Comment puis-je nettoyer mon téléphone Galaxy?

Last Update date : oct. 06. 2020

Veuillez vous référer aux directives ci-dessous pour nettoyer et entretenir votre téléphone Galaxy.

Voici quelques conseils à suivre pour nettoyer votre téléphone.

  • Avant de le nettoyer, éteignez votre téléphone intelligent Galaxy, retirez tout étui ou couverture, et débranchez tous les câbles ou accessoires.
  • Utilisez un chiffon doux, non pelucheux, en microfibre, comme un chiffon de nettoyage pour lentille d’appareil photo, pour essuyer doucement la surface extérieure du téléphone.

 

Images du retrait de l’étui, sans câbles, et de l’essuyage de l’extérieur du téléphone.

  • Évitez d’avoir de l’humidité dans les ouvertures et n’appliquez pas de solutions liquides directement sur votre téléphone. Si nécessaire, humidifiez le coin de votre chiffon avec une petite quantité d’eau distillée ou de désinfectant, comme un produit à base d’acide hypochloreux (50 à 80 ppm) ou d’alcool (plus de 70 % d’éthanol ou d’alcool isopropylique), et essuyez doucement l’avant et l’arrière de votre téléphone sans appliquer trop de pression. Évitez d’essuyer excessivement.
  • N’utilisez pas d’air comprimé, et n’appliquez pas ou ne vaporisez pas d’agents de blanchiment ou de solutions liquides directement sur votre téléphone.

 

Image indiquant de ne pas pulvériser de solution liquide de type javel

  • Cette recommandation de nettoyage est uniquement destinée aux surfaces en verre, en céramique et en métal de votre téléphone; elle n’est pas recommandée pour les accessoires souples, c’est-à-dire ceux qui sont en cuir, en caoutchouc ou en plastique.
Image du nettoyage autorisé sur la surface vitrée de l’appareil mobile. Image de produits accessoires souples.

Remarque : 

  • Les lignes directrices s’appliquent aux : téléphones intelligents Galaxy, tablettes Galaxy et à la montre Galaxy Watch (à l’exception des bracelets de montre). 
  • Les lignes directrices ne s’appliquent pas pour les : Galaxy Buds, les claviers (claviers externes et ceux des ordinateurs portables Galaxy), les lanières en plastique pour les objets connectés, et tout autre produit Samsung non explicitement répertorié.

Clause de non-responsabilité : 

  • Samsung ne peut garantir l'efficacité des lignes directrices proposées. Les résultats du nettoyage peuvent varier et ne pas tuer toutes les bactéries, tous les germes et tous les virus. 

Merci pour votre avis