Photographie

Quel smartphone est la star de la nuit ?

Nightography : le nouveau critère de qualité pour les smartphones premium

Il y a 24 heures dans une journée. Or, tous les smartphones ne tiennent pas compte de ce fait, car en ce qui concerne notamment la qualité des photos avant et après le coucher du soleil, les téléphones portables diffèrent comme le jour et la nuit. C’est pourquoi la « Nightography » devient le nouveau critère phare pour les smartphones.

Gros plan sur la photographie de nuit

Les sujets nocturnes, depuis les dîners aux chandelles jusqu’aux soirées sur les rooftops, peuvent s’avérer un véritable défi pour de nombreux smartphones. Résultat : des clichés pixélisés, des ombres fantomatiques ou des visages éblouis par le flash. Ce n’est pas le genre de photos dont on se souvient avec plaisir ou qu’on a envie de partager sur Instagram ou TikTok.

Nightography : les zones d’ombre et de lumière des technologies photo



Pour des photos de nuit vraiment qualitatives, les bons téléphones portables compensent les mauvaises conditions d’éclairage avec leur logiciel. Ils brillent en matière de résolution, de vitesse d’obturation, d‘ISO et d’éclairage. Des technologies photo de pointe axées sur la photographie de nuit sont donc indispensables pour réussir à prendre une bonne photo même au clair de lune et avec les lumières de la ville.

Qu’est-ce qui est important pour prendre de belles photos dans des conditions de faible luminosité ?<

La Nightography est parfois une question de réglage



Les photographes expérimentés utilisent souvent toute la palette de possibilités de réglages pour les photos de nuit : des vitesses d’obturation aux valeurs ISO, les outils créatifs s’avèrent très efficaces, surtout après le coucher du soleil. D’autres préfèrent laisser le mode Nuit du téléphone portable trouver les bons réglages pour la luminosité ambiante.

La présence d’un mode Pro polyvalent pour développer son expression créative et d’un mode Nuit précis ne va cependant pas forcément de soi, mais constitue plutôt un nouveau critère de qualité des smartphones haut de gamme.

Aussi différents que le jour et la nuit

C’est donc surtout dans des conditions de faible luminosité que l’on voit quel téléphone portable joue dans la cour des grands. La « Nightography » est donc en train de devenir la nouvelle discipline reine pour les smartphones.

Galaxy S22 Ultra

3 raisons pour lesquelles le Galaxy S22 permet d’obtenir de jolies photos dans la lumière et dans l’obscurité :

1

Le Galaxy S22 capture chaque instant exactement comme tu le vis. Et comme beaucoup de moments fort de ta vie ont lieu après le coucher du soleil, le mode Nuit du Galaxy S22 est plus performant que celui de n’importe quel autre smartphone*. Ainsi, tu n’as pas besoin d'être un pro pour filmer de nuit comme un vrai pro.

* https://vcx-forum.org/score/version-2020

2

Tu es un photographe de nuit expérimenté et tu aimes jouer avec les valeurs ISO et les vitesses d’obturation pour optimiser chaque cliché ? Le Galaxy S22 te donne la liberté et la latitude créative dont tu as besoin pour t’exprimer pleinement avec le mode Pro professionnel.

3

Que ce soit en photo ou en vidéo, montre-toi tel que tu es. Le mode Nuit du Galaxy S22 brille aussi bien en mode Photo qu’en mode Vidéo. Parce que parfois, il est important d’entendre la musique de fond ou le rire de ses amis pour ressentir la magie du moment.

La créativité commence #withGalaxy

The Epic Standard

Poursuis ta lecture avec ces articles