque écouteur.
2 Nettoyez l’embout et la grille du haut-parleur. Utilisez un coton-tige ou une brosse douce et sèche pour enlever toute accumulation de poussière ou de cérumen.
3 Essuyez l’intérieur de l’embout avec un chiffon doux et sec pour éliminer les résidus. N’utilisez jamais de brosse métallique ou à poils rigides, car cela pourrait endommager la grille ou les composants internes.
Une personne essuie l’embout d’un Galaxy Buds3 Pro avec un chiffon doux.
4 Replacez les embouts. À l’aide d’un coton-tige, nettoyez ensuite les contacts de charge et le capteur sur chaque écouteur, ainsi que les contacts à l’intérieur de l’étui de chargement.
5 Avec un chiffon doux et sec, nettoyez délicatement la surface des ailettes de l’écouteur. Garder ces zones propres permet d’assurer le bon fonctionnement des commandes tactiles.

Pour maintenir une performance optimale, nettoyez régulièrement vos Galaxy Buds3 en retirant la poussière, le cérumen et les autres débris présents sur les écouteurs et les ailettes.

1 À l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse douce et sèche, retirez délicatement les débris ou résidus présents sur les écouteurs et les ailettes.
2 Essuyez la grille du récepteur de chaque écouteur avec un chiffon doux et sec pour enlever la poussière, le cérumen ou les traces de sébum. Évitez d’utiliser une brosse métallique ou à poils rigides, car elle pourrait endommager les composants.
3 Nettoyez délicatement la surface des ailettes à l’aide d’un chiffon doux et sec. Garder cette zone propre aide à préserver le bon fonctionnement des commandes tactiles.
Une personne tient un écouteur Galaxy Buds3 par la tige pour nettoyer la zone tactile.
4 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les contacts de charge et les capteurs sur chaque écouteur, ainsi que les contacts à l’intérieur de l’étui de chargement.

Assurez-vous que vos Galaxy Buds2 Pro sont propres et secs avant de les porter. Ces écouteurs doivent être utilisés uniquement dans des conditions sèches.

1 Retirez les embouts placés sur la partie protubérante de chaque écouteur. Pour éviter d’endommager vos écouteurs, ne tirez pas brusquement sur les embouts lors du retrait ou de l’installation.
2 Nettoyez l’embout auriculaire et la grille du haut-parleur à l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche. N’exercez pas de pression excessive et n’utilisez jamais de brosse métallique, car cela pourrait endommager les composants.
Une personne nettoie un Galaxy Buds2 Pro avec un coton-tige.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour éliminer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
4 Après le nettoyage, remettez les embouts en place en les enfilant doucement sur la partie saillante de chaque écouteur. Répétez l’opération pour le second embout.
5 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les bornes de chargement (les contacts dorés) et les capteurs tactiles sur les deux écouteurs, ainsi que les bornes de chargement à l’intérieur de l’étui de chargement.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris s’accumulent dans l’embout ou sur la grille du haut-parleur. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Vos Galaxy Buds2 sont-ils un peu poussiéreux? Nettoyez-les et séchez-les soigneusement avant de les porter à nouveau. Utilisez-les uniquement dans des conditions sèches, et assurez-vous qu’ils soient propres avant de les insérer dans vos oreilles ou dans l’étui de chargement.

1 Retirez les embouts situés sur la partie protubérante de chaque écouteur. Pour éviter d’endommager les écouteurs, ne tirez pas brusquement sur les embouts lors du retrait ou de l’installation.
2 Nettoyez l’embout auriculaire et la grille du haut-parleur à l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche. N’exercez pas de pression excessive et n’utilisez jamais de brosse métallique, car cela pourrait endommager vos écouteurs.
Une personne nettoie des Galaxy Buds2 avec un coton-tige.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour éliminer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
4 Après le nettoyage, remettez les embouts en les enfilant doucement sur la partie saillante de chaque écouteur. Répétez l’opération pour le second embout.
5 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les bornes de chargement (les contacts dorés) et les capteurs tactiles sur les deux écouteurs, ainsi que les bornes de chargement à l’intérieur de l’étui.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris ou des résidus s’accumulent dans l’embout ou sur la grille du haut-parleur. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Avant de porter vos Galaxy Buds Pro, assurez-vous qu’ils sont propres et secs. Utilisez-les uniquement dans des conditions sèches, et veillez à ce qu’ils soient nettoyés avant de les placer dans l’étui de chargement ou dans vos oreilles.

1 Retirez les embouts situés sur la partie protubérante de chaque écouteur. Pour éviter d’endommager les écouteurs, ne tirez pas brusquement lors du retrait ou de l’installation.
2 Nettoyez l’embout auriculaire et la grille du haut-parleur à l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche. N’exercez pas de pression excessive et n’utilisez jamais de brosse métallique, car cela pourrait endommager vos écouteurs.
Des Galaxy Buds Pro sont nettoyés avec un coton-tige.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour éliminer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
4 Après le nettoyage, remettez les embouts en place en les enfilant doucement sur la partie saillante de chaque écouteur. Répétez l’opération pour le second embout.
5 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les bornes de chargement (les contacts dorés) et les capteurs tactiles sur les deux écouteurs, ainsi que les bornes à l’intérieur de l’étui de chargement.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris ou des résidus s’accumulent dans l’embout ou sur la grille du haut-parleur. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Pour profiter d’une expérience audio optimale, nettoyez régulièrement vos Galaxy Buds Live. Un simple coton-tige suffit pour retirer les débris. Assurez-vous que les écouteurs soient toujours propres et secs avant de les porter ou de les replacer dans l’étui de chargement.

