Masquer la zone d’affichage de l’objectif de l’appareil photo de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 05. 2020
Masquer la zone d’affichage de l’objectif de l’appareil photo de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Les derniers téléphones intelligents de la gamme Galaxy disposent d’un écran bord à bord, sans bordure. La conséquence directe de cette innovation est la présence d’une encoche, directement sur l’écran, laissant apparaître l’objectif de la caméra frontale (certains appareils possèdent même 2 objectifs). Si le trou du module de l’objectif avant vous dérange lorsque vous utilisez certaines applications, il est possible d'ajouter une barre noire qui couvrira cette zone de l'écran mais réduira la taille de l’affichage plein écran.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien. Cette option n’est disponible que sur les téléphones intelligents de la gamme Galaxy disposant d’un objectif photo intégrée directement à l’écran de l’appareil.

Masquer la zone d’affichage de l’objectif de l’appareil photo
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
4 Saisissez le terme « Applications en plein écran » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « Applications en plein écran » lorsqu'il apparaît dans la liste.
5 Touchez Applications en plein écran.
Touchez Applications en plein écran.
6 Touchez l’icône Options supplémentaires (l’icône représentant 3 points verticaux, localisée dans le coin supérieur droit).
Touchez l’icône Options supplémentaires (l’icône représentant 3 points verticaux, localisée dans le coin supérieur droit).
7 Touchez Paramètres avancés.
Touchez Paramètres avancés.
8 Touchez le bouton coulissant correspondant à « Masquer zone affichage app. photo » pour activer la fonction permettant d’afficher une barre noire en haut de l’écran afin que la zone d’affichage pour que l’objectif de l’appareil photo ne soit pas visible.
Touchez le bouton coulissant correspondant à « Masquer zone affichage app. photo » pour activer la fonction permettant d’afficher une barre noire en haut de l’écran afin que la zone d’affichage pour que l’objectif de l’appareil photo ne soit pas visible.

Merci pour votre avis