1 En raison de leur forme unique, les Galaxy Buds Live utilisent des embouts de stabilisation plats, différents des embouts auriculaires classiques. Retirez-les délicatement, sans forcer, pour éviter d’endommager les écouteurs.
Un écouteur Galaxy Buds Live avec son embout de stabilisation retiré.
2 À l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche, éliminez soigneusement les débris et résidus présents sur les écouteurs et les embouts de stabilisation.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour retirer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
4 Nettoyez les bornes de chargement (contacts dorés) et les capteurs tactiles sur chaque écouteur à l’aide d’un coton-tige. Faites de même pour les bornes à l’intérieur de l’étui de chargement.
Des Galaxy Buds Live sont nettoyés avec un coton-tige.
5 Les embouts de stabilisation ne sont pas interchangeables : l’un est conçu pour l’écouteur gauche (L), l’autre pour le droit (R). Alignez correctement la marque L ou R avec l’écouteur, puis insérez l’extrémité de l’embout dans le crochet de fixation. Répétez la procédure pour le second écouteur.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris s’accumulent sur la grille du haut-parleur ou dans l’embout de stabilisation. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Avant d’utiliser vos Galaxy Buds+, assurez-vous de nettoyer et de sécher l’intérieur de vos oreilles. Les écouteurs doivent être propres et utilisés uniquement dans des conditions sèches. Veillez également à ce qu’ils soient propres avant de les placer dans l’étui de chargement.

1 Retirez les embouts situés sur la partie protubérante de chaque écouteur. Pour éviter d’endommager vos écouteurs, retirez-les doucement sans tirer brusquement.
2 Nettoyez l’embout auriculaire et la grille du haut-parleur à l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche. N’utilisez pas de brosse métallique et n’exercez pas une force excessive, au risque d’endommager les composants.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour retirer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
Des Galaxy Buds+ sont nettoyés, avec l’étui de chargement visible en arrière-plan.
4 Après le nettoyage, remettez les embouts en les enfilant doucement sur la partie saillante de chaque écouteur. Répétez l’opération pour le second embout.
5 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les bornes de chargement (les contacts dorés) et les capteurs tactiles sur les deux écouteurs, ainsi que les bornes à l’intérieur de l’étui de chargement.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris s’accumulent dans l’embout ou sur la grille du haut-parleur. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Avant de porter vos Galaxy Buds, assurez-vous que chaque écouteur est bien nettoyé et sec. Utilisez-les uniquement dans des conditions sèches, et veillez à ce qu’ils soient propres avant de les placer dans l’étui de chargement.

1 Retirez les embouts situés sur la partie protubérante de chaque écouteur. Pour éviter d’endommager les écouteurs, retirez-les doucement, sans tirer brusquement.
2 Nettoyez l’embout auriculaire et la grille du haut-parleur à l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche. N’exercez pas de pression excessive et n’utilisez jamais de brosse métallique.
Nettoyage des Galaxy Buds avec un coton-tige.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour éliminer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
4 Après le nettoyage, remettez les embouts en les enfilant doucement sur la partie saillante de chaque écouteur. Répétez la procédure pour le second embout.
5 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les bornes de chargement (les contacts dorés) et les capteurs tactiles sur les deux écouteurs, ainsi que les bornes à l’intérieur de l’étui de chargement.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris s’accumulent dans l’embout ou sur la grille du haut-parleur. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Pour éviter tout problème sonore, assurez-vous que vos Gear IconX sont propres et secs avant de les porter. Ils doivent être utilisés uniquement dans des conditions sèches, et il est important de les nettoyer avant de les placer dans l’étui de chargement.

1 Retirez les embouts situés sur la partie protubérante de chaque écouteur. Pour ne pas endommager les écouteurs, retirez-les doucement, sans tirer brusquement.
2 Nettoyez l’embout auriculaire et la grille du haut-parleur à l’aide d’un coton-tige ou d’une petite brosse sèche. N’utilisez pas de brosse métallique ni de force excessive, au risque d’endommager les composants.
Des Gear IconX sont nettoyés avec un coton-tige.
3 Essuyez les écouteurs et les embouts avec un chiffon doux et sec pour éliminer la poussière, le cérumen ou toute trace d’huile ou de maquillage.
4 Après le nettoyage, remettez les embouts en les enfilant doucement sur la partie saillante de chaque écouteur. Répétez l’opération pour le second embout.
5 À l’aide d’un coton-tige, nettoyez les bornes de chargement (les contacts dorés) et les capteurs tactiles sur les deux écouteurs, ainsi que les bornes à l’intérieur de l’étui de chargement.

Remarque : La qualité audio peut être altérée si des débris s’accumulent dans l’embout ou sur la grille du haut-parleur. Si de la sueur ou un liquide entre en contact avec les bornes de chargement, essuyez-les soigneusement avec un chiffon doux et propre pour éviter la corrosion.

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Contactez l'assistance Samsung au 1-800-726-7864.

Merci pour votre avis

RC01_Static Content : This text is only displayed on the editor page

RC01_Static Content : This text is only displayed on the editor page